Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   probleme boitier papillon clio2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/93820-probleme-boitier-papillon-clio2.html)

kdo75 25/10/2020 18h28

probleme boitier papillon clio2
 
bonsoir les amis
apres un changement de boitier papillon neuf et une reinitialisation des parametres , je rencontre toujours les meme defaut DF254 et DF002
sur un clio 1.4 essence de 2003 quelqu' un aurais le meme type de probleme
Je penche sur le faisceaux mais la je cale

si quelqu' un à une idée Merci

OILC93 25/10/2020 18h36

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 816407)
bonsoir les amis
apres un changement de boitier papillon neuf et une reinitialisation des parametres , je rencontre toujours les meme defaut DF254 et DF002
sur un clio 1.4 essence de 2003 quelqu' un aurais le meme type de probleme
Je penche sur le faisceaux mais la je cale

si quelqu' un à une idée Merci

Slt kdo75 je pencherais pour le faisceau aussi contrôle le bien .

RALPH 25/10/2020 18h50

salut, c est quoi le type moteur ? et quelle type injection? c est pas SAGEM

Breizhelec 25/10/2020 18h57

salut

il y a une prise a coté de la pédale d'embrayage ( celle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur )
soude les fils pour commencé

akasa67 25/10/2020 19h00

Slt l ami la meme pour moi prise à souder tu doit avoir le témoin d injection qui sallume etc la pedale ne répond pas etc etc..

zenata 25/10/2020 19h02

salut

il y a longtemps , je mettais fais avoir , j'avais changé le papillon motorisé
plus de 600 euro , le soucis c'était le calculo moteur
je crois un sagem

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

j'avais soudé les câbles connecteur de la pédale , elle m'avait rendu chèvre

vv58 25/10/2020 19h03

SAlut a tous le dessus c est pas compliqué prob papillon motorisé et seulement ça (il faut pas un prob potentiometre pedale present ou memo) controle du faisceau si ok et recidive changement boitier papillon et si recidive tu changes ecu moteur bonne soiré

akasa67 25/10/2020 19h08

Citation:

Envoyé par zenata (Message 816419)
salut

il y a longtemps , je mettais fais avoir , j'avais changé le papillon motorisé
plus de 600 euro , le soucis c'était le calculo moteur
je crois un sagem

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

j'avais soudé les câbles connecteur de la pédale , elle m'avait rendu chèvre

Slt l ami sais pour cela qui faut faire contrôle souder faisceau en premier ensuite si sa se reproduit papillon en dernier calculateur..

OILC93 25/10/2020 20h00

Pour ce qui est de la pédale d'accélérateur afin d'éliminer le doute la dessus peut tu contrôler a la valise si celle ci fonctionne a 100%

kdo75 26/10/2020 09h54

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 816417)
salut

il y a une prise a coté de la pédale d'embrayage ( celle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur )
soude les fils pour commencé

j'ai eu un doute sur la pédale , mais normalement le defaut ressort quand ya un soucis avec la pédale et la non

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 816414)
salut, c est quoi le type moteur ? et quelle type injection? c est pas SAGEM

le type de moteur est un K4J (98cv) 1.4 16 v (B/CBOP)

RALPH 26/10/2020 11h20

ton ecu est un S 3000 ou 2000, je pense comme aussi a l ecu j ai déjà eu le qua

kdo75 26/10/2020 11h58

sa se clone facilement ?

duroi 26/10/2020 12h00

Salut.
Bien que l'ECU soit une forte probabilité généralement il s'agit d'un problème connectique ou faisceaux.(faisceaux a vérifier au megohmmetre)au moins pour les 4 ou 5 fils du papillon.

---------- Post added at 01:00 PM ---------- Previous post was at 12:59 PM ----------

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 816572)
sa se clone facilement ?


Swap eeprom.
De toute façon tu dois ouvrir.

RALPH 26/10/2020 12h16

oui effectivement bien contrôler avant; le clone ca dépend tu nous a pas dit ce que tu avait exactement comme type ecu

kdo75 26/10/2020 13h23

Faut que je revois le client si il est chaud pour faire les réparation , je donnerai une suite
merci à vous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved