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-   -   5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95410-5008-ne-marre-pas-et-aucun-faut-au-diag.html)

roilion007 15/01/2021 18h36

5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag
 
Salem

SVP J’ai un problème avec une Peugeot 5008 2L HDI DCM 3.5 163ch fap code moteur (RHH) année 2014
Démarrage main libre.
HW 9666912580
SW 9666912580
D’après ce que j’ai compris du propriétaire ; le véhicule été chez un mécano pour réparation mécanique (changement de vilebrequin) en même temps ; il la voulait supprimer le fap donc il a ramené le calculo chez un électricien pour défapé et quand il a voulait démarrer le véhicule il Ya aucune action ; le démarreur ne se lance pas et un message "Risque casse moteur" avec le témoin d'alerte STOP.
Au diag Diagbox ne reconnue pas le calculateur ; même ktag et kess v2 aucun communication
J’ai réussi à obtenir le code pin et en suite j’ai changé le 95640 par un neuf ; et injecte un full de même référence par KTAG et en suite virginiser eprom et recoder tout par diagbox (code pin classification des injecteur)
Pour le code des injecteurs 20 chiffre ; il Ya seulement le premier et le deuxième le 3 et 4 étiquette effacé donc j’ai remplacée par d’autre code injecteur d’un autre voiture de même référence
Maintenant le démarreur se lance et pas de message au TB
Au diag aucun défaut mi le véhicule ne démarre pas
Au paramètre pendant le lancement
Pression de gasoil ok
Synchronisation ok
Après quelque seconde
Au diag diagbox version 7.57
P050B==>Surveillance démarrage
P2291==>surveillance démarrage
REMARQUE
Si je enlève les injecteur du culasse et monté à l'extérieur je vois bien que les quatre injecteur diffuse le carburant

Vous en pensez quoi ?

MERCI

:mad2::mad2::mad2::mad2:

jphp 15/01/2021 18h45

Salut, il démarrait après avoir changé le vilebrequin et pourquoi ils ont-ils changé le vilo?

Antoine73 15/01/2021 18h53

Salut

Est-ce que tu as essayé de tourner le moteur à la main voir si il est pas bloqué.
Si il tourne essaye en mettant le contact et le démarreur en direct peut être le fusible mais je pense que tu aurais un défaut

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Oups je n'ai pas vu que le démarreur se lancé ensuite .

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

Tidus97 15/01/2021 19h04

Citation:

Envoyé par roilion007 (Message 838178)
Salem

REMARQUE
Si je enlève les injecteur du culasse et monté à l'extérieur je vois bien que les quatre injecteur diffuse le carburant

Vous en pensez quoi ?

MERCI

:mad2::mad2::mad2::mad2:

Slt!
tu as ta réponse l'ami! Si tes injecteurs s'ouvrent, c'est que la partie immo/calculateur est OK!
Donc ton problème est purement mécanique, soit mauvais calage (injection à l'échappement, mauvais alignement double aac,) soit pas de compression moteur.

akasa67 15/01/2021 19h08

Slt si le demarreur lance pas sais qui a une erreur sur la carto ou alors fusible f8 claquer sur bsm..

roilion007 15/01/2021 19h17

salem
no; apres le changement de vilebrequin le véhicule n'a pas démarré par se que le calculo eté HS
MERCI

Tidus97 15/01/2021 19h19

là le démarreur lance n'est ce pas? A moins que j'ai pas pigé...

roilion007 15/01/2021 19h28

5008
 
salem

kilométrage du véhicule = 225000

le filtre a particules eté vidé

tout les fusible changer

le demarreur se lance normal mi le véhicule ne demarre pas

merci

bassh 15/01/2021 19h28

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 838194)
là le démarreur lance n'est ce pas? A moins que j'ai pas pigé...

Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

roilion007 15/01/2021 19h33

Citation:

Envoyé par bassh (Message 838200)
Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

oui le calculateur a juste planté après le defapage

Benadjof 15/01/2021 19h34

si tu peux essai de prendre les compressions, peut etre qu il s'est emballé ; ce pourquoi ils ont changé le vilebrequin

Tidus97 15/01/2021 19h41

Citation:

Envoyé par bassh (Message 838200)
Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

c'est ce que je pense dès le début, problème mécanique!

Diagsysteme 15/01/2021 19h52

Bonsoir
Peux importe l historique de l ecu
Si les injecteurs s ouvrent donc
Immo ok
Pression rail ok
Syncro ok callage distri ok
Donc une seul hypothèse défaut compression
Pourquoi le villo a été remplacé
Cordialement

akasa67 15/01/2021 20h03

Re l ami au dessus tu disais rien au demarreur ensuite sa tourne mais demarre pas tu a un dtc de pression aussi sais qui a pas les 300 bars ..

Diagsysteme 15/01/2021 20h22

Salut akassa67
S etait les probleme qu il avait avant reparation de l ecu
Si les injecteurs pulverise forcément la pression est supérieure a 250b
Cordialement


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