Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Bentley Continental GT avis (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/95438-bentley-continental-gt-avis.html)

Quattro899 17/01/2021 10h39

Bentley Continental GT avis
 
salut les amis,

un ami d'un bon ami à moi possédant une Bentley continental GT 2004 W12 560hp souhaiterait un stage 1

ma question est : qu'est ce qui justifie le prix exhorbitant que je vois sur les sites pros ? (2000€) mis à part que c'est une "grosse bagnole"

merci pour vos avis

zingilingiling 17/01/2021 10h41

Le moteur est les ecu sont il propre à Bentley, si c'est le cas tu as la réponse.

Quattro899 17/01/2021 10h44

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 838562)
Le moteur est les ecu sont il propre à Bentley, si c'est le cas tu as la réponse.

salut l'ami, le calculo est un ME7.1.1 d'après ksuite, Bentley est une filiale de VW donc c'est le même moteur que A8 ou Phaeton pour moi..

(j'me trompe peut etre) d'ou la raison de ce post

Quattro899 17/01/2021 10h57

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 838563)
salut l'ami, le calculo est un ME7.1.1 d'après ksuite, Bentley est une filiale de VW donc c'est le même moteur que A8 ou Phaeton pour moi..

(j'me trompe peut etre) d'ou la raison de ce post

je viens d'avoir une première réponse à mes questions dans ELSA...

elle a deux calculateurs .. lol

zingilingiling 17/01/2021 10h59

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 838567)
je viens d'avoir une première réponse à mes questions dans ELSA...

elle a deux calculateurs .. lol

Oui comme la R8 il y a un calculateur maître et le second qui es l'esclave.

Quattro899 17/01/2021 11h07

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 838568)
Oui comme la R8 il y a un calculateur maître et le second qui es l'esclave.

bien vu l'ami, AT ne prend pas en charge ce ME7.1.1 il prend à partir de 2014 MED17.1.1

du coup je laisse tomber le chantier... cette histoire de slave/master jamais fait, pas envie de me lancer sans savoir sur une voiture comme celle la

si vous avez des infos à exposer sur la manière de faire c'est sympa de votre part (meme en mp si c'est sensible) sinon c'est rien !

OVERSPEED 17/01/2021 13h47

Bonjour
le probleme de la Bentley comme la E63 Mercedes ou les 65 c est la gestion de la boite des chevaux ll y en a suffisament par contre la gestion de la boit eets faite pour calmer la voiture pour que '' papy'' il reste sur la route
Pour avoir une conduite plus sportive il faut modifier les regimes de passage boite
http://www.jrtuning.co.uk/remap/view...560bhp+2003%2B

https://jfautomotive.co.uk/case-stud...ecu-remapping/

le w12 est un moteur tres complexe et pas specailement solide dont les pistons
Au revoir
OS

jah83 17/01/2021 20h13

Salut le prix c est pour les deux calculos et le fait que ce soit une voiture haut de gamme.
Me7.1.1 reste un type d ecu basique facile à faire.

Quattro899 17/01/2021 20h41

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 838708)
Salut le prix c est pour les deux calculos et le fait que ce soit une voiture haut de gamme.
Me7.1.1 reste un type d ecu basique facile à faire.

salut l'ami, j'ai deja fait me7.1.1 comme tu dis c'est "basique" mais honnetement de 560=>630 +/- sans banc de puissance .... j'ai préféré me reculer...pour le peu qu'il y ait un cliquetis qui apparraisse dans quelques temps et qu'il revienne sa me refroidit lol

donc master/slave faut modif les 2 ecu de la meme manière ?

bkprog13 17/01/2021 20h52

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 838719)
salut l'ami, j'ai deja fait me7.1.1 comme tu dis c'est "basique" mais honnetement de 560=>630 +/- sans banc de puissance .... j'ai préféré me reculer...pour le peu qu'il y ait un cliquetis qui apparraisse dans quelques temps et qu'il revienne sa me refroidit lol

donc master/slave faut modif les 2 ecu de la meme manière ?

salut,
le me7.1.1 est limité en sortie injos, chaque ecu gère 6 cylindres donc oui il faut mod les 2 mais les cartho sont identique

Quattro899 17/01/2021 20h54

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 838721)
salut,
le me7.1.1 est limité en sortie injos, chaque ecu gère 6 cylindres donc oui il faut mod les 2 mais les cartho sont identique

merci bk pour tes précisions.. dommage qu' AT le prenne pas en charge sa m'a refroidi

jah83 18/01/2021 05h59

Si tu ne le fais pas pour éviter problème futur je comprends... Par contre si tu ne le fais pas juste parce que AT ne le fait pas alors la j avoue que je pige pas trop. Ou alors fallait surtout pas prendre un AT parce qu a chaque vieux protocole tu vas être confronté au même problème.

Quattro899 18/01/2021 09h05

En fait c’est le principe de faire une voiture pareille avec du clone sa m’encourage pas non plus.. pas envie de me retrouver avec un plantage d’ecu et une voiture comme sa dans mon garage, mais t’as raison je sais que pour les « anciennes » j’aurai pas le choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 18/01/2021 11h57

Bonjour
les boites Bentkey donc VW gerent le couple donc meme si il avait 700 cv la boite regulerait le couple au demarrage et en reprise , l utilite d avoir beaucoup de chevaux serait d augmenter la vitesse de pointe .

l autre probleme des W12 c est un TFSI donc les conduits d admission se bouchent jusque casser des soupapes
https://www.youtube.com/watch?v=fgvNu_HVD_g

Au revoir
OS

Quattro899 18/01/2021 12h34

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 838791)
Bonjour
les boites Bentkey donc VW gerent le couple donc meme si il avait 700 cv la boite regulerait le couple au demarrage et en reprise , l utilite d avoir beaucoup de chevaux serait d augmenter la vitesse de pointe .

l autre probleme des W12 c est un TFSI donc les conduits d admission se bouchent jusque casser des soupapes
https://www.youtube.com/watch?v=fgvNu_HVD_g

Au revoir
OS


Merci pour l’explication on voit bien que tu connais ton metier [emoji106][emoji106]

c'est ce qu'on apelle un nettoyage à la noix mdr.. excellent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved