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Defaut sur 308 2L HDI 136Cv (Delphi)
Salut
Ce poste fait suite à un autre post dans la section Chiptuning. J'ai une liste de défaut que voici : P1671 :Régulateur de la vitesse du véhicule. Information incohérente. (PERMANENT) P0088 :Commande régulateur de pression de carburant. Pression rail trop haut. (PERMANENT) P1693 :Réveil calculateur commandé à distance. Demande de démarrage ou arrêt invalide ou absentes. (INTERMITTANT) P1536 :Signal du contact de freinage incohérence entre les deux signaux de la pédale de frein. (INTERMITTANT) P1403 :Supplément réchauffage circuit 1 .Court circuit à la masse , court circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement de l'actionneur. (INTERMITTANT) U2003 :Réveil calculateur commandé à distance. Demande de réveil non plausible. (INTERMITTANT) P1404 :Supplément réchauffage circuit 2 .Court circuit à la masse , court circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement de l'actionneur. (INTERMITTANT) U0122 :Communication CAN. Absence de communication avec ESP. (INTERMITTANT) P2563 :Signal de la répétion de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT) P1351 :Circuit relais de chauffage Pré-relais contrôlé et bougie d'allumage non alimenté. (INTERMITTANT) P1435 :Système d'additivation. Défaut pompe d'additivation ou défaut liaison multiplexée entre la pompe et le BSI. (PERMANENT) P1433 :Additivation. Défaut injecteur. (PERMANENT) =============================================== Dans cette liste j'ai 2 défaut qui pourrait me mettre éventuellement le véhicule en mode dégradé: P0088 :Commande régulateur de pression de carburant. Pression rail trop haut. (PERMANENT) et P2563 :Signal de la répétions de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT) Par contre je n'ai aucun voyant au tableau de bord mais on ce rend compte qu'on est passé en mode dégradé, on ne dépasse pas les 2500Tr/min. Vous en pensez quoi ? PS:Le FAP et la vanne EGR viennent d'être supprimé. donc les défauts du sytème d'additivation..etc, il ne faut pas en tenir compte. |
salut , puisque l'ecu moteur pilote le regulateur de pression suite à l'information du capteur de pression rail il te faut prendre les paramètres moteur (carburant) tu sera vite fixé bonne chance
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Salut l'ami,
si mode dégradé et pas de voyant MIL = pas normal. L'ECU a t il était touché (cartographie/table DTC) ? Est ce que le voyant MIL s'allume au +APC ? Quand tu dis Citation:
PS: efface tous les DTC de tous les calculateurs, refait un essai jusqu'à apparition de la perte de puissance, et refais un diag. |
Citation:
Je confirme, tu as relevé les defauts c'est une tres bonne chose maintenant efface et regarde ceux qui reviennent ca sera plus simple |
Citation:
Salut Nico76, Oui le voyant MIL s'allume bien au +ATC. Le calculateur n'a jamais été ouvert, c'est moi qui à eu cet honneur :peace: Sauf si ils sont passé par l'OBD. Je peux fournir mon dump original pour comparer. Les DTC on été effacé a plusieurs reprise et a chaque fois c'est les même défaut qui revienne. Normalement oui le FAP été supprimé correctement |
telecode le fap et additif sur absent et efface les defauts et relecture moteur demarré
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Salut,
Ce ne serait pas le fameux 2.0hdi 136 connu pour ses problèmes de capteur position turbo ? |
Slt l ami tous ces default remonte...
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Hello
Ton véhicule possède une clé main libre ? Si oui il te faut mettre celle-ci dans le lecteur pour un effacement des défauts ? A+ |
Citation:
Non pas de clé main libre. ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h38 ---------- Citation:
Oui c'est cela tout ses défaut remonte après effacement et après un petit tour d'une dizaine de KM. ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- Citation:
Quel serait la solution ? le remplacer ? |
Ori
Salut
J aurai remis une carto ori et ensuite voir si il y a des défauts. |
Citation:
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Slt l ami sa fais quand même bcp de choses y aurai tul pas un soucis avec le bsm ..
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Salut !
Bah deja change tes bougies de prechauffage ou relais pour ton defaut de prechauffage ! Pour ton defaut de rechauffeur il y avait une campagne avec le rechauffeur a changer car il fondait. La campagne a été faite ? Pour ta pression de turbo l’electrovanne est ok ? La mise a l’air aussi ? Les depressions ok ? Si oui controle jeu weast gate et recopie. Et pour ton problème de pression gasoil a regarder regulateur et capteur. Deja si tu fais tout ca il devrait y avoir plus de place ! |
Citation:
alors si le voyant MIL s'allume au +APC, il devrait forcément s'allumer avec tous les DTC qui remontent ??? C'est quoi comme type d'ECU ? Voir si ça passe par OBD.. Réinjecte un ORI, si tu as, histoire de repartir sur une bonne base (sauf si FAP/EGR condamnés). Le FAP a été vider ? Vanne EGR étanche ? Tu peux pas bosser avec Diagbox là-dessus l'ami ? |
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