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Renault Mascott 2006
Bonjours a tous , je viens par ce courrier , juste vous demandé si sur mon Mascott du 13/01/2006 moteur ZD3, si ce dernier possède le radiateur ré-aspiration des gaz d’échappement, pour info , mon véhicule monte en pression , ne chauffe pas, , tire bien aucun autres soucis , juste le problème de refoulement de LDR par le bouchon , qui a été changé ainsi que le calorstat, car j'ai cherché ce matin sur le net a droite et a gauche , et pas beaucoup d'info , d'avance merci de vos infos qui pourrait , je pense m’éviter une dépose de culasse,donc si vous avez photos , plan du circuit de refroidissement , ou RTA en format PDF,je suis preneur. Bon weekend a tous Cdlt
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Salut maladit connue sur c'est moteur joint de culasse et culasse poreuse
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Ok merci de votre courrier , j'ai un doute sur le probleme de culasse c'est pour cela que je cherche au plus simple avant de m'embarquer dans un demontage , je vais quand meme faire un controle des gaz dans le circuit, merci encore Cdlt
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salut
radiateur ré-aspiration des gaz d’échappement = radiateur EGR Dans le cas d'un radiateur EGR poreux , hs , défectueux c'est l'eau qui passe dans le circuit egr , donc pas de surpression dans le circuit de refroidissement et dans ce cas tu constates une fumée blanche , sortie échappement et une baisse du ldr Dans ton cas , comme a dit TONY , il faut déculasser |
Hello,
+1 avec zenata, En général quand il y a un problème avec l'échangeur EGR le LDR passe directement dans l'échappement. |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Ça dépend pour ce qui est du radiateur EGR, modèle avec ou sans, à voir avec le N° de chassis ou la plaque ovale. Un contrôle des gazs du circuit de refroidissement t'en apprendra un peu plus, même si l'issue semble tracée... |
Salut, j'ai eu le meme pb sur mon 160DXI
Déculasse et tu seras surpris JDC a remplacer Controle tes poussoires il veulent casser au niveau du teton interne |
salut
commence par changer ton refroidisseur egr déjà eu le cas |
Salut pour la culasse en règle général (celle que j'ai eu bien sur). elles étaient fissurées dans le conduit échappement N°1 (cvm).
Malgré la surpression tu verras quand même du liquide dans le conduit. Démonte ton collecteur d’échappement et tu serras fixé. Courage ;) |
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