Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/11/2020, 18h47   #1
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut Refection moteur G9T

Bonjour a tous

suite au confinement, je refais une D**, euh, un moteur ... avec plein de joints qui fuient ..

un moteur 2.2 Dci 150 ch G9T de ESPACE IV

il a un km inconnu (je pense un bon 220000 km)
et pour avoir une base saine (vu la réputation du moteur)

je pensais changer tous les joints spy, Turbo, et coussinets de bielle (pas les coussinets de ligne d'arbre)

Mais j’hésite a le déculasser (il est pas encrassé dans le collecteur admission a première vue)

Quels sont les points faibles ?
Comment voir si le collecteur admission ( il fait cache culbuteur) est ok ?

Bref, c'est mon premier moteur RENAULT, et je suis surpris par sa conception ( des joints partout, des pignons partout), tout compliqué et rien de simple la dedans !

Merci pour vos remarques





Prenez soin de vous en ce moment !
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2020, 19h07   #2
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 540
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

salut fait les coussinet et change ton cache culbuteur; le cache culbuteur soit il fent en deux a l extérieur ou il cintre au conduit centraux;
par contre pas mal ton banc moteur avec freins a diques
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
alfa-fiat (01/11/2020)
Vieux 01/11/2020, 19h20   #3
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

oui, mon banc moteur testé, j ai meme chargé avec un bon V6 bien pesant, et ca broche pas, c est gratuit, et on choisi la position ... j aime pas jetter des trucs ... surtout que ca peut servir ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2020, 19h31   #4
Marseille-Clé
Membre attaché
 
Avatar de Marseille-Clé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Marseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud of
Par défaut

les point faible , il n'en a pas ! C'est un moteur Renault Truck à 100%
Toutes les ref sont identiques sauf le turbo et le collecteur d'admissions .

Non je déconne , mais tout vien du collecteur d'admission qui se soulève au niveau des injecteurs , la pression passe dans le carter d'huile tu flingue tout les joint spy , de carter distri , du filtre huile sur block , ... , la solution n'est dans aucun livre : remplacement des 8 vis d'injecteurs par des tiges fileté 10.9 voir 12.9 pour supporté le bridage du couvre culasse au niveau des 4 conduits supérieur d'admission .
Tu nettoies et dégraisse les puits dans la culasse , tu mesures la longueur nécessaire ( pas de frein filet : trop risqué en cas de casse ) , tu serres le couvre culasse définitivement , tu place 8 écrous plat inox 1/2 tour de serrage ( plus si deformation supérieur à 1 mm d'un collecteur d'admission usagé !! ) + blocage loctite de cet écrou !!!!
Repose des injecteurs ÉCROU INOX NYLSTOP ( une douille de 10 très fine est à prévoir pour le serrage spécifique à respecter : 12.9 tu peux y aller )

Pour un Espace 4 , les coussinets palier + bielle sont obligatoire !!!!

vive le G9
Marseille-Clé est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Marseille-Clé For This Useful Post:
alfa-fiat (01/11/2020), Pelican (02/11/2020), yacine76 (02/11/2020)
Vieux 01/11/2020, 19h38   #5
Rallyeman
Membre attaché
 
Avatar de Rallyeman
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 49
Messages: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Rallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,
Et quand tu remets tes injecteurs, utiliser le kit fixation injecteur modifié pour bien les serrer.

https://www.moteurs-babin.com/685-co...0-553-118.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rallyeman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post:
alfa-fiat (01/11/2020)
Vieux 01/11/2020, 19h46   #6
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 540
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

c est Renault truck??? le G9T a était monte sur laguna en avant première et non sur un master.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
alfa-fiat (01/11/2020)
Vieux 01/11/2020, 20h06   #7
Marseille-Clé
Membre attaché
 
Avatar de Marseille-Clé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Marseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
c est Renault truck??? le G9T a était monte sur laguna en avant première et non sur un master.
oui de la poule ou de l'oeuf qui était la en premier ....

C'est un moteur robuste en V.U.L et une merde en V.P , 80% des pane couvre culasse et roulements de BV

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Citation:
Envoyé par Rallyeman Voir le message
Salut,
Et quand tu remets tes injecteurs, utiliser le kit fixation injecteur modifié pour bien les serrer.

https://www.moteurs-babin.com/685-co...0-553-118.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non c'est pas ca ! il faut brider le couvre culasse sinon des fuite 50 000 km après avec un collecteur neuf !!!!
Observez le couvre culasse , y a un bug de conception , il n'est pas bridé sur 4 point d'effort mécanique du à la pression turbo 2.4 bar
Marseille-Clé est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Marseille-Clé For This Useful Post:
alfa-fiat (01/11/2020), Rallyeman (02/11/2020), yacine76 (02/11/2020)
Vieux 01/11/2020, 20h10   #8
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 731
Thanks: 1 427
Thanked 2 103 Times in 1 205 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour mon master a passer les 250Mkms ce week g9t 90cv ça rame mais ça casse pas et je suis jamais à vide l'autre jour 5t400 a la balance !!!
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
alfa-fiat (01/11/2020)
Vieux 01/11/2020, 20h15   #9
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 056 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

commences par les taux de compression , non ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
alfa-fiat (02/11/2020)
Vieux 01/11/2020, 20h20   #10
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

merci a tous pour vos reponses, n'empêche, que j'ai halluciné le nombre de joints spy par rapport à un JTD ou un SOFIM ... qui sont beaucoup plus simples .... ce moteur a du ruiner renault avec les nombre de plan de joint, et de vis ....
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2020, 20h27   #11
Marseille-Clé
Membre attaché
 
Avatar de Marseille-Clé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Marseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Bonjour mon master a passer les 250Mkms ce week g9t 90cv ça rame mais ça casse pas et je suis jamais à vide l'autre jour 5t400 a la balance !!!

J'en ai vu à 500 000 KM sans une fuit d'huile , simple il est en basse pression turbo , ca rame mais ca roule ! Une Laguna 150 entre deux pannes tu pends 220 km/h facile

https://www.youtube.com/watch?v=kPS4HzDgQwE
Marseille-Clé est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Marseille-Clé For This Useful Post:
alfa-fiat (01/11/2020), gary89 (01/11/2020)
Vieux 01/11/2020, 20h33   #12
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 548
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

voici le bazar !











désolé pour la qualité des photos ( il y a un peu de graisse sur l objectif )

sinon, pour les goujons, c est cher pour ce que c est ...
je prefere prendre du 12.9, j en ai en stock en +
mais pour les entretoise, je ne sais pas comment faire l empilage ...

---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

en tous cas, c est sur que le collecteur fuit, car ... tous les joint fuyaients .. tous !!!! j avais les gants tartinés d huile comme si j avais fait des soufflets de cardan toute la journée ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2020, 21h25   #13
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 359
Thanks: 1 595
Thanked 1 326 Times in 722 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Salut , j'en ai fait un sur espace IV joint spi sortie vilo hs cache culbu hs ,et vanne egr a decrasser sinon le reste ok mais c'est vrai que c'est un bordel ce moteur tu deposes sinon tu ne peux presque rien faire.
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
alfa-fiat (02/11/2020)
Vieux 02/11/2020, 05h18   #14
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

si tu veux de la doc (fiche atelier/vue éclatée/références/couple de serrage) sur ce moteur fait moi signe.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
alfa-fiat (02/11/2020)
Vieux 02/11/2020, 08h46   #15
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 056 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Moi aussi

bravo pour le banc , idée est génial
fusee , etrier ,disque , tète de cardan
si c'est possible de nous mètre des photos
je voudrais me fabriquer le même
merci
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
alfa-fiat (02/11/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boitier moteur de sprinter 312D (1122cv) sur 310 D ( 102cv ) meme moteur 5cyl TD fils schémas de câblage, documentation 20 04/08/2020 18h31
esque le fissaux moteur dune 406 avec un moteur hdi 2.2 136 et le meme qun faissaux p mourad44 Automobile en général 5 10/06/2019 20h51
Remplacer moteur 2lHDI 110cv par moteur 2l HDI 90cv zingilingiling Peugeot, Citroën 23 03/12/2018 23h16
Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur Amine13 Mécanique générale 8 05/01/2011 18h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved