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-   -   trou d'air sur 1.5 dCi FAP eco2 107 cv DTC951923 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/95482-trou-dair-sur-1-5-dci-fap-eco2-107-cv-dtc951923.html)

paddy87 19/01/2021 20h41

trou d'air sur 1.5 dCi FAP eco2 107 cv DTC951923
 
Bonsoir a tous ,
je possede un lodgy dci 110 prestige de novembre 2012 .
on l'a acheté y a 5 ans a 72 000 kms , actuellement il en a 155 000 kms .
quand on l'a acheté il avait quelques fois un "trou d'air " .on s'en ai jamais préoccupé aujourd'hui a 155 000 kms c'est un peu plus regulier les trou d'air .
ca peut le faire a la sortie d'un rond point , comme sur departementale ou sur autoroute , c'est aléatoire . ca peut le faire a 1500 comme a 3000 tours / minute
j'ai un can clip et j'ai rien vu de particulier a part :
DTC951923 contacteur point mort
je ne sait pas du tout ce que ca veux dire !!
les defauts mineurs les voici en photo :
https://image.noelshack.com/fichiers...1085210430.jpg
j'ai effacé les defauts mineurs mais les " trous d'air " sont toujours la . j'ai passé bardhal 5 en 1 decrassant moteur : rien non plus .
je pense pas que ca soit bien grave , sinon elle serait tombé en panne depuis longtemps .

si vous avez des idees , je suis preneur !
merci a vous

Jock66 19/01/2021 20h54

Salut

Bah deja une remise a zero du taux de dilution ferait pas de mal ....
Pas de régénération avec ce défaut !

paddy87 19/01/2021 20h56

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 839194)
Salut

Bah deja une remise a zero du taux de dilution ferait pas de mal ....
Pas de régénération avec ce défaut !

Salut ,
Roohh
Tu me parle chinois !
Tu peux détailler ce qu'il faut que je fasse ?
Merci beaucoup

Jock66 19/01/2021 21h11

Salut

Le taux de dilution de l’huile c’est qu’il y a la revision a faire.
Le calculateur le calcule via le nombre de régénération moteur, la conduite ect

En gros tu dois remettre a zero l’indicateur de maintenance.

Dans calculateur moteur avec la clip, tu peux le remettre a zero.

paddy87 19/01/2021 21h31

Merci , c'est ce que j'ai lu entre temps .
Je le savais même pas !
Je le remettrai à zéro .
Sinon d'autres pistes par rapport à mes codes défaut ?
Merci beaucoup

zenata 19/01/2021 21h41

bonsoir

les trous d'air c'est dans l'aviation
pour toi , plutôt prise d'air !!!!!!!!

vv58 20/01/2021 06h51

salut deja eu plusieurs plainte client la dessus principalement duster mais aussi lodgy moi perso j aurai bien vu en relation avec vanne egr(soit leger encrassement ou def logiciel) les clients s en plaignent comme toi en general passage de pied leger a acceleration je n ai jamais pu reproduire le def des reprog ont ete faite mais pas eu de nouvelles pour l instant ideal serait un debranchement vanne et essai mais difficile avec ces autos accompagnées du fap pour l instant j ai eu 3 cas dont un qui remontent deja pas mal je pense que ton def 951923 n a rien a voir avec ça (surement contacteur de bv) tu peux toujours le changer pour voir si ça peut te rassurer la panne n evolue pas vraiment je ne me suis pas plus investi dans cette panne j ai l impression que les clients s en accomode ça ne les gene pas plus que ça et bien sur l aspect financier pour un diag plus long bonne journé

OVERSPEED 20/01/2021 07h05

Bonjour
il faudrait aussi verifier le colmatage du FAP car si il est colmaté en partie il peut y avoir des contre pression lors de l acceleration
La geometrie du turbo car si le FAP a un contre pression la geometrie s'encrasse .

a 150000 km sur un 1.5 DCI il est de toute facon necessaire voir indispensable de verifier le FAP et la turbo qui n'est pas du solidite extraordinaire.

Au revoir
OS

maxipsp56 20/01/2021 22h35

Salut , pression de rail insuffisante ( si tu peut nous envoyer les donnée figée , régime moteur et pression de rail réel et consigne lors de l'apparition du défaut ) .

- Pour les défauts de pression de rail , soit le filtre a carburant est hs , soit quelqu’un a essayer de démarrer le moteur sans purger le système et n'a pas effacer les défauts par la suite .

- Commence déjà par effacer tous les défauts , tu fait un essai routier en cote , tu te met en sous régime genre 1200 tours a 90 en 6 et tu accélère a fond pendant une vingtaine de secondes et après tu refait une lecture défauts .
( ça va permettre de savoir dans un premier temps si la pression d'injection suit la consigne ou pas ).

paddy87 21/01/2021 06h15

merci pour vos reponses .
c'est vrai que ma femme ca la genepas de rouler comme ca depuis le temps .
mais la voiture on doit peut etre la vendre a sa tante , ca nous embete de lui vendre comme ca .
hier soir j'ai effacé les defauts ( tout est vert ) il etait 18h30 j'ai pas pu aller l'essayer avec le couvre feu .
du coup ca m'a permis de reinstaller un windows 7 sur mon vieux X230 et de réinstaller proprement can clip et diagbox .
je pars au boulot ce matin pour essayer , je vous tiens au courant .

meci a vous et bonne journée

paddy87 21/01/2021 07h51

Je viens d'arriver au boulot , 20 km de trajet, d'habitude ça me le fait 3 fois sur la route...
Et là rien du tout !!
Quand je m'arrête à un feu on dirait que j'ai calé tellement quelle tourne bien rond !!
Pourtant avant elle tournait bien quand même... Hallucinant !
Je croise les doigts !
À midi je branche le diag pour voir si ça ressorti un défaut.

zav_ze_best 21/01/2021 07h58

Salut,

Tu as fait juste un effacement de défaut ?
Je partirai aussi sur un filtre à go pour commencer du le défaut adaptation de débit, et consulter la masse de suie dans le fap.



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

paddy87 21/01/2021 08h35

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 839508)
Salut,

Tu as fait juste un effacement de défaut ?
Je partirai aussi sur un filtre à go pour commencer du le défaut adaptation de débit, et consulter la masse de suie dans le fap.



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Salut j'ai fait , aussi un réapprentissage du défaut admission d'air je sais plus trop quoi... Un truc comme ça je suis pas mécano lol
j'ai cliqué sur valider il a fallu que je démarre le moteur et laisser tourner au ralenti à 2500 tours pendant 2 minutes. Couper contact et puis redémarrer.
et ensuite effacer tous les défauts c'est tout ce que j'ai fait.

paddy87 21/01/2021 12h03

J'ai été repasser la valise ,le défaut contacteur point mort est revenu en rouge .
Ensuite j'ai été voir les mesures voiture au ralenti .
Je vous les met sur les liens
https://i.imgur.com/c8BCWL1.jpg
https://i.imgur.com/LyaslV7.jpg
https://i.imgur.com/75CGqzK.jpg
https://i.imgur.com/zgk9E58.jpg
https://i.imgur.com/8UbDkOU.jpg
https://i.imgur.com/T9yZRu7.jpg
https://i.imgur.com/CyqrOBR.jpg
https://i.imgur.com/NV7pQ9D.jpg
https://i.imgur.com/ZARUBWb.jpg

toto014 21/01/2021 13h49

Bonjour,

Je possède une mégane 110 CV avec FAP
J'ai ressenti un phénomène qui me semble similaire.
Coupure moteur d'une fraction de seconde et ceci tous les 500 voir 1000 KMS.

Les relevés moteur ne m'ont pas permis de mettre en évidence une anomalie.
Seul un enregistrement des paramètres pourrait me mettre sur une voie, mais me balader avec la Clip pendant 1000 KMS ça ne me motive pas.

Je pense que ce phénomène (pour mon cas) fait penser à la mise en fonction du 5 ième injecteur pour activer le nettoyage du FAP. l'ouverture du 5ieme injecteur doit faire chuter momentanément la pression de rail ce qui occasionnerai la microcoupure. Mais je répète je n'ai pas investigué plus que cela.

Bon courage à tous


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