![]() |
Panne chauffage 1,9tdi
Bonjour à tous j’ai un soucis sur une Audi a3 1,9tdi
Le chauffage intern ne fonctionne que à l accélération Le véhicule ne monte pas en surchauffe Par contre pas mal de pression dans le vase une fois avoir rouler On me parle de culasse fissuré Si quelqu’un aurais déjà eu à faire à se problème Dernier opération sur le véhicule remplacement distribution culasse occasion Et j’ai enlever le calorstat mais toujours le meme probleme |
Salut
Oui grande chance que ce soit la culasse poreuse c'est leurs maladies sur les vieux 1.9 tdi. Mais faudrait vérifier d'abord la pompe à eau le thermostat ou radiateur Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h43 ---------- Je n'avais pas vu que t'as enlever le thermostat, tu peux également avoir le radiateur de chauffage bouché, tu shunte les 2 durites pour vérifier. Regarde tout ça si RAS problème joint de culasse ou culasse Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
culasse
Bonjour moi j' ai eu le même soucis sur ma golf 4 tdi 130 culasse déformé rectification culasse (culasse refaite à neuf) et nickel plus de soucis de pression les tdi monte en pression dans le bocal de LDR a l'effort si soucis du culasse , les tdi de chez vw audi ou seat on une pression dans le vase d' expansion de 1.5 bar. Si au delà tu véra les durites doublé de volumes si culasse HS.Et aussi on ne remonte jamais une culasse d' occasion sans faire un contrôle .Je suis pro TDI .T'inquiete pas on va te sortir de la merde avec les forumeur.:peace:n'hesite pas a nous demandez on te fera faire des contrôles pour trouvais l' origine du pb .
---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- il n' ou faudrait le type moteur 1.9 tdi 90-110-105-115-130-150-160? |
le code moteur et un BLS
|
salut,regarde si le radiateur est pas boucher!avec un tuyau d'arrosage
tu sera peut être surpris!! |
slt sonde de température
|
il y au un circuit de refroidissement egr la dessus ?
|
Citation:
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
sur un mascot au bout de 20 kil bouchon qui ouvre sous la pression alors que moteur refais 6 mois avant c etait les gaz d échappement via le refroidisseur egr qui passaient dans le circuit de refroidissement moteur
pour confirmer https://www.outillage-automobile.com...et-tuyaux.html |
Citation:
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
oui tu ferme le circuit et tu fais un essais si plus de pression tu as trouvé l origine de la panne
|
Citation:
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h52. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved