Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Immo off Mercedes CLK Kompressor 163ch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/95023-immo-mercedes-clk-kompressor-163ch.html)

Newton 27/12/2020 17h51

Immo off Mercedes CLK Kompressor 163ch

Bonjour,
j'aurais besoin d'un immo off pour Mercedes CLK compressor 2.0 163ch année 2001 afin de déterminé si ma panne vient bien de la ??
Mon boitier est un
SIEMENS
SIM4LE
A111 153 18 79
5WK9 0403(1)
avec eprom AM29F400BB
Je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance.

Newton 27/12/2020 18h08

Je vais détailler quand même un peux plus mon problème.
Véhicule a l'arrêt pendant plus d'un an.
Batterie neuve le contact active bien le tableaux de bord, le boitier ELV se désactive bien et libère la colonne de direction mais pas de pompe a essence, pas de démarreur et pas d'allumage.
Lorsque j'active les relais manuellement le démarreur et la pompe fonctionne bien.
Aprés quelques recherche j'ai un deuxième antidémarrage additionnel qui envoie des infos dans mon boitier SAM.
Malheureusement l'ancien propriétaire étant décédé je suis obligé de passer par la suppression de ce deuxième antidémarrage pour redémarré le véhicule.

Quattro899 27/12/2020 18h17

salut l'ami, voici le fonctionnement de ce forum :

tu t'inscris, tu te présente, tu participe en aidant les gens a trouver leurs pannes, en meme temps tu poste si t'as des problemes toi aussi c'est comme sa que sa marche

toi tu viens et tu dis " je veux un immo off" c'est pas comme sa l'ami

Newton 27/12/2020 18h36

Bonjour Quattro,
ma présentation a été faite avant mon poste et je parcours le forum, il y aura bien des problèmes que je pourrais solutionner.
Aprés j'aimerais avoir un immo pour faire avancer mon problème mais je suis plus par le moyen d'apprendre a le faire moi même.
Une fois mon véhicule dépanner je pense faire un tuto car c'est un cas assez difficile et j'en ferais profiter tout le monde.

yann3 27/12/2020 18h41

types d'ecu sur ta mb ?

Quattro899 27/12/2020 18h56

Citation:

Envoyé par Newton (Message 832703)
Bonjour Quattro,
ma présentation a été faite avant mon poste et je parcours le forum, il y aura bien des problèmes que je pourrais solutionner.
Aprés j'aimerais avoir un immo pour faire avancer mon problème mais je suis plus par le moyen d'apprendre a le faire moi même.
Une fois mon véhicule dépanner je pense faire un tuto car c'est un cas assez difficile et j'en ferais profiter tout le monde.

ok si tu le dis ... poste le fichier que tu as récupré

Newton 27/12/2020 19h05

c'est un Siemens SIM4LE et le véhicule une W208.
Je viens a peine de recevoir le matèriel j'ai pas encore fais la lecture de l'ecu je pense faire ça aprés demain et je posterais le dump des que je le récupère.
Merci de t'intéressé au problème.

Quattro899 27/12/2020 19h23

Citation:

Envoyé par Newton (Message 832713)
c'est un Siemens SIM4LE et le véhicule une W208.
Je viens a peine de recevoir le matèriel j'ai pas encore fais la lecture de l'ecu je pense faire ça aprés demain et je posterais le dump des que je le récupère.
Merci de t'intéressé au problème.

ok alors il serait quand meme plus judicieux de faire un diag avant de faire immo off, la voiture étant resté longtemps sans rouler, avec le froid l'humidité, les composants éléctroniques ou électriques prennent un coup ...

enlever l'immo te sert si tu change ton calculateur... fais un diag pour commencer et poste les code défauts

zenata 27/12/2020 20h14

bonsoir

le scan complet , c'est une boite auto ou manuel ????

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Au diag dans paramètres ecu moteur , tu peux voir si immo actif ou non

Newton 27/12/2020 21h06

Effectivement elle a pris l’humidité, ça j’ai pu le vérifier.
Je m’y connais en reprog mais peut en diag.
Je possède les interfaces suivantes : Galletto 1260, bdm100, elm327, mpps13.
Est ce que vous pensez qu’une de’ celle la son ok pour faire un diag ?
Et si oui quelle logiciel me conseillez vous ?
Je compte investir dans un Launch x431 v+ pro assez rapidement mais pour le moment je dois faire avec les moyens du bord ��

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

C’est une boite manuelle

Quattro899 27/12/2020 21h11

pour la reprog sava tu peux deja faire pas mal de choses avec ton galletto et ton bdm 100, elm perso je trouve que c'est de la m....e

pour mercedes t'as xentry il doit etre sur le forum il te faut une interface

et si tu veux un bon conseil si tu veux te lancer dans le diag tu prends un bon delphi honnetement il est deja bien, et après si tu veux investir un peu plus tu prends les diag constructeur diagbox, can clip, odis, etc etc

le launch aussi est pas mal tu prends l'officiel tu peux faire du codage en ligne, sur les nouveaux véhicules c'est indispensable

Newton 28/12/2020 00h10

D’accord pour dire que l’elm c’edt de la m....de.
C’était offert avec le pack.
Je vais recevoir aussi un Kess et un ktag.
Pour le moment j’hésite entre prendre une interface de diagnostic intermédiaire comme la maxicom MK808Ts pour commencer et quelques choses de beaucoup plus costaud ensuite ?
Je vais faire le tour des ma que que tu m’as cité, c’est cool merci.

yann3 28/12/2020 12h42

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 832748)
pour la reprog sava tu peux deja faire pas mal de choses avec ton galletto et ton bdm 100, elm perso je trouve que c'est de la m....e

pour mercedes t'as xentry il doit etre sur le forum il te faut une interface

et si tu veux un bon conseil si tu veux te lancer dans le diag tu prends un bon delphi honnetement il est deja bien, et après si tu veux investir un peu plus tu prends les diag constructeur diagbox, can clip, odis, etc etc

le launch aussi est pas mal tu prends l'officiel tu peux faire du codage en ligne, sur les nouveaux véhicules c'est indispensable

galletto 1260 c'est une grosse merde,juste bon pour faire du edc15
sinon oui pour DELPHI ou WOW,tu fera deja un peut de boulot

Quattro899 28/12/2020 12h44

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 832822)
galletto 1260 c'est une grosse merde,juste bon pour faire du edc15
sinon oui pour DELPHI ou WOW,tu fera deja un peut de boulot

salut yann bien vu l'ami !! le soir les yeux se fatiguent je parlais du galetto V54 ..

zenata 28/12/2020 14h57

salut

Newton fait tomber ta pomme sur thanks en bas à droite pour
remercier les membres qui prennent le temps de t'aider

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.