![]() |
|
Vous en pensez quoi ?
Salut,
Vous en pensez quoi de ce bruit ? https://youtu.be/s8nDMrERHjw Kilométrage 280 000 km. E87 118D moteur N47 Année 2008 |
Salut l'ami,
attention à la distribution sur ces modèles (n'insiste pas trop). Pas de DTC d'enregistré ? |
Salut
Pas mieux ,la chaîne qui part en cacahuètes.... Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'avais pensé à une bielle ou coussinet ? Voici le diag en PDF: |
Salut,
Tu as mis un coup de valise (lecture défaut et vérif données moteur) ? C'est arrivé subitement ? Ça cogne beaucoup plus fort si tu accélères ? |
Citation:
Je viens de mettre un diag au dessus. |
Citation:
Rien là dedans qui puisse expliquer ce bruit. Comme l'a demandé Pilouf, le bruit évolue t il avec le régime moteur ? Tu n'arrives pas à cibler le bruit haut moteur ? |
Citation:
Comme j'ai dit plus haut je n'ai pas osé accélérer. Le bruit avait l'air d'être côté gauche (côté conducteur). |
Ce genre de cognement peut être trompeur quelque fois.
Tu sais comment est arrivée le bruit ? Au roulage, ralenti... |
Citation:
|
salut
faire une vidange et regarde c'est il y'a pas de l'émail |
Ces moteur N47 ne sont il pas connu pour un problème de coussinets en plus de la chaine de distribution ?
|
Salut,
une soupape échappement qui reste ouvert, la distribution a combien de KM? elle est détendu? Sinon elle a un ralenti plutôt correct, je pense pas que ca soit l'injection, faire un test de compression en 1er Perso j'ouvrirais le cache culbuteur et contrôlerais le tendeur, et ferais une vidange Bon courage |
Citation:
Je sais pas si elle a été faite, le véhicule a 280 000Km. |
En théorie la distribution n'est pas préconisée, mais problème de conception connu sur ce moteur.
Vu la bruyance forte chance que ça vienne de là, et vu comment elle fume je dirais que les temps moteur ne sont plus bons (mauvaise synchronisation). Concernant les coussinets de bielles c'est du tri-métal là-dessus. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h45. |
|