Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo off citroën xsara picasso edc15c2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/94980-immo-citro-xsara-picasso-edc15c2.html)

10bagger 24/12/2020 17h40

Immo off citroën xsara picasso edc15c2

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

j'ai tenté de faire un immo off sur EDC15C2 3 broches mais ça ne marche pas, je vous mets le fichier ori et le fichier modifié
merci d'avance et passez un bon réveillon

samb4064 24/12/2020 17h43

Citation:

Envoyé par 10bagger (Message 832085)
Bonjour,

j'ai tenté de faire un immo off sur EDC15C2 3 broches mais ça ne marche pas, je vous mets le fichier ori et le fichier modifié
merci d'avance et passez un bon réveillon

Salut
Il faut les deux fls le 5p08 et le 29f sinon ça marche pas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 24/12/2020 18h21

Slt quel ref le boitier...

DAVID02620 24/12/2020 21h37

salut 39 messages depuis 2013
vous allez pas lui donner un off tout cuit

je sais c est noel les amis mais quand meme

Boutbout 24/12/2020 22h28

Salut , Pk un immo off ?
Pk si peu de message en une décennie d'inscription ?

Pk sa marche pas ?

10bagger 25/12/2020 03h38

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 832114)
salut 39 messages depuis 2013
vous allez pas lui donner un off tout cuit

je sais c est noel les amis mais quand meme

je ne suis pas un pro, je ne touche que mes voitures et celle de mes amis.
tu sais ça se fait d'aider les autres juste parce qu'on est un type bien et sympa...
j'ai une voisine qui n'a pas une tune et qui possède une xsara picasso qui a 360000km, elle vient de mettre une blinde dedans à faire la distrie, changer les freins, les pneus, le ventilo de chauffage, elle avait fait les injecteurs il y a peu et voilà que la voiture se met à avoir des coupures à bas régime, et le voyant moteur qui s'allume, je fais un diag:
P0380 - Bougie de préchauffage(Q6) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0190 - Transmetteur de pression du carburant (G247) Défaut dans le circuit électrique
P0190 - Transmetteur de pression du carburant (G247) Défaut dans le circuit électrique
P0560 - Alimentation en tension Signal implausible
P0220 - Transmetteur d´angle 2 de l´entraînmt de papil.(G188) Défectueux
P0120 - Potentiomètre de papillon (G69) Défaut élec. dans le circuit électrique

j'avais effacé les codes et c'était revenu, j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur ça n'a rien changé, donc j'ai remis celui d'origine. Puis pendant un moment le voyant est resté éteint mais toujours les coupures. Là le voyant est revenu et les codes aussi je suppose. Mais quel est le rapport entre le capteur d'embrayage et celui d'accélérateur et les bougies de préchauffage??? bas je dirait soit le calculateur soit le faisceau, non?
Donc j'ai trouvé un calculateur à 26€ livré et je vais essayer de le changer.

Bon après je pourrai aussi lui dire de se démerder avec sa voiture et d'aller bosser à pied ça m'éviterai de me faire chier pour une voiture pourrie, surtout que à part un merci ça ne me rapportera rien. Mais comme je suis con je suis la genre de type dit "ok je vais voir si je peux te dépanner"

---------- Post added at 04h38 ---------- Previous post was at 04h37 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832094)
Slt quel ref le boitier...

0281010595 c'est ça qu'il te faut? merci à toi

Minimox 25/12/2020 05h59

moi je t'aide volontier l'ami ça se fait sur l'eeprom la dessus envoie ton dump je te le fais

bkprog13 25/12/2020 07h20

Citation:

Envoyé par 10bagger (Message 832127)
je ne suis pas un pro, je ne touche que mes voitures et celle de mes amis.
tu sais ça se fait d'aider les autres juste parce qu'on est un type bien et sympa...
j'ai une voisine qui n'a pas une tune et qui possède une xsara picasso qui a 360000km, elle vient de mettre une blinde dedans à faire la distrie, changer les freins, les pneus, le ventilo de chauffage, elle avait fait les injecteurs il y a peu et voilà que la voiture se met à avoir des coupures à bas régime, et le voyant moteur qui s'allume, je fais un diag:
P0380 - Bougie de préchauffage(Q6) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0560 - Alimentation en tension Signal implausible

j'avais effacé les codes et c'était revenu, j'ai changé le potentiomètre d'accélérateur ça n'a rien changé, donc j'ai remis celui d'origine. Puis pendant un moment le voyant est resté éteint mais toujours les coupures. Là le voyant est revenu et les codes aussi je suppose. Mais quel est le rapport entre le capteur d'embrayage et celui d'accélérateur et les bougies de préchauffage??? bas je dirait soit le calculateur soit le faisceau, non?
Donc j'ai trouvé un calculateur à 26€ livré et je vais essayer de le changer.

Bon après je pourrai aussi lui dire de se démerder avec sa voiture et d'aller bosser à pied ça m'éviterai de me faire chier pour une voiture pourrie, surtout que à part un merci ça ne me rapportera rien. Mais comme je suis con je suis la genre de type dit "ok je vais voir si je peux te dépanner"

---------- Post added at 04h38 ---------- Previous post was at 04h37 ----------

0281010595 c'est ça qu'il te faut? merci à toi

salut, ne perd pas de temps à remplacer l’ecu, ta panne c’est la ralonge de faisceau du capteur de pression de rampe, regarde la prise jaune en bas du démarreur l’état des fil.

Minimox 25/12/2020 07h50

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 832134)
salut, ne perd pas de temps à remplacer l’ecu, ta panne c’est la ralonge de faisceau du capteur de pression de rampe, regarde la prise jaune en bas du démarreur l’état des fil.

+1 BK c'est une panne très connu la dessus je l'ai déjà eu :14:

akasa67 25/12/2020 08h09

Slt david sais noel lol sinon BK et sur la bonne piste je pense court circuit sur le faisceau moteur du capteur rail ...
Comme le dit bk enleve la rallonge tu coupe juste le detrompeur et tu branche la prise rouge direct au capteur ..

yann3 25/12/2020 10h20

ca ou bsm qui a pris l'eau,courant la dessus aussi

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

aucun interet de faire un immo off pour ces defauts

Quattro899 25/12/2020 10h42

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 832158)
ca ou bsm qui a pris l'eau,courant la dessus aussi

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

aucun interet de faire un immo off pour ces defauts

salut yann, je pense qu'il veut remplacer le calculo et c'est pour cela qu'il veut faire un immo ..

et c'est vrai qu'en voyant tous ces défaut son écu doit avoir des traces d'oxydation

10bagger 25/12/2020 15h23

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 832163)
salut yann, je pense qu'il veut remplacer le calculo et c'est pour cela qu'il veut faire un immo ..

et c'est vrai qu'en voyant tous ces défaut son écu doit avoir des traces d'oxydation

exactement je veux remplacer l'ecu sans l'ouvrir car j'ai déjà remplacé un edc16 mais je l'avait mal alimenté du coup le premier ecu que j'ai acheté je l'ai cramé.

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832139)
Slt david sais noel lol sinon BK et sur la bonne piste je pense court circuit sur le faisceau moteur du capteur rail ...
Comme le dit bk enleve la rallonge tu coupe juste le detrompeur et tu branche la prise rouge direct au capteur ..

exactement c'est noël :) et comme je vous ai dit je ne prends pas un rond dans cette histoire c'est pour rendre service

---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:

ok merci, c'est ce que je me dis c'est soit un problème de faisceau soit un problème de calculateur, j'ai regardé le faisceau mais rien vu bizarre mais je vais regarder mieux, merci pour ton conseil

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 832139)

merci pour l'explication, pour l'instant j'ai rien compris lol mais je une fois devant le moteur j'espère que ça ira mieux :)

mindouza 25/12/2020 16h08

Citation:

Salut
je n'ai bavé une fois sur un cas similaire. il a fallu beaucoup de patience et retenir son calme.

Jock66 25/12/2020 18h59

Salut,

Sur le faisceau tu verras rien, ce sont les pins de la cosse jaune qui s’ecartent ou se tirent, du coup faut contacte !

Il y a des notes la dessus chez peugeot, avec un kit deparation faisceau qui existe !

Voila

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h35.