Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/12/2020, 20h24   #1
Maza
Débutant T-E
 
Avatar de Maza
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Algérie
Messages: 93
Thanks: 165
Thanked 60 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Maza will become famous soon enough
Par défaut code 00550 audi a6 c5 V6 2.5 TDI

bonjour , j'ai un problème sur une a6 c5 V6 2.5 tdi
perte de puissance lors des accélération lente a partir de 1000rpm et témoin d'esp allumé (pas de check engine light) . le voyant s'éteint après un moment , sa n'arrive que dans ces conditions ( pas de default pour une accélération rapide haut de 2000rpm).

00550 - Start of Injection Regulation
17-10 - Control Difference - Intermittent

en voyant sur le net il parait que c'est un default qui a une relation avec la fameuse pompe injection , mais le véhicule dans mon cas tourne rond et bien , pas de fumé et départ au quart de tour même a froid
en faisant un test sur route avec vcds , j'ai remarqué que lors de l'évènement de la panne , l'électrovanne du début d'injection resté a 100% si j'accélère alors que a temps normale la valeur descend en accélérant !

j'ai lu ailleurs sur le net que l'injecteur pilote peu faussé le calcule de je ne sais pas quoi et l'ecu prend certain paramètre par default lorsque il est débranché , quand je l'ai débranché , le voyant esp ne s'allume plus et ya pas un manque de puissance brutalement mais on peut sentir un légère manque de puissance ,
que pensez vous ?
MERCI
Fichiers attachés
Type de fichier : rar DTC BEFORE AFTER CLEAR DTC .rar (222,1 Ko, 2 affichages)
Maza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 21h37   #2
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 668
Thanks: 5 920
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maza Voir le message
bonjour , j'ai un problème sur une a6 c5 V6 2.5 tdi
perte de puissance lors des accélération lente a partir de 1000rpm et témoin d'esp allumé (pas de check engine light) . le voyant s'éteint après un moment , sa n'arrive que dans ces conditions ( pas de default pour une accélération rapide haut de 2000rpm).

00550 - Start of Injection Regulation
17-10 - Control Difference - Intermittent

en voyant sur le net il parait que c'est un default qui a une relation avec la fameuse pompe injection , mais le véhicule dans mon cas tourne rond et bien , pas de fumé et départ au quart de tour même a froid
en faisant un test sur route avec vcds , j'ai remarqué que lors de l'évènement de la panne , l'électrovanne du début d'injection resté a 100% si j'accélère alors que a temps normale la valeur descend en accélérant !

j'ai lu ailleurs sur le net que l'injecteur pilote peu faussé le calcule de je ne sais pas quoi et l'ecu prend certain paramètre par default lorsque il est débranché , quand je l'ai débranché , le voyant esp ne s'allume plus et ya pas un manque de puissance brutalement mais on peut sentir un légère manque de puissance ,
que pensez vous ?
MERCI
salut l'ami, effectue le "reglage dynamique de la pompe a injection" en t'aidant de vagcom, il faut que ta courbe soit dans les tolérances.
suivant si tu es en retard ou en avance tu tourne l'écrou central de la poulie de la pompe dans le sens horaire ou son contraire..
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
fenril68 (05/12/2020), Maza (06/12/2020)
Vieux 06/12/2020, 05h19   #3
Maza
Débutant T-E
 
Avatar de Maza
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Algérie
Messages: 93
Thanks: 165
Thanked 60 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Maza will become famous soon enough
Par défaut

Désolé j'ai oublié de mentionné que ma courbe est dans les tolerances
En suivant avec le vagcom pendant un test en roulant
La pompe injection suive bien la consigne (debut d injection mesuré et consigne)
Maza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2020, 09h15   #4
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 668
Thanks: 5 920
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maza Voir le message
Désolé j'ai oublié de mentionné que ma courbe est dans les tolerances
En suivant avec le vagcom pendant un test en roulant
La pompe injection suive bien la consigne (debut d injection mesuré et consigne)

Le reglage dynamique c’est pas un log mon ami c’est une fonction speciale et sa ne se fait pas en roulant mais a l’arret. C’est dans le groupe reglages de base tape sur youtube tu vas trouver facilement bon courage

https://www.youtube.com/watch?v=C1EL_s5TxWE


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

Dernière modification par Quattro899 ; 06/12/2020 à 10h37.
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
Maza (06/12/2020), Rallyeman (07/12/2020)
Vieux 06/12/2020, 13h31   #5
Maza
Débutant T-E
 
Avatar de Maza
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Algérie
Messages: 93
Thanks: 165
Thanked 60 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Maza will become famous soon enough
Par défaut

Oui j'ai bien compris
J'ai fais le réglage de base sur l'adresse 04 deja sans aucun changament
Je voulais dire que les valeur de debut d'injection sont bonnes et vérifier au ralentie et en roulant
Maza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2020, 14h41   #6
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 668
Thanks: 5 920
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maza Voir le message
Oui j'ai bien compris
J'ai fais le réglage de base sur l'adresse 04 deja sans aucun changament
Je voulais dire que les valeur de debut d'injection sont bonnes et vérifier au ralentie et en roulant
ahh ok j'avais pas compris l'ami, alors a part le diag qu'est ce que tu as fait comme test ? relais tu as vérifié ?

apparemment l'electrovanne N108 peut générer aussi ce genre de défaut.

l'injecteur pilote aussi surtout quand tu dis que quand tu le débranche tu n'as plus de défaut mais un manque de puissance perso c'est la dessus que je me serais penché..

tu peux vérifier aussi la pompe sous le siège de la banquette arrière

et enfin dernier recours peut etre que le transistor de la fameuse pompe V44 commence a déconner et qu'il va bientot te laisser en panne sur le bord de la route..

voila bon courage l'ami
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
Maza (07/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 05h57   #7
Maza
Débutant T-E
 
Avatar de Maza
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: Algérie
Messages: 93
Thanks: 165
Thanked 60 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Maza will become famous soon enough
Par défaut Résolue ? (Peut etre)

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
ahh ok j'avais pas compris l'ami, alors a part le diag qu'est ce que tu as fait comme test ? relais tu as vérifié ?

apparemment l'electrovanne N108 peut générer aussi ce genre de défaut.

l'injecteur pilote aussi surtout quand tu dis que quand tu le débranche tu n'as plus de défaut mais un manque de puissance perso c'est la dessus que je me serais penché..

tu peux vérifier aussi la pompe sous le siège de la banquette arrière

et enfin dernier recours peut etre que le transistor de la fameuse pompe V44 commence a déconner et qu'il va bientot te laisser en panne sur le bord de la route..

voila bon courage l'ami
J'ai pas fais d'autre test mise a part ca
J'ai rebranché l inbecteur pilote après une journée et maintenant tout dsg ok , pas de voyant pas de default.
Je pense que l'injecteur pilote n etait pas correctement branché en premier lieu.
Merci l'ami
Maza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Maza For This Useful Post:
Quattro899 (07/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 06h06   #8
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
salut l'ami, effectue le "reglage dynamique de la pompe a injection" en t'aidant de vagcom, il faut que ta courbe soit dans les tolérances.

suivant si tu es en retard ou en avance tu tourne l'écrou central de la poulie de la pompe dans le sens horaire ou son contraire..
Salut

Oui desserre l'écrou centrale , comme ça c'est réglé la pompe est morte LOL.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
akasa67 (07/12/2020), Maza (07/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 06h33   #9
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Salut

Oui desserre l'écrou centrale , comme ça c'est réglé la pompe est morte LOL.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Slt maurice exacte sa porte a confusion l ecrou du milieu et et les 3 boulons de 13 sais différent ,morte non mais recaler avec un comparateur sais sure que sais misere ensuite..

Pour notre amis au dessus la pompe dans le réservoir et une simple pompe de relevage et non gavage mais il et possible d'avoir de la saleté etc dans la crépine..

Dernière modification par akasa67 ; 07/12/2020 à 06h47.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
diagnosis29 (07/12/2020), Maza (07/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 07h49   #10
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 668
Thanks: 5 920
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt maurice exacte sa porte a confusion l ecrou du milieu et et les 3 boulons de 13 sais différent ,morte non mais recaler avec un comparateur sais sure que sais misere ensuite..

Pour notre amis au dessus la pompe dans le réservoir et une simple pompe de relevage et non gavage mais il et possible d'avoir de la saleté etc dans la crépine..

Salut l’ami, c'est vrai j'aurai d'abord du dire de desserrer les 3 vis de 13 mais bon c'est évident lol, bien vu pour la pompe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h47 ----------

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Salut

Oui desserre l'écrou centrale , comme ça c'est réglé la pompe est morte LOL.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Je sais pas ou tu t’as vu que j’avais ecrit desserrer l’ecrou central


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

Dernière modification par Quattro899 ; 07/12/2020 à 08h10.
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
Maza (07/12/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
00550 a6 RALPH Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 17 13/10/2020 19h42
code audi zaiko Autoradio et Navigateur GPS 8 17/06/2016 18h02
Code pin audi a3 nas33 Transponder, code pin 6 01/07/2015 11h00
code pin audi v6 tdi crnizmaj Transponder, code pin 3 07/10/2014 14h56
code pin Audi A6 maiser Transponder, code pin 0 14/07/2010 03h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved