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charge alternateur
Bonjour a tous
Sur une 118D 2009 j ai la batterie qui et hs au bout de 1 mois. j ai mesure la charge de ma batterie en roulant et j ai remarque que a un certain moment la tension de charge monter a plus de 14V et a ce moment j ai plein de defaut qui remonte au tableau de bord. l intensité de l eclairage de habitacle aussi diminue. je voudrai savoir qui pilote l alternateur et quel et la stratégie de pilotage du régulateur de tension. l alternateur a été reviser . es ce une panne fréquent cher BMW? |
lors des changement batterie,sur bmw il faut initialiser la nouvelle batterie ou en plus la coder si tu change de puissance
tout a bien ete fait? |
Salut,
en théorie capteur IBS sur ce modèle, débranche le et refait les mesures. En revanche 14V n'est pas excessif pour une charge alternateur, en principe lorsqu'il y a un problème avec le régulateur, la charge monte à plus de 15V Quels sont les DTC enregistrés ? Valeur du courant de repos ? Comme l'a mentionné Yann, enregistrement de la nouvelle batterie à effectuer, et codage si modification des caractéristiques. |
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