![]() |
Problème c4 picasso 1,8 essence
Salutations
Voilà ça fait trois semaines que je galère dessus Le client me l'a déposé au diagbox j ai fort raté d'allumage pas de cylindre précisé, le deffaut s efface. Il fait changé les bougies et la bobine (vérifier par mes soins et oui c'est neuf), la panne est aléatoire en roulant normalement ont peut faire plusieurs kilomètres et d un seul coup il ce met à ratatouiler, j ai remarqué qu'il le fait principalement après une décélération et une demande d effort. Exemple :arriver sur un rond-point sans s arrêter et accélérer pour s engagés ou un feu rouge qui passe au vert au monent ou ont arrive dessus. J ai donc changé le boîtier motorisé, le capteur de defasage, la pompe à essence, contrôler la distribution et pour finir j ai cloné un autre calculateur et toujours le même problème. Quelqu'un a une piste la je sèche........ |
Salut.
Tu as fais un test de compression des cylindres ? |
Salut as -tu controlé tes injecteurs?
|
Salut. Teste tes compressions pour éliminer cette cause
|
Salutations
Oui compression OK et injecteur aussi J ai même sauter le cata et les lambda Même résultat |
Salut,
Tu as le dtc pour regarder la precodure psa ? Cdlt |
bonjour le code default avant de l'effacer
|
Slt vu que sa a l'air de ce déclenché en charge à vérifier
Collecteur admission Capteur de pression d'air ---------- Post added at 12:26 PM ---------- Previous post was at 12:22 PM ---------- Ce qui serait le mieux c'est de contrôler les différents paramètres en condition de roulage avec diagbox |
Salut, tu as le code defaut exact et le code moteur? Peut etre un encrassement de soupapes?
|
Salut
Contrôle les durites d'essence peut-être poreuse ou fissuré si la personne à mis de le E10 voir du E85 :47:, voir les changer pour un meilleure diagnostique , filtre à essence à changer ! |
Citation:
|
salut a tous
j ai eu le problème sur une c5 le même defaut j ai tous controler comme tu l as fait j ais démonter la culasse rodage de soupape rien y a fait j avais démonter les injecteurs contrôler leur debit parfait et bien j ai finis par les changer il me rester plus que ca problème résolue un des injecteurs rester bloquer de temps en temps !!!!!! |
Salut,
reste a changer les "injecteurs" de place pour voir si le probleme se deplace controler aussi le capteur pmh. @+ |
salut Stephane, j’ai eu problème similaire, raté d’allumage, bobine bougie neuve, seulement la bobine a été changé avant les bougies par le client, résultat je change à nouveau la bobine et plus de problème, bien sûr comme toi avant sa j’ai remplacer ecu, pmh et j’en passe....
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h47. |