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Mat37 13/10/2020 14h49

Immo FORD Transit
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,

Je suis embêté sur un Ford transit 2004 2.0, calculateur Visteon

J'ai besoin de vérifier si une clé est bien de le dump de la 95040.

Pour expliquer :

Le client à changé le moteur suite à une pompe VP hs
Plusieurs gars sont passés avant pour essayer de faire démarrer le véhicule sans jamais y arriver

Un des gars aurait fait un reset PATS apparemment car aucune clé programmé (lu avec FORSCAN)

J'ai extrait le dump 95040 du calculateur Visteon pour essayer d'écrire la clé avec Effi, mais le dump ne passe pas dans le module 62 (dump non reconnu)

Dans un premier temps je vais devoir réinscrire une clé pour ensuite m'occuper de l'immo de la pompe ( je pense réparer l'ancien calculateur et le reposer sur le nouveau moteur s'il sont compatibles au niveau réf)

Si quelqu'un peut vérifier que c'est ok ou pas

Merci

Le dump en pièce jointe et voici id clé :
4D 60
Data : FF 40 C9D56F0A
RESP : 7DBEAE 55EFAB

Mat37 15/10/2020 16h22

Salut
Petit up

Personne n'a d'idée .... ?

bkprog13 15/10/2020 16h50

1 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami, regarde avec ce dump si ta clé est reconnu

Mat37 15/10/2020 21h36

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 814534)
Slt voisin Rémois,
Tient voici ce que je trouve.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...893fa3db74.jpg

Salut Chaoui, merci mon ami ;) apparemment je retrouve pas la clé que j'ai en ma possession

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 814536)
Salut l'ami, regarde avec ce dump si ta clé est reconnu

Salut BK, merci à toi, le client va partir en vacances, j'essaie ça le plus vite possible et je te redit ce qu'il en est !

cameroon 20/10/2020 00h14

Je pense que le problème au départ est lie au nouveau moteur, les pompes des moteur ford diesel comme vp44 omt un module de la pompe synchronisé avec le module principal de la voiture.
Donc si l'ancien moteur avec un problème de pomp HS et le mieux c'est de réparer la Pompe HS ou le reconstitue avec la nouvelle pompe.
Mais déjà vérifie p l'existence des donnes de la puce dans le calculateur

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electronico 20/10/2020 00h26

Hello,

A ma connaissance (sauf aller chez Ford), il te faut une VCMII ou VXDIAG et FORD IDS81 pour pouvoir recoder la pompe.

EDIT : Avec Forscan j'avais pu faire le codage injecteurs et programmation clés, mais le codage de la pompe n'a jamais voulu fonctionner.

yoyomartin2003 20/10/2020 12h43

Salut
Forscan fonctionne 100%
il te faut 2 clé aprises pas de double (clone)
une fois apris tes 2 cles
module programmable pcm
Pas avec un elm pourrit sinon trop lent ne marche pas obdlink sx ou autre
bonne chance

Mat37 22/10/2020 18h30

Citation:

Envoyé par cameroon (Message 815411)
Je pense que le problème au départ est lie au nouveau moteur, les pompes des moteur ford diesel comme vp44 omt un module de la pompe synchronisé avec le module principal de la voiture.
Donc si l'ancien moteur avec un problème de pomp HS et le mieux c'est de réparer la Pompe HS ou le reconstitue avec la nouvelle pompe.
Mais déjà vérifie p l'existence des donnes de la puce dans le calculateur

Sent from my Infinix X559C using Tapatalk

Salut, en effet, le nouveau moteur pose problème dans la boucle immo
J'ai l'ancien module, le client l'a retrouvé dans un tiroir, je tenterais une réparation du module en dernier recours, car tout les modules ne sont pas compatibles

Citation:

Envoyé par electronico (Message 815413)
Hello,

A ma connaissance (sauf aller chez Ford), il te faut une VCMII ou VXDIAG et FORD IDS81 pour pouvoir recoder la pompe.

EDIT : Avec Forscan j'avais pu faire le codage injecteurs et programmation clés, mais le codage de la pompe n'a jamais voulu fonctionner.

Salut, oui c'est là ou ça bute, j'ai une petite idée pour essayer de contourner le problème

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 815484)
Salut
Forscan fonctionne 100%
il te faut 2 clé aprises pas de double (clone)
une fois apris tes 2 cles
module programmable pcm
Pas avec un elm pourrit sinon trop lent ne marche pas obdlink sx ou autre
bonne chance

Salut, j'ai un elm 327 avec PIC 18F2480 qui est sensé être un câble de pas trop mauvaise qualité
Pas envie d'investir dans une VCI Ford, je n'aime pas cette marque et je ne cherche pas à développer une clientèle pro ford lol
dans le pats aucune clé n'est programmé, je vais tenter de programmer un tpx 2 en plus de la seule clé que je possède via forscan et faire un alignement si c'est possible

En dernier recours je réparerais l'ancien module

@BKProg, j'ai ouvert ton fichier ce matin. J'avais déjà tenté de rajouter l'octet manquant manuellement mais la 95040 se recode directement en supprimant la modification (lecture et écriture avec UPA ori) donc étrange, pas de WP pourtant sur ces eeprom ?

Merci a tous, je vous tient au jus

ggvaniou 22/10/2020 18h33

Salut
J en ai un hier avec forscan

bassh 22/10/2020 19h39

Il faut remettre le calculateur de pompe vierge. Du matériel existe pour ça.

Mat37 22/10/2020 20h16

Citation:

Envoyé par bassh (Message 815920)
Il faut remettre le calculateur de pompe vierge. Du matériel existe pour ça.

Salut, si tu parle du kts, je n'ai pas
Si tu parle du boitier additionnel qui travaille en autonomie a brancher directement sur le calculateur, je n'ai pas non plus

Mon problème actuel n'est pas la pompe mais le PATS ...

yoyomartin2003 07/11/2020 09h14

Salut Mat
La procédure que je t ai envoyée est 100% OK
Commence par effacer les clés
Après apprends 2 clés
initialisation module programmable FIP
(Fuel Pump Injection)

Tout ça avec forscan et un câble rapide obdlink sx ex ou moi J ai pris un scanmatik un peu cher mais une tuerie. Avec le elm 327 ça s arrêté tout le temps pour moi parfois je m y reprenait 10 fois avec.

Procedure ou y a rien a ouvrir. Ton voyant antidem arrête de clignoter au centre de la console. A ce moment là si démarre pas pompe décalée ou occasion hs.
Bonne chance.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Mat37 07/11/2020 12h46

Salut yoyo,

Merci de ta réponse

Le chantier est en suspens, le client à déjà eu une paire de guignolo qui sont passé avant et à payé plusieurs prestations pour rien, donc forcément quand on envoi un vrai devis avec des charges comprises et du temps passé avec un tarif prévisionnel horaire c'est toujours trop cher ....
Donc, oui je pense que tu avais totalement pour la procédure ! Mais je crois que je n'aurais pas l'occasion de faire ce chantier, c'est dommage.

Comme dit plus, en prévision j'avais acheté deux TPX2, ouvert proprement la clé, et je comptais programmer les deux nouveaux transpondeurs avec la clé originel, histoire de ne pas avoir à acheter une nouvelle clé et la tailler.

Si le pignouf qui était passé avant n'avait pas effacé les données du PATS, ce serait vite plié lol

Moralité, les diaggeurs à 20 balles nous décrédibilisent pas mal, je me mets à la place des clients, payer 3x20€ pour rien, quand on leur claquent un devis à 210€ ils commencent à avoir peur.

Et je trouve que mon devis n'était pas particulièrement cher !

J'espère pouvoir apporter la finalité à ce topic, mais j'y crois pas trop, c'est pour le moment en suspens

Merci à tous en attendant


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