![]() |
opek corsa D P0102
bonjour
je rencontre une panne un peut étrange j'ai une corsa D 1.2 16v 85cv 2010 essence voyant défaut moteur au diag avec delphi P0102 débit d'air massique ou volumique "A" niveau bas 1e chose de faite est le remplacement du filtre a air plus que douteux effacement puis essaie ras retour de la voiture 6 mois plus tard même défaut les valeurs débit d'air sont a zéro pas 1G mais j'ai la température de l'air je suspecte le débit mètre mais j'aimerai contrôler le faisceau si quelqu'un avait le schéma merci |
salut,
débitmètre 5 ou 4 fils ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
C'est une GPL où pas ? Voici un schéma, voir si il correspond. |
Citation:
---------- Post added at 03h42 ---------- Previous post was at 03h40 ---------- Citation:
cela y ressemble je regarde dans la matiné ---------- Post added at 03h49 ---------- Previous post was at 03h42 ---------- Citation:
oups pas gpl |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
jette un œil là-dessus : |
Citation:
merci pou rle partage mais le debimetre n'est pas en cause |
j'ai contrôler le faisceau il n'est pas en cause j'ai remplacé le débit métrè j'ai fais un diag avec le kts même code défaut je vois passé le débit d'air je me demande si le boitier papillon s'ouvre correctement
|
Salut,
Et comment évolue la quantité d'air aspirée par rapport à celle consignée ? |
cc
je n'ai pas la consigne juste le débit en G |
Citation:
en grammes on parle la masse d'air pas du débit. Sans avoir accès à la valeur théorique ça va être difficile.. Est ce qu'il y a un système de recyclage des gaz d'échappement ? Combien de kilomètre à le véhicule ? |
hello
vue l’année j’imagine que oui elle doit avoir une egr elle est de 2010 |
elle a environ 83000 km
|
Regarde aussi de ce côté, si trop d'EGR (étanchéité siège de soupape/commande) masse d'air trop bas/valeur théorique.
|
Bonjour type moteur z12xep ou a12xer ?
Pour ce qui est de la vanne egr chez opel elle et présente depuis 1995... |
1 pièce(s) jointe(s)
ci joint la recherche de panne by opel pour le p0102 pour a12xer
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01. |