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Adrien13 20/10/2020 09h21

Panne chauffage 1,9tdi
 
Bonjour à tous j’ai un soucis sur une Audi a3 1,9tdi

Le chauffage intern ne fonctionne que à l accélération

Le véhicule ne monte pas en surchauffe
Par contre pas mal de pression dans le vase une fois avoir rouler

On me parle de culasse fissuré
Si quelqu’un aurais déjà eu à faire à se problème

Dernier opération sur le véhicule remplacement distribution culasse occasion
Et j’ai enlever le calorstat mais toujours le meme probleme

Antoine73 20/10/2020 09h45

Salut

Oui grande chance que ce soit la culasse poreuse c'est leurs maladies sur les vieux 1.9 tdi. Mais faudrait vérifier d'abord la pompe à eau le thermostat ou radiateur

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---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

Je n'avais pas vu que t'as enlever le thermostat, tu peux également avoir le radiateur de chauffage bouché, tu shunte les 2 durites pour vérifier. Regarde tout ça si RAS problème joint de culasse ou culasse

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neoamtrixe 20/10/2020 09h49

culasse
 
Bonjour moi j' ai eu le même soucis sur ma golf 4 tdi 130 culasse déformé rectification culasse (culasse refaite à neuf) et nickel plus de soucis de pression les tdi monte en pression dans le bocal de LDR a l'effort si soucis du culasse , les tdi de chez vw audi ou seat on une pression dans le vase d' expansion de 1.5 bar. Si au delà tu véra les durites doublé de volumes si culasse HS.Et aussi on ne remonte jamais une culasse d' occasion sans faire un contrôle .Je suis pro TDI .T'inquiete pas on va te sortir de la merde avec les forumeur.:peace:n'hesite pas a nous demandez on te fera faire des contrôles pour trouvais l' origine du pb .

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

il n' ou faudrait le type moteur 1.9 tdi 90-110-105-115-130-150-160?

Adrien13 20/10/2020 10h08

le code moteur et un BLS

Pelican 20/10/2020 10h32

salut,regarde si le radiateur est pas boucher!avec un tuyau d'arrosage
tu sera peut être surpris!!

psychoneos 20/10/2020 17h30

slt sonde de température

dede83 21/10/2020 10h29

il y au un circuit de refroidissement egr la dessus ?

Antoine73 21/10/2020 14h33

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 815618)
il y au un circuit de refroidissement egr la dessus ?

Normalement si radiateur egr HS ll n'envoie pas d'air dans le bocal, c'est l'eau qui par dans l'échappement , enfin j'ai toujours vu ça comme panne

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dede83 21/10/2020 16h33

sur un mascot au bout de 20 kil bouchon qui ouvre sous la pression alors que moteur refais 6 mois avant c etait les gaz d échappement via le refroidisseur egr qui passaient dans le circuit de refroidissement moteur

pour confirmer
https://www.outillage-automobile.com...et-tuyaux.html

Antoine73 21/10/2020 19h49

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 815660)
sur un mascot au bout de 20 kil bouchon qui ouvre sous la pression alors que moteur refais 6 mois avant c etait les gaz d échappement via le refroidisseur egr qui passaient dans le circuit de refroidissement moteur

pour confirmer
https://www.outillage-automobile.com...et-tuyaux.html

Je ne comprends pas trop à quoi sert les pinces tu les laisses dessus ?

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dede83 21/10/2020 19h51

oui tu ferme le circuit et tu fais un essais si plus de pression tu as trouvé l origine de la panne

Antoine73 21/10/2020 20h35

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 815702)
oui tu ferme le circuit et tu fais un essais si plus de pression tu as trouvé l origine de la panne

Mais si tu ferme, le circuit ne se fait plus donc il yaura de la pression ??? Le mieux pour vérifier c'est de brancher les 2 durites en direct sans passer par l'egr

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