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Twingo III Defaut Volet d'air admisson
Bonjour a tous,
J'ai un client qui est passer aujourd'hui avec un Twingo III 2017 0.9 TCE avec un problème de puissance et de raté de combustion. Après passage au CLIP, j'ai le défaut suivant: DTC150013 - CIRCUIT DU VOLET D'AIR A L'ADMISSION - CO Apres vérification rapide du connecteur de boitier papillon et des fusibles je n'est rien remarquer d'anormal. J'ai egalement verifier la tension au borne du connecteur d'alimentation du papillon et la encore tout a l'air OK en tout cas du point de vue de l'alimentation. Mes questions avant remplacement du boitier papillon sont: ce DTC est il bien liée au boitier papillon ou a autres chose? car pour moi le volet d'air d'admission est bien le papillon. Quelqu'un a t'il deja eux un soucis similaire sur ce type de motorisation ? Et enfin quelqu'un a t'il un fichier Renault Visu ou une RTA a me partager pour ce véhicule ? Merci d'avance a tous PS: Le véhicule est reparti car le propriétaire ne pouvais pas faire autrement donc j'ai vraiment fait un diag rapide. |
Salut Shadows,
Je t envoi le visu ce wk et la doc du xentry avec les éléments d admission. Relance moi samedi si j oublie. Cdlt |
Salut fils,
Merci beaucoup pour ton retour, peut tu juste me confirmer que le DTC en question est bien liée au boitier papillon stp ? |
Salut,
Tout de suite non mais à partir de samedi ça devrait être possible. Cdlt |
Ok Merci en tout cas fils c'est sympa
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Up quelqu'un d'autres a t'il des infos sur se probleme et le DTC ?
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salut
DTC150013 Ensemble volet piloté d'admission d'air sur face avant : procédure de diagnostic Contrôle électrique Effectuer un contrôle électrique (isolement, la continuité, connecteurs, fusibles...) Pour accéder à la méthode préconisée, X000_610_000_F-Cablages - Controle electrique/000000-Générique/501-Méthode Générique Alimentations RN-NTSE-ACCESS WIRING-DIAGRAM-TYPE:principle PRIMARY-WIRING-DIAGRAM-REF:2232 PRIMARY-WIRING-DIAGRAM-DESC:VOLET RECHAUFFAGE MOTEUR SIGNAL-CODE-REF:3FB SIGNAL-CODE-DESC:+ INJECTION > RELAIS PROTECTION Masse : Se reporter au schéma électrique. Signalisation RN-NTSE-ACCESS WIRING-DIAGRAM-TYPE:principle PRIMARY-WIRING-DIAGRAM-REF:2232 PRIMARY-WIRING-DIAGRAM-DESC:VOLET RECHAUFFAGE MOTEUR SIGNAL-CODE-REF:3ALU SIGNAL-CODE-DESC:COMMANDE VOLET RECHAUFFAGE MOTEUR Les contrôles électriques sont-ils conformes ? OUl Contrôle électrique effectué : X000_030_000_F-Procedure escalade - generique/000000-Générique/501-Méthode Générique NO Si la réparation d'un câblage est nécessaire : RN-RDC-ACCESS RDC-ELEMENT-REF:667 RDC-ELEMENT-DESC:câblage Si le remplacement d'organe est nécessaire, appliquer la procédure de réparation. |
1 pièce(s) jointe(s)
Le papillon des gaz porterait le numéro de pièce 1076. Une seule photo du sandero disponible
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1 pièce(s) jointe(s)
Merci pour ton retour sami55,
j'ai fait la même chose j'ai regarder sur des véhicules similaire dont j'ai un fichier visu et qui sont equipé du 0.9TCE (H4B) comme le clio IV mais le soucis c'est que je ne suis pas sure que "VOLET D'AIR A L'ADMISSION" correspond au boitier 1076 de l'image car celle ci dans renault visu est nommé "BOÎTIER PAPILLON MOTORISÉ" d'ou mon poste afin que quelqu'un puisse me confirmer que c'est la meme chose et que je ne regarde pas au mauvais endroit. Pièce jointe 85758 |
Salut,
Contacte didi du 93 me semble qui avait passé le visu sinon patiente demain et envoi ton vin . Cdlt |
Pas de soucis fils, je peut attendre demain avec les fêtes et le week end de toute facon le client c'est deja que sa sera lundi au mieux qu'il pourra repasser pour la suite du diag.
Merci encore fils tu assure. |
Le diagnostic guidé indique que le code d'erreur concerne le composant 2232.
Malheureusement, le composant de la Clio 4 VISU ne peut pas être considéré comme un détail. |
bonjour ,et bonne année.fait un test actionneur et voie si ton volet papillon na pas un point dur .
compare tes valeur en le bougeant a la main en suite. |
Citation:
Merci en tout cas sami55 |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous,
le composant 2232 (volet réchauffage moteur) voir PJ par contre pour des rate de combustion j'ai déjà remplace la sonde promotionnel amont avec reprog de UCE injection @+ |
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