![]() |
Voyant airbag xsara
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, problème avec une xsara phase 1 le voyant airbag clignote (cote droite du compteur orange). J'ai déjà changé le contacteur de neutralisation par un occas mais sans changement . savez vous si il y a des contrôles a faire en particuliers ? Sinon quel pieces a remplacer.
|
Citation:
|
Salut branche en direct ton commutateur et tu vois si sa continue a déconné
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut, problème de com2000 sûrement.
|
slt comme dis plus haut essai un commutateur sinon contrôle faisceau
|
Citation:
Il n'y a pas de procédure de recherche de panne chez Citroën? |
j'ai déjà eu des cas ou il créait un défaut d'inhibition airbag passager, sur un peugeot expert 2 dernièrement...
après avoir essayé un autre bouton a clef, puis testé le mien sur un autre... inversion des com2000 (d'ailleurs appelé com2005 je crois la dessus) et la le problème était sur l'autre fourgon. |
Citation:
|
Y a t'il moyen de tester le contacteur ? je crois que ce sont des résistances a l'intérieur
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Citation:
Non , le contacteur tournant c'est simplement une liaison . Pour le test normalement pas de particularité si l'on connait comment il fonctionne . Tu as l'entrée coté colonne de direction , le connecteur débranché entraine un court circuit des 2 voies du connecteur , cela permet en débranchant l'airbag volant de contrôler la résistance coté connecteur qui va à l'airbag . Si ta résistance correspond à un court circuit , ton contacteur tournant est ok . Par contre ton défaut est au niveau du commutateur de coupure de l'airbag passager , normalement rien a voir avec l'airbag frontal . Attention à la valeur de la résistance interne du contacteur , parfois ce n'est pas du tout ou rien , certain contacteur ont une résistance interne !! A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Vérifie le changement de valeur ohmique pin5 et pin6 ON/OFF : |
slt si une personne a acces au schema citroen merci
( c'est peut etre hors sujet) |
Citation:
Boris 93600 a donné le cablage du commutateur d’inhibition de l'airbag passager . Pour le schéma complet c'est possible mais il faut quand même un minimum d'infos ou VIN en mp , c'est pénible de faire des recherches au pif et cela devient récurrent sur le forum , donc pour ma part sans un détail précis du véhicule je ne perd plus mon temps . A+ |
Sinon mesurer directement pin17 et pin18 boitier ecu airbag (débranché).
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- Il y trop de combinaisons possibles en fonction des options (rideau latéral, alarme, prétensionneur ceinture, ...). On peut pas balancer un schéma au hasard, surtout pour un système airbag qui va être contrôlé en mode Ω. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h02. |