Tlemcen Car electronics

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-   -   code 00550 audi a6 c5 V6 2.5 TDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/94632-code-00550-audi-a6-c5-v6-2-5-tdi.html)

Maza 05/12/2020 20h24

code 00550 audi a6 c5 V6 2.5 TDI
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour , j'ai un problème sur une a6 c5 V6 2.5 tdi
perte de puissance lors des accélération lente a partir de 1000rpm et témoin d'esp allumé (pas de check engine light) . le voyant s'éteint après un moment , sa n'arrive que dans ces conditions ( pas de default pour une accélération rapide haut de 2000rpm).

00550 - Start of Injection Regulation
17-10 - Control Difference - Intermittent

en voyant sur le net il parait que c'est un default qui a une relation avec la fameuse pompe injection , mais le véhicule dans mon cas tourne rond et bien , pas de fumé et départ au quart de tour même a froid
en faisant un test sur route avec vcds , j'ai remarqué que lors de l'évènement de la panne , l'électrovanne du début d'injection resté a 100% si j'accélère alors que a temps normale la valeur descend en accélérant !

j'ai lu ailleurs sur le net que l'injecteur pilote peu faussé le calcule de je ne sais pas quoi et l'ecu prend certain paramètre par default lorsque il est débranché , quand je l'ai débranché , le voyant esp ne s'allume plus et ya pas un manque de puissance brutalement mais on peut sentir un légère manque de puissance ,
que pensez vous ?
MERCI

Quattro899 05/12/2020 21h37

Citation:

Envoyé par Maza (Message 827376)
bonjour , j'ai un problème sur une a6 c5 V6 2.5 tdi
perte de puissance lors des accélération lente a partir de 1000rpm et témoin d'esp allumé (pas de check engine light) . le voyant s'éteint après un moment , sa n'arrive que dans ces conditions ( pas de default pour une accélération rapide haut de 2000rpm).

00550 - Start of Injection Regulation
17-10 - Control Difference - Intermittent

en voyant sur le net il parait que c'est un default qui a une relation avec la fameuse pompe injection , mais le véhicule dans mon cas tourne rond et bien , pas de fumé et départ au quart de tour même a froid
en faisant un test sur route avec vcds , j'ai remarqué que lors de l'évènement de la panne , l'électrovanne du début d'injection resté a 100% si j'accélère alors que a temps normale la valeur descend en accélérant !

j'ai lu ailleurs sur le net que l'injecteur pilote peu faussé le calcule de je ne sais pas quoi et l'ecu prend certain paramètre par default lorsque il est débranché , quand je l'ai débranché , le voyant esp ne s'allume plus et ya pas un manque de puissance brutalement mais on peut sentir un légère manque de puissance ,
que pensez vous ?
MERCI

salut l'ami, effectue le "reglage dynamique de la pompe a injection" en t'aidant de vagcom, il faut que ta courbe soit dans les tolérances.
suivant si tu es en retard ou en avance tu tourne l'écrou central de la poulie de la pompe dans le sens horaire ou son contraire..

Maza 06/12/2020 05h19

Désolé j'ai oublié de mentionné que ma courbe est dans les tolerances
En suivant avec le vagcom pendant un test en roulant
La pompe injection suive bien la consigne (debut d injection mesuré et consigne)

Quattro899 06/12/2020 09h15

Citation:

Envoyé par Maza (Message 827438)
Désolé j'ai oublié de mentionné que ma courbe est dans les tolerances
En suivant avec le vagcom pendant un test en roulant
La pompe injection suive bien la consigne (debut d injection mesuré et consigne)


Le reglage dynamique c’est pas un log mon ami c’est une fonction speciale et sa ne se fait pas en roulant mais a l’arret. C’est dans le groupe reglages de base tape sur youtube tu vas trouver facilement bon courage

https://www.youtube.com/watch?v=C1EL_s5TxWE


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maza 06/12/2020 13h31

Oui j'ai bien compris
J'ai fais le réglage de base sur l'adresse 04 deja sans aucun changament
Je voulais dire que les valeur de debut d'injection sont bonnes et vérifier au ralentie et en roulant

Quattro899 06/12/2020 14h41

Citation:

Envoyé par Maza (Message 827564)
Oui j'ai bien compris
J'ai fais le réglage de base sur l'adresse 04 deja sans aucun changament
Je voulais dire que les valeur de debut d'injection sont bonnes et vérifier au ralentie et en roulant

ahh ok j'avais pas compris l'ami, alors a part le diag qu'est ce que tu as fait comme test ? relais tu as vérifié ?

apparemment l'electrovanne N108 peut générer aussi ce genre de défaut.

l'injecteur pilote aussi surtout quand tu dis que quand tu le débranche tu n'as plus de défaut mais un manque de puissance perso c'est la dessus que je me serais penché..

tu peux vérifier aussi la pompe sous le siège de la banquette arrière

et enfin dernier recours peut etre que le transistor de la fameuse pompe V44 commence a déconner et qu'il va bientot te laisser en panne sur le bord de la route..

voila bon courage l'ami

Maza 07/12/2020 05h57

Résolue ? (Peut etre)
 
Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 827592)
ahh ok j'avais pas compris l'ami, alors a part le diag qu'est ce que tu as fait comme test ? relais tu as vérifié ?

apparemment l'electrovanne N108 peut générer aussi ce genre de défaut.

l'injecteur pilote aussi surtout quand tu dis que quand tu le débranche tu n'as plus de défaut mais un manque de puissance perso c'est la dessus que je me serais penché..

tu peux vérifier aussi la pompe sous le siège de la banquette arrière

et enfin dernier recours peut etre que le transistor de la fameuse pompe V44 commence a déconner et qu'il va bientot te laisser en panne sur le bord de la route..

voila bon courage l'ami

J'ai pas fais d'autre test mise a part ca
J'ai rebranché l inbecteur pilote après une journée et maintenant tout dsg ok , pas de voyant pas de default.
Je pense que l'injecteur pilote n etait pas correctement branché en premier lieu.
Merci l'ami

diagnosis29 07/12/2020 06h06

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 827401)
salut l'ami, effectue le "reglage dynamique de la pompe a injection" en t'aidant de vagcom, il faut que ta courbe soit dans les tolérances.

suivant si tu es en retard ou en avance tu tourne l'écrou central de la poulie de la pompe dans le sens horaire ou son contraire..

Salut

Oui desserre l'écrou centrale , comme ça c'est réglé la pompe est morte LOL.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

akasa67 07/12/2020 06h33

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 827830)
Salut

Oui desserre l'écrou centrale , comme ça c'est réglé la pompe est morte LOL.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Slt maurice exacte sa porte a confusion l ecrou du milieu et et les 3 boulons de 13 sais différent ,morte non mais recaler avec un comparateur sais sure que sais misere ensuite..

Pour notre amis au dessus la pompe dans le réservoir et une simple pompe de relevage et non gavage mais il et possible d'avoir de la saleté etc dans la crépine..

Quattro899 07/12/2020 07h49

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 827832)
Slt maurice exacte sa porte a confusion l ecrou du milieu et et les 3 boulons de 13 sais différent ,morte non mais recaler avec un comparateur sais sure que sais misere ensuite..

Pour notre amis au dessus la pompe dans le réservoir et une simple pompe de relevage et non gavage mais il et possible d'avoir de la saleté etc dans la crépine..


Salut l’ami, c'est vrai j'aurai d'abord du dire de desserrer les 3 vis de 13 mais bon c'est évident lol, bien vu pour la pompe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h47 ----------

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 827830)
Salut

Oui desserre l'écrou centrale , comme ça c'est réglé la pompe est morte LOL.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Je sais pas ou tu t’as vu que j’avais ecrit desserrer l’ecrou central


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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