![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
suite au confinement, je refais une D**, euh, un moteur ... avec plein de joints qui fuient .. un moteur 2.2 Dci 150 ch G9T de ESPACE IV il a un km inconnu (je pense un bon 220000 km) et pour avoir une base saine (vu la réputation du moteur) je pensais changer tous les joints spy, Turbo, et coussinets de bielle (pas les coussinets de ligne d'arbre) Mais j’hésite a le déculasser (il est pas encrassé dans le collecteur admission a première vue) Quels sont les points faibles ? Comment voir si le collecteur admission ( il fait cache culbuteur) est ok ? Bref, c'est mon premier moteur RENAULT, et je suis surpris par sa conception ( des joints partout, des pignons partout), tout compliqué et rien de simple la dedans ! Merci pour vos remarques ![]() ![]() Prenez soin de vous en ce moment ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 540
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut fait les coussinet et change ton cache culbuteur; le cache culbuteur soit il fent en deux a l extérieur ou il cintre au conduit centraux;
par contre pas mal ton banc moteur avec freins a diques |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | alfa-fiat (01/11/2020) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui, mon banc moteur testé, j ai meme chargé avec un bon V6 bien pesant, et ca broche pas, c est gratuit, et on choisi la position ... j aime pas jetter des trucs ... surtout que ca peut servir ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les point faible , il n'en a pas ! C'est un moteur Renault Truck à 100%
Toutes les ref sont identiques sauf le turbo et le collecteur d'admissions . Non je déconne , mais tout vien du collecteur d'admission qui se soulève au niveau des injecteurs , la pression passe dans le carter d'huile tu flingue tout les joint spy , de carter distri , du filtre huile sur block , ... , la solution n'est dans aucun livre : remplacement des 8 vis d'injecteurs par des tiges fileté 10.9 voir 12.9 pour supporté le bridage du couvre culasse au niveau des 4 conduits supérieur d'admission . Tu nettoies et dégraisse les puits dans la culasse , tu mesures la longueur nécessaire ( pas de frein filet : trop risqué en cas de casse ) , tu serres le couvre culasse définitivement , tu place 8 écrous plat inox 1/2 tour de serrage ( plus si deformation supérieur à 1 mm d'un collecteur d'admission usagé !! ) + blocage loctite de cet écrou !!!! Repose des injecteurs ÉCROU INOX NYLSTOP ( une douille de 10 très fine est à prévoir pour le serrage spécifique à respecter : 12.9 tu peux y aller ) Pour un Espace 4 , les coussinets palier + bielle sont obligatoire !!!! vive le G9 |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 49
Messages: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Et quand tu remets tes injecteurs, utiliser le kit fixation injecteur modifié pour bien les serrer. https://www.moteurs-babin.com/685-co...0-553-118.html Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post: | alfa-fiat (01/11/2020) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 540
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c est Renault truck??? le G9T a était monte sur laguna en avant première et non sur un master.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | alfa-fiat (01/11/2020) |
![]() |
#7 | ||
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est un moteur robuste en V.U.L et une merde en V.P , 80% des pane couvre culasse et roulements de BV ---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h00 ---------- Citation:
Observez le couvre culasse , y a un bug de conception , il n'est pas bridé sur 4 point d'effort mécanique du à la pression turbo 2.4 bar |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 731
Thanks: 1 427
Thanked 2 103 Times in 1 205 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour mon master a passer les 250Mkms ce week g9t 90cv ça rame mais ça casse pas et je suis jamais à vide l'autre jour 5t400 a la balance !!!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | alfa-fiat (01/11/2020) |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 056 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
commences par les taux de compression , non ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | alfa-fiat (02/11/2020) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci a tous pour vos reponses, n'empêche, que j'ai halluciné le nombre de joints spy par rapport à un JTD ou un SOFIM ... qui sont beaucoup plus simples .... ce moteur a du ruiner renault avec les nombre de plan de joint, et de vis ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'en ai vu à 500 000 KM sans une fuit d'huile , simple il est en basse pression turbo , ca rame mais ca roule ! Une Laguna 150 entre deux pannes tu pends 220 km/h facile ![]() https://www.youtube.com/watch?v=kPS4HzDgQwE |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voici le bazar !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() désolé pour la qualité des photos ( il y a un peu de graisse sur l objectif ) sinon, pour les goujons, c est cher pour ce que c est ... je prefere prendre du 12.9, j en ai en stock en + mais pour les entretoise, je ne sais pas comment faire l empilage ... ---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 23h30 ---------- en tous cas, c est sur que le collecteur fuit, car ... tous les joint fuyaients .. tous !!!! j avais les gants tartinés d huile comme si j avais fait des soufflets de cardan toute la journée ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 359
Thanks: 1 595
Thanked 1 326 Times in 722 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , j'en ai fait un sur espace IV joint spi sortie vilo hs cache culbu hs ,et vanne egr a decrasser sinon le reste ok mais c'est vrai que c'est un bordel ce moteur tu deposes sinon tu ne peux presque rien faire.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post: | alfa-fiat (02/11/2020) |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
si tu veux de la doc (fiche atelier/vue éclatée/références/couple de serrage) sur ce moteur fait moi signe. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | alfa-fiat (02/11/2020) |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 056 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi aussi
bravo pour le banc , idée est génial fusee , etrier ,disque , tète de cardan si c'est possible de nous mètre des photos je voudrais me fabriquer le même merci
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | alfa-fiat (02/11/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Boitier moteur de sprinter 312D (1122cv) sur 310 D ( 102cv ) meme moteur 5cyl TD | fils | schémas de câblage, documentation | 20 | 04/08/2020 18h31 |
esque le fissaux moteur dune 406 avec un moteur hdi 2.2 136 et le meme qun faissaux p | mourad44 | Automobile en général | 5 | 10/06/2019 20h51 |
Remplacer moteur 2lHDI 110cv par moteur 2l HDI 90cv | zingilingiling | Peugeot, Citroën | 23 | 03/12/2018 23h16 |
Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur | Amine13 | Mécanique générale | 8 | 05/01/2011 18h09 |