![]() |
problème démarrage 307 2.0 hdi
salut je partage avec vous un problème de démarrage d'une 307 2.0 hdi
système multiplexe van de l'année 2002 calculateur sid801A le problème commence lorsque le mécanicien a changé le filtre à gasoil la voiture ne veut plus démarré donc j'ai fait un diagnostique avec diagbox et launch pas de code défaut régime moteur 220 synchronisation ok état ecu déverrouiller clé id 46 ok pompe hp bonne pression deux capteurs de pompe supérieur 35 % pour capteur de pression de rail 0 bars donc j'ai commencé de vérifier faiceaux de capteurs vers calculateurs tout est en ordre j'ai la masse et 5 v et pour fil signal aussi donc j'ai déboucher les sorties de gasoil de la rampe vers les injecteurs avec des bouchons toujours 0 bars au niveau de capteur de pression j'ai testé le capteur de 307 sur une autre voiture hdi qui était démarrer sans souci qui ne laisse pas la doute que le capteur est en bon état donc il me reste que d'importer un nouveau calculateur et de programmer A ce moment la voiture a bien démarrer le problème est résolu après 3 jours de vérifications des pièces |
Citation:
Tu es en train de nous dire que le changement de filtre à gasoil a abîmé le calculateur moteur ? |
Non
Le calculateur a été abîmé à cause des autres pb Soit problème d'avance soit à cause de court circuit de fils Soit à cause de cosse batterie Mais j'ai écrit que le mécanicien ma dit |
Citation:
au lieu de poster partout... lit d'abord... son auto démarre avec un nouveau calculateur. |
incroyable! la poisse
|
Citation:
|
vérifie l'emplacement de tuyau de gasoil ou clapet de retour
|
Citation:
Il serait bien de lire le sujet avant de poster n'importe quoi !! |
Citation:
si tu avais lu le post #1 jusqu’au bout et aussi le post #5 ,tu aurais compris que l’ami Saber ne demande pas d’aide mais qu’il nous fait part de son expérience et que son véhicule démarre après échange ecu. Cordialement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55. |