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mindouza 06/12/2020 07h28

Probleme Scenic II ph2 (130ch)
 
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche

tech-auto 06/12/2020 08h00

Salut
Arête de changer des choses au hazard, fait un diag pour commencer, des défauts ? contrôle si les codes injecteur sont encore là

Pilouf 06/12/2020 08h11

Bonjour,

Déjà de quelle motorisation tu parles... ??
Ensuite comme déjà dit, avant de faire n'importe quoi, fais une lecture de panne et vérification des paramètres.

krimo 06/12/2020 08h17

bonjour regarde si ta vanne egr n'est pas bloque et si tu l'adapter

rapou30 06/12/2020 08h41

Bonjour, pour une panne similaire scenic 1.9dti il a fallu remplacer la sonde T° d'eau . Avant tout remplacement de pieces un diag sera le bienvenue

OILC93 06/12/2020 09h11

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827447)
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche

Bonjour petit passage au diag et verifie bien que les codes injecteurs sont toujours present

mindouza 06/12/2020 09h18

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827447)
Salut a tous
je suis la, parce que je sèche sur une panne Scenic 2 ph2, ne dépasse pas 1000 tour a l’arrêt. démarrage 1/4 de tour tiens le ralenti impeccable mais dés que j’accélère plus rien.
sachant que j'ai changé la vanne EGR, papillon, cloner un écu, changer régulateur de pression rampe, démonter le fap + admission pour avoir de l'air. j'ai contrôlé le filtre gasoil, filtre a air toujours rien.
je sens qu'il est est étoffé, j'ai dù mal a mettre la main sur la souci.

si vous avez des pistes ou une aventure similaire je suis preneur.


Bonne dimanche

0 default au diag

gary89 06/12/2020 09h20

Bonjour avec quel diag ? si zero defaut que dise les paramètres ? Cata bouché ?

Pilouf 06/12/2020 09h25

Citation:

Envoyé par mindouza (Message 827465)
0 default au diag

Et la lecture de paramètres et la motorisation...
Ça va pas être simple si il faut te tirer les vers du nez !!

mindouza 06/12/2020 09h45

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 827466)
Bonjour avec quel diag ? si zero defaut que dise les paramètres ? Cata bouché ?

autel IM608

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 827463)
Bonjour petit passage au diag et verifie bien que les codes injecteurs sont toujours present

rien a signalé

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

Citation:

Envoyé par krimo (Message 827458)
bonjour regarde si ta vanne egr n'est pas bloque et si tu l'adapter

egr changée

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 827454)
Salut
Arête de changer des choses au hazard, fait un diag pour commencer, des défauts ? contrôle si les codes injecteur sont encore là

quand ta un souci pareil et inconnu, avec 0 défaut personne ne sait d’où dois commencé

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 827468)
Et la lecture de paramètres et la motorisation...
Ça va pas être simple si il faut te tirer les vers du nez !!

1.9 dci, 130 cv

akasa67 06/12/2020 09h46

Slt l ami si rien a signaler dans tes parametre debranche le pot..

jean-marc 10 06/12/2020 09h50

Salut +1 avec Akasa67 débranche le pot d'échappement !!

mindouza 06/12/2020 10h00

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 827478)
Slt l ami si rien a signaler dans tes parametre debranche le pot..

salut
c'est la 1ere chose que j'ai effectué cata debrancher complétement

pimo 06/12/2020 11h51

Salut si tu as déjà débridé le cata du turbo. vérifie alors ton circuit d'air (debimetre, obutration, fuite etc)

VroumVroum 06/12/2020 12h03

Salut
regarde ta pression gasoil , il n'y a pas de code défaut pour çà ....
j'ai eu le cas sur un moteur ou celui qui l'avait remonté avait mis le joint de turbo à l'envers .... y a des taches , le pire c'est qu'a l'envers il ne fuyait pas mais bouchait les 3/4 ... mais c'était sur un vw , pas ton type de moteur , il faudrait savoir si c'est une panne normal ou provoqué par quelqu'un en faisant une connerie ...


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