Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault Mascott 2006 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/93705-renault-mascott-2006-a.html)

alain139 17/10/2020 13h19

Renault Mascott 2006
 
Bonjours a tous , je viens par ce courrier , juste vous demandé si sur mon Mascott du 13/01/2006 moteur ZD3, si ce dernier possède le radiateur ré-aspiration des gaz d’échappement, pour info , mon véhicule monte en pression , ne chauffe pas, , tire bien aucun autres soucis , juste le problème de refoulement de LDR par le bouchon , qui a été changé ainsi que le calorstat, car j'ai cherché ce matin sur le net a droite et a gauche , et pas beaucoup d'info , d'avance merci de vos infos qui pourrait , je pense m’éviter une dépose de culasse,donc si vous avez photos , plan du circuit de refroidissement , ou RTA en format PDF,je suis preneur. Bon weekend a tous Cdlt

tony60 17/10/2020 13h44

Salut maladit connue sur c'est moteur joint de culasse et culasse poreuse

alain139 17/10/2020 17h08

Ok merci de votre courrier , j'ai un doute sur le probleme de culasse c'est pour cela que je cherche au plus simple avant de m'embarquer dans un demontage , je vais quand meme faire un controle des gaz dans le circuit, merci encore Cdlt

zenata 17/10/2020 19h05

salut

radiateur ré-aspiration des gaz d’échappement = radiateur EGR
Dans le cas d'un radiateur EGR poreux , hs , défectueux
c'est l'eau qui passe dans le circuit egr , donc pas
de surpression dans le circuit de refroidissement
et dans ce cas tu constates une fumée blanche , sortie échappement
et une baisse du ldr
Dans ton cas , comme a dit TONY , il faut déculasser

kitty-hawk 17/10/2020 19h16

Hello,

+1 avec zenata,
En général quand il y a un problème avec l'échangeur EGR le LDR passe directement dans l'échappement.

zenata 17/10/2020 19h24

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 814963)
Hello,

+1 avec zenata,
En général quand il y a un problème avec l'échangeur EGR le LDR passe directement dans l'échappement.

ou/et par le collecteur d'admission

Pilouf 18/10/2020 04h00

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Ça dépend pour ce qui est du radiateur EGR, modèle avec ou sans, à voir avec le N° de chassis ou la plaque ovale.
Un contrôle des gazs du circuit de refroidissement t'en apprendra un peu plus, même si l'issue semble tracée...

danyparis 26/10/2020 02h02

Salut, j'ai eu le meme pb sur mon 160DXI
Déculasse et tu seras surpris
JDC a remplacer
Controle tes poussoires il veulent casser au niveau du teton interne

dede83 14/11/2020 10h55

salut

commence par changer ton refroidisseur egr déjà eu le cas

pimo 14/11/2020 12h32

Salut pour la culasse en règle général (celle que j'ai eu bien sur). elles étaient fissurées dans le conduit échappement N°1 (cvm).
Malgré la surpression tu verras quand même du liquide dans le conduit.
Démonte ton collecteur d’échappement et tu serras fixé.

Courage ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved