Tlemcen Car electronics

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-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 rhy avec fichier rhz + intercooler ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/94748-206-rhy-avec-fichier-rhz-intercooler-ne-marre-plus.html)

kikiduquatre-vingt-douze 11/12/2020 12h58

206 rhy avec fichier rhz + intercooler ne démarre plus
 
bonjour à tous,






il y a 3 ans j'ai monté un moteur rhz + TOUTE sa face avant radiateur + intercooler d'origine + son capteur (ce n'est pas terminé, il manque l'électrovanne de turbo mais je compte bien trouver de quoi la faire marcher) dans ma 206 rhy



mais ça roule comme ça, vidéo à l'appui pour ceux qui ne l'ont pas vu:


https://www.youtube.com/watch?v=5ylq6njJ_Tw





depuis CETTE semaine elle ne démarre plus, je l'ai fait tourner au start pilot à 1300tr pendant 2 min pour recharger un peu la batterie pendant que je regardait les paramètres du pp2000:


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/zvbc.jpg

- régime 1300tr
- pression 90bar ---> 24bar
- tension injecteurs 60v ----> 1,5v



merci pour votre aide, donne feeback

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

- tension batterie 12,8v
- pompe de gavage tourne

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

- kilométrage 250 000

bibi38 11/12/2020 13h18

Bonjour kikiduquatre-vingt-douze.
Regarde du coté relais, Fusible ,connectique BSM ou faisceau ça a l'air d'un problème électrique

bibi38 11/12/2020 13h35

Pare contre 90 bars a 1300 tr c'est pas assé faut voir aussi coté injecteurs ( faire un test des retours)

kikiduquatre-vingt-douze 11/12/2020 14h37

tension injecteurs tombe à 1,5v
 
merci pour ton aide,






pour le bsm & relais, tu fait bien de me le dire ça tourne autour de là:

depuis que j'ai mis un programme rhz, y a bruit de 50hz au niveau du bsm & relais quand je met le contact alors que ça ne le faisait pas avec un programme rhy






- j'ai juste le temps de lire la pression à 90 bar une fraction de seconde puis elle chute à 24 bar et reste comme ça tout du long


- tension injecteurs c'est pareil elle chute de 60v une fraction de seconde pour tomber à 1,5v et reste comme ça tout du long






je n'ai pas moyen déplacement pour trouver un bsm et je voudrais trouver une solution "débrouille" pour pallier à ce genre de panne électrique (solution alternative)

est-ce que quelqu'un peut me donner un schéma pour me dire sur quel pin je doit mettre le jus ?



- fusibles ok

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h35 ----------

mettre le jus sur le calculateur j'entend

merci pour votre aide, donne feedback

bibi38 11/12/2020 15h29

Regarde j'ai trouvé ça sur autodata

bibi38 11/12/2020 15h40

https://mega.nz/file/irBXzILB#G7N_Ph...M2EWmwFII26Dyg

kikiduquatre-vingt-douze 11/12/2020 16h08

merci pour ton aide, mais dans l'image de mon diag (il était sous entendu que) c'est un calculateur 3 broches alors que sur ton schéma c'est pour le 1 broche



merci pour votre aide, donne feedback

bibi38 11/12/2020 17h05

Expert RHZ
https://mega.nz/file/z2YhzYAT#1F5nnM...bZKXYsco7G-JNo

boris93600 11/12/2020 17h13

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 829097)
merci pour ton aide, mais dans l'image de mon diag (il était sous entendu que) c'est un calculateur 3 broches alors que sur ton schéma c'est pour le 1 broche



merci pour votre aide, donne feedback

Salut,

>

thomas 11/12/2020 17h52

90b... c'est sur que cela ne risque pas de démarrer.

- controle que le clapet entrée de pompe haute pression n'est pas bloqué.

aza 12/12/2020 07h32

salut kikiduquatre-vingt-douze
tu a un prob de pression de combustible .... rien a avoir avec la modif ! ! !
a 90 bars ou 24 .... ! pas de démarrage ! !
isole d’abord le débit de retour des injecteurs, pour voir s'il y a un ou (+)ieurs injecteurs qui fuit (qui cause la chute de pression).... si non HP HS ! !
salutations

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 13h08

mon diag sur le post
 
merci pour ton aide,

voila mon diag

https://zupimages.net/up/20/50/zvbc.jpg

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

thomas merci pour ton aide mais le clapet c'est pas sur les rhr ?

jphp 12/12/2020 14h11

salut, il faut 300 bars dans le rail pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs , controle la pompe hp, le filtre, presence de limaille, fuite de pression fuite gasoil, controle basse pression,la poire fonctionne ?? ou trés dure puis plate ?
reservoir vide ? circuit basse pression bouché !!? pompe HP HS !!?










;;
@

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 14h24

le lien vers mon diag
 
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour ton aide, voila le diag



on dirait qu'il y a un problème c'est pour ça que je cherche à mettre le jus sur des pins


merci pour votre aide, donne feedback

jphp 12/12/2020 14h27

ha EDC 15 C2 pas de poire, pardon , pompe de gavage immergée, es ce que la pompe immergée tourne ?? tu as peut etre un contacteur a inertie , appui dessus, tu as peut etre un relaie double ?? controle
ton diag sous action start pilote sans interret pour les parametres!! et rien dedans qui t'empeche de démarrer !
es ce que la pompe de gavage s'enclenche et debite?? premiere chose a controler
@


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