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OILC93 13/12/2020 14h46

Modus 1.5dci électrovane (CO)
 
Slt les amis

J'ai une petite question concernant un problème de l'electrovane de turbo sur moteur 1.5dci.

Le vehicule est un modus avec le calculateur sid301
On a changé dessus débimetre car il etait hs et il reste un défaut qui est :
Commande circuit de suralimentation ( circuit ouvert)

A savoir que l'electrovane etait en court-circuit donc changé la le souci c'est qu'il y a toujours circuit ouvert pourtant tout est bien branché.

Il y a 2 fil qui arrive à cette electrovane un fil violet qui vient de l'upc et qui fourni bien l'alimentation 12v et l'autre blanc qui doit venir du calculo .

Dans les schemas que j'ai pu trouver les couleurs de fil de l'électrovane ne correspondent pas donc je ne suis pas sûr d'avoir bien testé la continuité sur les bons fils du calculateur.

La question est qu'est ce qui pourrait mettre en circuit ouvert l'electrovane a part fils coupés ?

ajfleclerc 13/12/2020 14h54

bj
peut être la fiche de l électrovanne ou essai une autre
regarde si ta le moins du calculateur avec le contact

vv58 13/12/2020 15h02

salut la dessus une panne courante et deja vu avec des changements de demarreur ou embrayage ect il peut y avoir un echange avec la prise du capteur niveau d hule qui est juste en dessous les prises se ressemblent et montent l une pour l autre et tu te retrouves avec ce def a verifier bonne journée

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

on parle bien sur modus avec electrovanne fixée sur le support ventilateur

OILC93 13/12/2020 15h31

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 829549)
bj
peut être la fiche de l électrovanne ou essai une autre
regarde si ta le moins du calculateur avec le contact

Oui la fiche doit être déjà changée je pense parce que les fils au bout du connecteur on été trop manipulé et son apparent maintenant mais j'ai testé la continuité et pas de souci sur le connecteur. Par contre pour le moins du calculo je sais pas ou il est la plupart des schémas montre en M2 ou M1 et le seul fil blanc que j'ai sur ce modèle sur la ligne M du connecteur et en M4 donc j'ai essayé dessus mais rien et vu que je ne suis pas sur si celui-ci correspond bien à l'electrovane je reste dans le doute .

---------- Post added at 04:31 PM ---------- Previous post was at 04:30 PM ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 829551)
salut la dessus une panne courante et deja vu avec des changements de demarreur ou embrayage ect il peut y avoir un echange avec la prise du capteur niveau d hule qui est juste en dessous les prises se ressemblent et montent l une pour l autre et tu te retrouves avec ce def a verifier bonne journée

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on parle bien sur modus avec electrovanne fixée sur le support ventilateur

Oui c'est bien ça

ajfleclerc 13/12/2020 15h36

sur la fiche le - n arrive pas ,,,????

OILC93 13/12/2020 16h18

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 829564)
sur la fiche le - n arrive pas ,,,????

Sur la fiche il y a le 12v qui arrive mais l'autre fil est sensé être le fil de commande du calculateur pour tester la continuité de ça il faut que je sache a quel pin il correspond sur le calculo non ?

---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:15 PM ----------

Et autant pour moi les fils sont blanc et marron et non pas blanc et violet .Je recherche actuellement sur les schémas la couleur des fils qui corresponde a la sonde d'huile pour voir justement si ça n'a pas été interverti par un mecano parce que le demarreur est neuf a ce que j'ai vu .

akasa67 13/12/2020 16h42

Slt si sa a ete intervertie ta forcément 2 default minimum je pense..
.

reprogauto 13/12/2020 17h01

Salut
Envoi moi immat en mp

OILC93 13/12/2020 17h09

En effet j'ai le défaut du circuit d'alimentation électrovanne de turbo sur calculateur moteur et sur tableau de bord il me semble avoir vu un défaut concernant le capteur niveau d'huile .C'est pour ça que ce qu'a dit vv58 m'a mit la puce à l'oreille .Le truk c'est que je regarde les schémas que j'ai et le fil correspondant à la sonde est gris et orange ce qui n'est pas le cas du connecteur utiliser actuellement pour électrovanne .C'est vraiment bizare j'ai trouver aucun schémas avec la bonne correspondance de couleur du fils électrovanne .
C'est le K9K764 d’après l'identification d'une appli par plaque.

vv58 13/12/2020 17h17

salut echange les 2 connecteurs a chaque fois que j ai eu le cas aucun degat sur l auto du au mauvais branchement mais c est vrai que c est bien d avoir confirmation avant

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

mais il faut au moins l année pour un schema elec

OILC93 13/12/2020 17h20

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 829603)
salut echange les 2 connecteurs a chaque fois que j ai eu le cas aucun degat sur l auto du au mauvais branchement mais c est vrai que c est bien d avoir confirmation avant

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mais il faut au moins l année pour un schema elec

Ah oui l'année c'est 2006 normalement ,j'utilise l'appli "quel véhicule" qui à l'air de donné pas mal d'info mais bon est ce que c'est fiable la je sais pas .

vv58 13/12/2020 17h21

et si mes souvenirs sont bon la gaine de l electravanne n est pas annelé comme le reste du circuit c est une gaine lisse genre gaine thermo pas utilisé toutes les modus sont monté comme ça si tu as une gaine annelé c est sur mal branché

reprogauto 13/12/2020 17h23

fil vert pin1 electrovanne turbo
en M1 ecu moteur prise marron

OILC93 13/12/2020 17h34

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 829608)
et si mes souvenirs sont bon la gaine de l electravanne n est pas annelé comme le reste du circuit c est une gaine lisse genre gaine thermo pas utilisé toutes les modus sont monté comme ça si tu as une gaine annelé c est sur mal branché

oui tu as raison c'est bien ça c'est une gaine lisse celle ci

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Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 829611)
fil vert pin1 electrovanne turbo
en M1 ecu moteur prise marron

Oui je l'avais vu j'avais un doute sur ça mais sur le connecteur de l'électrovanne je n'ai ni le fil violet ni le fil vert comme noté sur le schéma .

Jock66 13/12/2020 18h53

Salut,
Ce qui est courant la dessus c’est lors des revision, ils enlèvent l’electrovanne pour le filtre a huile et elle reste dans le ventillo !

Controle l’alimentation avec le contact !
Si ok, controle l’electrovanne, si non ok ton faisceau est surement coupé !
Ça arrive souvent ...


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