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couple serrage Fiat 1.3 multijet 90
salut le forum.
j'ai un doblo 2010 (263), sur lequel je viens de faire un kit distri + carter distri pompe à huile. seulement j'ai un soucis... j'ai peur que le couple de serrage fourni avec le kit distri soit pas bon... vis vilebrequin serrage à 230 nm :blah: ma clé réglée à 210, il s'est passé un drame... :banghead: https://nsa40.casimages.com/img/2020...3544794953.jpg et la clé a même pas déclanchée ! :33: |
1 pièce(s) jointe(s)
salut satouf
je t envoie les données pour un doblo 1.3jtd 90cv 2010 Moteur : Vilebrequin Poulie de vilebrequin 25.5 N.m ±2.5 |
Citation:
je pense que c est pour le blocage poulie damper 23kg il doit y avoir un problème normalement il te donne le couple de serrage + degre |
avec le kit distri (skf VKML 82000)
j'ai un tableau de récap pour les couples de serrage: https://nsa40.casimages.com/img/2020...0636391342.jpg j'ai un fiat à 20km qui a des vis en stock, je vais aller en chercher 2 au cas ou :15: |
Salut,
Oui, il doit y avoir un serrage angulaire. Il me semble que c'est autour de 50Nm +75°. Par contre la vis doit être remplacée. |
vue l'état de la vis j'ai pas le choix
et chez SKF ils fournissent pas la vis... tu as vue le tableau fournis par skf ? |
sur autodata cela dit quoi le pignon est sans clavette la dessus ?
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pas de repère ni de clavette
c'est pour ça qu'il faut serrer au couple. pignon de vilo et AAC pareil |
Bonjour attention c'est un pas inverse et la plupart des clef dynamo ne fonctionne pas a l'envers !!! deja eu le coup avec ma clef dynamo une expert sur 1.3jtd
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j'avoue que j'ai pas pensé à ça mdr
comme elle est a cliquet réversible je me suis même pas posé la question... bon j'ai plus qu'à en trouver une qui vas bien dans les deux sens |
par contre dans atris je trouve 50NM +90°
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salam
tu as cassé le boulon , parce que tu savais pas que c'est un filetage gauche !!!!!!! ---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h25 ---------- pour info 1 N = 0,102 kg = 0,2248 lb 1 daN = 1,02 kg = 2,248 lb 1 kN = 102 kg = 224,8 lb |
1 pièce(s) jointe(s)
une photo , tiré de ma rta
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sur la rta c'est en da N.m
donc tu règles ta clé dynamométrique sur 50 N.m + 90° et serrage en tournant dans le sens inverse horaire |
Citation:
j'ai l'ai bien enlever pour faire la distri... le problème c'est ma clé dynamométrique (de 40 a 300nm). elle serre au couple que dans le sens horaire j'ai vérifié après midi. alors forcément dans le sens anti-horaire bah... ça casse ! j'en ai une 1/4 de 4 à 24nm qui elle serre au couple dans les deux sens de rotation. j'aurais pas crû que la grosse fasse pas les deux sens:banghead: au prix que ça coute... :53: c'est pas grave, j'ai la nouvelle vis et, j'ai commandé une clé électronique :cheer2: |
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