Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   1.3 mjt 85ch 16v - soucis FAP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/93779-1-3-mjt-85ch-16v-soucis-fap.html)

SaTouF 22/10/2020 17h27

1.3 mjt 85ch 16v - soucis FAP
 
salut les gens,
j'ai acheté ce doblo pour remplacer mon berlingo de la pré-histoire (il avait 0 option)

doblo 1.3 multijet 85 ch 16v de 2007 (223)

j'ai achetéun obdlink EX pour multiecuscan,
j'ai en permanence un défaut qui revient dès que la voiture atteint une certaine température

P1206 - filtre à particules (1er niveau engorgement dépassé)
avec une perte total de puissance et bridage 3000 rpm

sauf que:
- FAP neuf
- capteur pression différentielle neuf
- sonde lambda neuve

le tout indiqué comme remplacé
suivi d'une régénération forcée comme indiqué après un remplacement

taux de suit 8%
les température sont correct
la pression du capteur semble aussi correct

je suis entrain de déprimer mais ça m'empêche pas de m'en servir tout les jours

au bout du compte,
si ça persiste malgré tout,
je vais finir par voir de lui faireun EGR + FAP OFF :13:

marelli MJD6F3 de ce que j'ai vue, passe pas en obd :nopity:

Pilouf 22/10/2020 18h06

Salut,

Quelle valeur sur le capteur de pression différentielle, au ralenti et moteur dans les tours ?
C'est toi qui a fais le remplacement FAP avec la valise ?

Antoine73 22/10/2020 18h14

Salut satouf
Trouver sur un autre forum, 2 ont eu le problème faut que tu regarde à chaud ta température de l'eau

pareil MJT de 2006 actuellement 223000 et des brouettes, en fin d'année dernière problème de FAP, j'ai changé le thermostat car le moteur ne montait plus en température et consommait plus de GO d'ou encrassement de L'EGR (changé deux fois en 4 ans) et problème de regénération du FAP, depuis j'ai retrouvé la conso normale et plus de problème de*

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---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h13 ----------

Faut que tu test les ohms de toutes les sondes sur l'échappement (2 je crois )

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SaTouF 22/10/2020 18h43

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 815886)
Salut,

Quelle valeur sur le capteur de pression différentielle, au ralenti et moteur dans les tours ?
C'est toi qui a fais le remplacement FAP avec la valise ?

j'ai plus les valeur en tête mais,
je vais aller voir de ce pas.

oui c'est moi qui est changé les pièces,
toute fournies par le vendeur, neuve et d'origine fiat

voici quelques photos prise ce soir pour pouvoir te répondre.

https://nsa40.casimages.com/img/2020...4438239816.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...4436405403.jpg



Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 815889)
Salut satouf
Trouver sur un autre forum, 2 ont eu le problème faut que tu regarde à chaud ta température de l'eau

pareil MJT de 2006 actuellement 223000 et des brouettes, en fin d'année dernière problème de FAP, j'ai changé le thermostat car le moteur ne montait plus en température et consommait plus de GO d'ou encrassement de L'EGR (changé deux fois en 4 ans) et problème de regénération du FAP, depuis j'ai retrouvé la conso normale et plus de problème de*

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Faut que tu test les ohms de toutes les sondes sur l'échappement (2 je crois )

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j'ai vue le forum en question,
je suis quelqu'un qui cherche avant de demander :2:

ma température fonctionne bien.
l’aiguille monte bien à 90 et la température au diag est bonne :13:

maintenant j'ai un 2eme défaut sur le FAP :banghead:

et sur le FAP il y a le
- 1 capteur diff à 1 entrée
- 1 sonde lambda


https://nsa40.casimages.com/img/2020...4439494161.jpg

Antoine73 22/10/2020 18h52

Ok satouf tu n'a pas de sonde après le cata ? Vérifie l'a je pense que tu connais en l'a chauffant

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Pilouf 22/10/2020 19h06

Les durites et conduits entre le FAP et le capteur ont été changés également ?
Si pas changés, ils ont été vérifiés, pas bougés, fissurés... ??

zenata 22/10/2020 22h54

salut

a faire dans ecu moteur :
-vidange huile
-mise a zero paramètres auto adaptation
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes
-remplacement capteur lambda
-remplacement capteur pression différentielle
-remplacement precatalyseur :
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes
-remplacement filtre a particules :
le nombre de régénérations non achevées est mis a zéro .
Après l’achèvement de la procédure , tourner la clé sur stop pendant
environ 40 secondes

SaTouF 23/10/2020 08h16

@pilouf oui c'est neuf, celle du capteur dif était fondue...

@zenata j'ai tout fait sans succès,
La première fois c'était bon pour 150km et maintenant,
Même quand je recommence tout, au bout de 3mn le défaut reviens dès que la température moteur grimpe.

zenata 23/10/2020 09h05

avant de lancer ta regeneration fap
minimum 1/4 de plein go
température eau au max
température fap pas loin des 600° C

JEAN PHIBRE 23/10/2020 11h44

salut tu as trop de pression différentielle , regarde bien les durite de suralimentation si pas de petit trou et l intercooler aussi . moi j ai deja eu le cas , probleme injecteur pourtant je les avait fait tester et ras mais au bout de 250 km fap colmate complet , j ai pris 4 injetceur de punto et c etait fini .

alfa-fiat 24/10/2020 08h32

peux tu faire une capture ecran des corrections injecteurs a chaud ?

Pilouf 24/10/2020 09h01

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 815988)
@pilouf oui c'est neuf, celle du capteur dif était fondue...

Salut,

La pression différentielle est très élevée, tu es sûr des références de pièces que tu as montées ?

SaTouF 24/10/2020 12h21

@alfa fiat, quand je le reprendrais, je ferais une capture

@pilouf, je vais te répondre oui puisque elle vient de chez fiat mais,
le magasinier a pus se tromper.
ce serait pas la première fois que ça arrive a quelqu'un

Pilouf 24/10/2020 14h19

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 816168)
@alfa fiat, quand je le reprendrais, je ferais une capture

@pilouf, je vais te répondre oui puisque elle vient de chez fiat mais,
le magasinier a pus se tromper.
ce serait pas la première fois que ça arrive a quelqu'un

Tu as le N° chassis ?

SaTouF 24/10/2020 19h50

ZFA22300005496611

le capteur neuf porte la référence 55204352
sur ePER 2014, il me donne 51792301 :53:


capture à mi-température en statique,
aucune info sur la quantitée d'injection :32:

https://nsa40.casimages.com/img/2020...3621794977.jpg

et une capture en roulant (j'étais pieds plancher mdr)
le capteur diff affiche au tant de pression que le turbal ! :der:

https://nsa40.casimages.com/img/2020...3623798571.jpg


si non, ça avance !
j'ai un nouveau défaut qui vas surement mener à la source
0236 défaut alimentation d'air :9:

https://nsa40.casimages.com/img/2020...4410780612.jpg

je l'ai laissé chez un collègue, je suis rentré avec sa voiture :auto:
je vais la chercher lundi et je regarderais dans la semaine


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