![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations
Voilà ça fait trois semaines que je galère dessus Le client me l'a déposé au diagbox j ai fort raté d'allumage pas de cylindre précisé, le deffaut s efface. Il fait changé les bougies et la bobine (vérifier par mes soins et oui c'est neuf), la panne est aléatoire en roulant normalement ont peut faire plusieurs kilomètres et d un seul coup il ce met à ratatouiler, j ai remarqué qu'il le fait principalement après une décélération et une demande d effort. Exemple :arriver sur un rond-point sans s arrêter et accélérer pour s engagés ou un feu rouge qui passe au vert au monent ou ont arrive dessus. J ai donc changé le boîtier motorisé, le capteur de defasage, la pompe à essence, contrôler la distribution et pour finir j ai cloné un autre calculateur et toujours le même problème. Quelqu'un a une piste la je sèche........ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 428
Thanks: 11 061
Thanked 6 517 Times in 2 408 Posts
Pouvoir de réputation: 86 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Tu as fais un test de compression des cylindres ?
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france,Arras
Messages: 345
Thanks: 219
Thanked 372 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut as -tu controlé tes injecteurs?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ROD62 For This Useful Post: | stephane (11/12/2020) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 589
Thanks: 13 286
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Teste tes compressions pour éliminer cette cause
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations
Oui compression OK et injecteur aussi J ai même sauter le cata et les lambda Même résultat |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 330
Thanks: 2 863
Thanked 8 265 Times in 3 985 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as le dtc pour regarder la precodure psa ? Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | stephane (11/12/2020) |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt vu que sa a l'air de ce déclenché en charge à vérifier
Collecteur admission Capteur de pression d'air ---------- Post added at 12:26 PM ---------- Previous post was at 12:22 PM ---------- Ce qui serait le mieux c'est de contrôler les différents paramètres en condition de roulage avec diagbox |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 950
Thanks: 493
Thanked 1 059 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu as le code defaut exact et le code moteur? Peut etre un encrassement de soupapes?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | stephane (11/12/2020) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: FRANCE 13
Âge: 56
Messages: 241
Thanks: 381
Thanked 541 Times in 169 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Contrôle les durites d'essence peut-être poreuse ou fissuré si la personne à mis de le E10 voir du E85 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 682
Thanks: 671
Thanked 467 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
j ai eu le problème sur une c5 le même defaut j ai tous controler comme tu l as fait j ais démonter la culasse rodage de soupape rien y a fait j avais démonter les injecteurs contrôler leur debit parfait et bien j ai finis par les changer il me rester plus que ca problème résolue un des injecteurs rester bloquer de temps en temps !!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricou8333 For This Useful Post: | stephane (11/12/2020) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
reste a changer les "injecteurs" de place pour voir si le probleme se deplace controler aussi le capteur pmh. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | stephane (11/12/2020) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 044
Thanks: 2 934
Thanked 7 302 Times in 2 774 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Stephane, j’ai eu problème similaire, raté d’allumage, bobine bougie neuve, seulement la bobine a été changé avant les bougies par le client, résultat je change à nouveau la bobine et plus de problème, bien sûr comme toi avant sa j’ai remplacer ecu, pmh et j’en passe....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | stephane (11/12/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme sur t.b 206 essence | kamsoft | Peugeot, Citroën | 7 | 08/02/2018 20h31 |
Problème configuration j'ai trappe essence c4 PICASSO | mustaphcl | Peugeot, Citroën | 5 | 04/08/2017 09h10 |
probleme ecu 206 1.4 essence | belka163 | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 04/03/2016 21h09 |
Off S2000 Picasso 1.8 essence | mike68 | Immobilizer dumps/solutions | 9 | 19/01/2016 04h30 |
Vierge BSI XSARA Picasso essence | samnguen | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 11/08/2014 11h20 |