![]() |
CAN ou K-LINE
Bonjour à tous.
Je voudrais lire un ecu de xsara picasso 1.6 essence donc bosch ME7.4.5 mais le protocole KESS me propose deux options,CAN ou K-LINE. Pouvez vous me préciser lequel choisir svp ? Merci d'avance pour vos réponses. |
Salut,
Je pense qui si tu veux des reponses, il faut détaillé ta demande. Si il propose les deux. C est certainement qu il en existe plusieurs possibilités ! Donc prend le temp de posé des question précise. Tu auras je pense des réponses ! Moi je n est pas ta réponse. Je ne connais pas ktag. Si je te dit ma clio démarre pas tu sais qu'elle matériel il me faut pour quel démarre ! Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas encore fait lecture ID. En fait j'aimerai faire une lecture afin d'avoir la carto pour modif E85 Mais pour ce véhicule,le KESS me propose les deux options(K-LINE et CAN) et les deux ont la fonction ID et reading. D’après ce que j'ai pu lire le véhicule étant de 2003 ce serait surement K-LINE mais comme vous le savez je suis novice et avant de faire une erreur je me renseigne. Et c'est surtout que j'aimerai faire ça par OBD. |
Citation:
si ton "client" te demande si t'as respecté l'AFR limite tu lui répond quoi ? je dis sa pour ton bien c'est bien d'injecter des carto dans les voitures en obd mais si tu t'y connais pas bien le jour ou tu vas avoir un problème tu vas avoir des sueurs froides ... pour ta voiture je te répète faire une lecture id ou tu connecte un appareil de diag sa doit etre mentionné |
Merci Quattro899 pour ton aide.
Mais tu fais erreur sur mes intentions.Je ne cherche pas du tout en faire mon métier. Je veux juste lire la voiture d'un ami pour extraire le fichier et ensuite on envoi le fichier pour le faire modifier par quelqu'un de compétent comme j'ai fait sur la mienne. je ne prend pas d'argent,juste un bon apéro en retour. Je ferais l'ID dans la soirée. |
Citation:
Comme je t’ai dit loin de moi l’intention de te juger c’est juste un conseil, un peu cru c’est vrai mais c’est la vérité.. je parle en général Lecture id revient a faire un test se communication avec ton calculo, suivant can ou kline tu verras bien si il repond... Bon courage bonne soiree Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut.
Essaies de lire en k linéaire. Si ça ne passe pas tu prends en can Y a pas de risques en lecture. |
Slt de quelle année ta Picasso ?...
|
Citation:
|
Bon ben du coup c’est réglé.
Kess ne connait pas ce modele. Pas de 1,8 essence dans les protocoles citroen xsara .Même en fouillant un peu dans les autres modèles on a pas trouvé ce moteur. Tant pis Merci à tous pour votre participation |
Bonjour, certainement un procédé en bootmode a faire [emoji6] (avec un autre outil du coup[emoji4])
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais comme précisé plus haut,a la base j'ai acheté le matos pour faire mes voitures. Si ça pouvait profiter aux copains c'est tant mieux maintenant racheter d'autres boitiers c'est pas prévu pour l'instant. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h28. |