Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Problème de fap clio 4 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/94356-probl-de-fap-clio-4-dci.html)

Snatsh 19/11/2020 23h26

Problème de fap clio 4 dci
 
Salut à tous ,
J’ai un souci de fap sur clio 4

Alors j’ai un dtc 200292 fap problème de performance .

Je fais une régénération forcée il me met ok le taux de suies est ok mais le défaut réapparaît et un truc bizarre lors de la régénération la température ne dépasse pas 250 degré au niveau de l’échappent , test au roulage dtc200292 et dtc200291 .

Si quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance

Nico76 20/11/2020 04h39

Salut,

quelle valeur pression différentielle FAP ralentie et 3000tr/min ?

250° en régénération théoriquement impossible que la régé n'aboutisse, avec quel soft travailles tu ?

vv58 20/11/2020 06h28

salut le 200292 normalement c est temp° amont turbine qui donne les valeurs de temp sortie turbo pour regeneration du fap elle se situe sur le collecteur pour le voir fonction parametre ou valeur reelle (suivant l outil) cette sonde debute au alentour de 150°c et bien sur des que tu acceleres ça peut monter jusqu a 650°c si ça reste a 250 en roulage il y a un prob sur cette sonde si pas de resultat donne moi le vin en mp je regarde de plus pres bonne journée

Snatsh 20/11/2020 06h28

Salut de tête je n’est pas la valeur je vais regarder ce matin , on l’a fait avec un Delphi officielle et pourtant l’opération va jusqu’au bout .

ggvaniou 20/11/2020 06h35

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 823268)
Salut de tête je n’est pas la valeur je vais regarder ce matin , on l’a fait avec un Delphi officielle et pourtant l’opération va jusqu’au bout .

Salut
Fais le avec le clip, tu verras...

RALPH 20/11/2020 06h53

salut, il me semble que la dessus la sonde amont est un problème reçurent.

ggvaniou 20/11/2020 06h54

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 823277)
salut, il me semble que la dessus la sonde amont est un problème reçurent.

Je confirme

Snatsh 25/11/2020 01h45

Re , alors petit retour la sonde a été changer toujours pareille , en faite fap rempli limite donc pas assez de flux au niveau gaz d’échappement , on a mis en produit de nettoyage wurth ( d’ailleurs super efficace ) et la nickel régénération réussi taux de suie ok et plus de voyant . Merci pour votre aide .

ggvaniou 25/11/2020 02h52

Salut.
Et au niveau de la température fap ?

kamelartiste 25/11/2020 04h19

Hello,

Va faire un tours sur autoroute la voiture fait trop ville

jardini 25/11/2020 15h36

salut, conduite gasoil en roulant mettre la voiture en 3 éme à 3500 tours minutes pendant 3 minutes et tous les 10 000 km ton FAP restera propre

Snatsh 25/11/2020 21h05

Oui j’ai déjà dit au client de faire plus de route pour répondre à ggvaniou avec le produit nettoyant nickel température 590 dégrée lors de la régénération et nickel .

pimo 26/11/2020 12h14

Salut ton soucis de régé atelier est normal sur clio4.
Sur c'est véhicule il faut rouler à 110 kms constant pendant 30 min.
(et si possible faire la reprog de ecu moteur avant)

Nico76 27/11/2020 09h15

Salut l'ami,

content pour toi que le problème soit résolu, mais un peu "radin" sur les thanks

gary01 02/12/2020 18h35

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 826603)
Bjr,
9 messages de merde et 4h plus tard,il est toujours là!!


Salut,

Arrete chaoui ,on va encore dire que tu pollue les sujets.utilise seulement le bouton signalé.comme ca il ce passera rien et tout le monde sera content


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved