Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   schémas de câblage, documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum76/)
-   -   schéma golf (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/sch-mas-de-c-blage-documentation/95137-sch-ma-golf.html)

bmw78 02/01/2021 00h14

schéma golf
 
Salut les amis,

Sur golf 7 2.0 tdi code moteur CUNA
Je cherche la vue éclaté du fap avec ces sondes et capteur différentiel, avec les références.

Et éventuellement les valeurs pour tester les sondes et capteur.

Merci.

pp08 02/01/2021 07h50

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 834198)
Salut les amis,

Sur golf 7 2.0 tdi code moteur CUNA
Je cherche la vue éclaté du fap avec ces sondes et capteur différentiel, avec les références.

Et éventuellement les valeurs pour tester les sondes et capteur.

Merci.


salut

ci joint lien mega
MDP en prive

https://mega.nz/file/wyJwQbSB#FiKANxiV8YE1a_GXSplLFs_NLMckDpfgirUyF93Lt VI

bonne journee a tous

Pilouf 02/01/2021 08h32

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 834198)
Salut les amis,

Sur golf 7 2.0 tdi code moteur CUNA
Je cherche la vue éclaté du fap avec ces sondes et capteur différentiel, avec les références.

Et éventuellement les valeurs pour tester les sondes et capteur.

Merci.

Salut,

Et si tu en disais un peu plus sur le pourquoi de cette demande... ??

RaphV57 02/01/2021 10h09

Salut,

L'occasion de rappeler ce site qui donne les éclatés + références
https://ifinterface.com/ Welcome→free service→CarProg2

bmw78 02/01/2021 11h55

Citation:

Envoyé par RaphV57 (Message 834254)
Salut,

L'occasion de rappeler ce site qui donne les éclatés + références
https://ifinterface.com/ Welcome→free service→CarProg2

Pas mal le site même si c'est pas complet sur golf7

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 834227)
Salut,

Et si tu en disais un peu plus sur le pourquoi de cette demande... ??

Pour avoir plus d'info
Le vehicule été en mode degrader,
Remplacement de capteur temperature sur turbo,
Plus de mode degrader, bonne puissance, mais P2463 permanant avec voyant sur tdb.

bmw78 02/01/2021 11h58

1 pièce(s) jointe(s)
Je vois sur le schéma q'il y'a 2 capteur differentiel

Dans ce cas pourquoi mettre deux sortie sur 1 capteur ?

Quattro899 02/01/2021 12h45

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 834277)
Je vois sur le schéma q'il y'a 2 capteur differentiel

Dans ce cas pourquoi mettre deux sortie sur 1 capteur ?

salut, est ce que ton fap régénère ?

tu bosse avec quel diag ? t'as changé la sonde sortie de turbo par une sonde originale ? (NTK) ? j'ai eu le coup une fois j'ai changé cette sonde par une de auto... en allemagne, la sonde n'avait pas la meme valeur ohmique sa donnait des fausses valeurs sur l'obd

en parlant de valeurs, sa donne quoi sur la golf ? taux de suie ? pression ? etc

donne plus d'infos

pour faire les test de pression différentielle j'utilise ODIS ya pa mieux...

bmw78 02/01/2021 13h31

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 834282)
salut, est ce que ton fap régénère ?

tu bosse avec quel diag ? t'as changé la sonde sortie de turbo par une sonde originale ? (NTK) ? j'ai eu le coup une fois j'ai changé cette sonde par une de auto... en allemagne, la sonde n'avait pas la meme valeur ohmique sa donnait des fausses valeurs sur l'obd

en parlant de valeurs, sa donne quoi sur la golf ? taux de suie ? pression ? etc

donne plus d'infos

pour faire les test de pression différentielle j'utilise ODIS ya pa mieux...

Salut,
Je n'est pas eu l'occas de verifier si le fap regenere, taux de suie et diferrence de pression du fap.
Je dois avoir quel valeur ohmique sur la sonde sortie turbo ? Car je pense pas que c'est une origine.
J'ai vcds et launch

Pilouf 02/01/2021 15h14

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 834275)
Plus de mode degrader, bonne puissance, mais P2463 permanant avec voyant sur tdb.

Comme dit par quattro899, vérifie les paramètres en premier lieu. Cela évite de partir dans de mauvaise direction...

Quattro899 02/01/2021 15h33

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 834305)
Salut,
Je n'est pas eu l'occas de verifier si le fap regenere, taux de suie et diferrence de pression du fap.
Je dois avoir quel valeur ohmique sur la sonde sortie turbo ? Car je pense pas que c'est une origine.
J'ai vcds et launch

la valeur ohmique j'sais pas comment tu peux la trouver, peut etre sur ETKA demande a quelqu'un qui te cherche ta référence au moins tu pourra peut etre vérifier... à mes souvenir sur une A4 2011 la valeur était de 400 ohm sur l'originale et celle d'allemagne 4,7 méga ohm tu vois rien a voir ...

sinon avec ton vdcs fait un log en direct avec toutes les valeurs de température des gaz sa doit monter facilement à 400-500 degrés et quand le fap régénère sa monte a 700-800 degrés des fois plus

après tu peux tenter la régénaration forcée, nettoyage interne à mon avis ton fap est au dessus du colmatage limite du coup il régénère plus et il te met en défaut

bmw78 02/01/2021 16h09

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 834332)

sinon avec ton vdcs fait un log en direct avec toutes les valeurs de température des gaz sa doit monter facilement à 400-500 degrés et quand le fap régénère sa monte a 700-800 degrés des fois plus

après tu peux tenter la régénaration forcée, nettoyage interne à mon avis ton fap est au dessus du colmatage limite du coup il régénère plus et il te met en défaut

Oui je vais tenter une reg. forcé et voir les log des sondes.

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 834332)
la valeur ohmique j'sais pas comment tu peux la trouver, peut etre sur ETKA demande a quelqu'un qui te cherche ta référence au moins tu pourra peut etre vérifier... à mes souvenir sur une A4 2011 la valeur était de 400 ohm sur l'originale et celle d'allemagne 4,7 méga ohm tu vois rien a voir ...

Si quelqu'un peut me fournir la vue des sondes avec références svp ?
Merci

Quattro899 02/01/2021 16h30

1 pièce(s) jointe(s)
Si quelqu'un peut me fournir la vue des sondes avec références svp ?
Merci[/QUOTE]

et fais nous un retour avec les logs et des print écran

bmw78 05/01/2021 04h08

1 pièce(s) jointe(s)
Donc voici les logs

La regeneration forcé ne passe pas par mesure de securité (taux de suis superieur a 45g)

bmw78 05/01/2021 04h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 835252)
Donc voici les logs

La regeneration forcé ne passe pas par mesure de securité (taux de suis superieur a 45g)




Donc j'ai effectué une reinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda
et une adaptation de la masse de cendres

Maintenant le def. P2463 passe en intermitant (donc plud de def. dans ecu moteur)

Et voici les nouveaux logs

bmw78 05/01/2021 04h16

Citation:

Envoyé par bmw78 (Message 835253)
Donc j'ai effectué une reinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda
et une adaptation de la masse de cendres

Maintenant le def. P2463 passe en intermitant (donc plud de def. dans ecu moteur)

Et voici les nouveaux logs

Maintenant la regé passe mais elle se coupe au bout de 1min.
Sa me fait augmenter la masse de suie mesurer pendant la régé, d'environ 2g en 1min.

Questions :

Je pense que c'est a cause du capteur de temp. num. 3 ? (car sa me remonte aucun def. dans ecu moteur)
Sinon cette sonde c'est la G648 (connecteur orange) en aval du fap ?
Quelles sont les valeurs a avoir avec un multimetre sur le connecteur ?
et
D'apres les logs (capteur diff.) fap boucher ou pas ?
Risque d'incendie (surchauffe fap) pendant la regé si réelement suie dedans ?

Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved