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Refection moteur G9T
Bonjour a tous
suite au confinement, je refais une D**, euh, un moteur ... avec plein de joints qui fuient .. un moteur 2.2 Dci 150 ch G9T de ESPACE IV il a un km inconnu (je pense un bon 220000 km) et pour avoir une base saine (vu la réputation du moteur) je pensais changer tous les joints spy, Turbo, et coussinets de bielle (pas les coussinets de ligne d'arbre) Mais j’hésite a le déculasser (il est pas encrassé dans le collecteur admission a première vue) Quels sont les points faibles ? Comment voir si le collecteur admission ( il fait cache culbuteur) est ok ? Bref, c'est mon premier moteur RENAULT, et je suis surpris par sa conception ( des joints partout, des pignons partout), tout compliqué et rien de simple la dedans ! Merci pour vos remarques https://nsa40.casimages.com/img/2020...4659648034.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...4659835445.jpg Prenez soin de vous en ce moment ! |
salut fait les coussinet et change ton cache culbuteur; le cache culbuteur soit il fent en deux a l extérieur ou il cintre au conduit centraux;
par contre pas mal ton banc moteur avec freins a diques |
oui, mon banc moteur testé, j ai meme chargé avec un bon V6 bien pesant, et ca broche pas, c est gratuit, et on choisi la position ... j aime pas jetter des trucs ... surtout que ca peut servir ...
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les point faible , il n'en a pas ! C'est un moteur Renault Truck à 100%
Toutes les ref sont identiques sauf le turbo et le collecteur d'admissions . Non je déconne , mais tout vien du collecteur d'admission qui se soulève au niveau des injecteurs , la pression passe dans le carter d'huile tu flingue tout les joint spy , de carter distri , du filtre huile sur block , ... , la solution n'est dans aucun livre : remplacement des 8 vis d'injecteurs par des tiges fileté 10.9 voir 12.9 pour supporté le bridage du couvre culasse au niveau des 4 conduits supérieur d'admission . Tu nettoies et dégraisse les puits dans la culasse , tu mesures la longueur nécessaire ( pas de frein filet : trop risqué en cas de casse ) , tu serres le couvre culasse définitivement , tu place 8 écrous plat inox 1/2 tour de serrage ( plus si deformation supérieur à 1 mm d'un collecteur d'admission usagé !! ) + blocage loctite de cet écrou !!!! Repose des injecteurs ÉCROU INOX NYLSTOP ( une douille de 10 très fine est à prévoir pour le serrage spécifique à respecter : 12.9 tu peux y aller ) Pour un Espace 4 , les coussinets palier + bielle sont obligatoire !!!! vive le G9 |
Salut,
Et quand tu remets tes injecteurs, utiliser le kit fixation injecteur modifié pour bien les serrer. https://www.moteurs-babin.com/685-co...0-553-118.html Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c est Renault truck??? le G9T a était monte sur laguna en avant première et non sur un master.
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Citation:
C'est un moteur robuste en V.U.L et une merde en V.P , 80% des pane couvre culasse et roulements de BV ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h00 ---------- Citation:
Observez le couvre culasse , y a un bug de conception , il n'est pas bridé sur 4 point d'effort mécanique du à la pression turbo 2.4 bar |
Bonjour mon master a passer les 250Mkms ce week g9t 90cv ça rame mais ça casse pas et je suis jamais à vide l'autre jour 5t400 a la balance !!!
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Salut
commences par les taux de compression , non ???? |
merci a tous pour vos reponses, n'empêche, que j'ai halluciné le nombre de joints spy par rapport à un JTD ou un SOFIM ... qui sont beaucoup plus simples .... ce moteur a du ruiner renault avec les nombre de plan de joint, et de vis ....
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Citation:
J'en ai vu à 500 000 KM sans une fuit d'huile , simple il est en basse pression turbo , ca rame mais ca roule ! Une Laguna 150 entre deux pannes tu pends 220 km/h facile :biggrinjester: https://www.youtube.com/watch?v=kPS4HzDgQwE |
voici le bazar !
https://nsa40.casimages.com/img/2020...3158352067.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...3158621398.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...3158884280.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...3159204102.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020...3159462304.jpg désolé pour la qualité des photos ( il y a un peu de graisse sur l objectif ) sinon, pour les goujons, c est cher pour ce que c est ... je prefere prendre du 12.9, j en ai en stock en + mais pour les entretoise, je ne sais pas comment faire l empilage ... ---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 23h30 ---------- en tous cas, c est sur que le collecteur fuit, car ... tous les joint fuyaients .. tous !!!! j avais les gants tartinés d huile comme si j avais fait des soufflets de cardan toute la journée ... |
Salut , j'en ai fait un sur espace IV joint spi sortie vilo hs cache culbu hs ,et vanne egr a decrasser sinon le reste ok mais c'est vrai que c'est un bordel ce moteur tu deposes sinon tu ne peux presque rien faire.
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Salut,
si tu veux de la doc (fiche atelier/vue éclatée/références/couple de serrage) sur ce moteur fait moi signe. |
Moi aussi
bravo pour le banc , idée est génial fusee , etrier ,disque , tète de cardan si c'est possible de nous mètre des photos je voudrais me fabriquer le même merci |
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