Tlemcen Car electronics

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-   -   problem 1.6HDi ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95809-1-6hdi-ne-marre-pas.html)

dell 66 03/02/2021 21h22

problem 1.6HDi ne démarre pas
 
2 pièce(s) jointe(s)
salut
208 hdi 1.6 année 2014
ne démarre pas

data live
https://youtu.be/Jy6AEgVoSJs
La pompe haute pression a été changée
Le capteur de la rampe a été changé
Le capteur de vilebrequin a changé
Même résultat
Est-il possible d'aider et de conseiller la cause du problème?

piece joint video + fichier pdf pou la resultat de scanner diagbox

Code HTML:

P2291 Surveillance Démarrage
Propriétés
Origine . Local .
Statut . Défaut fugitif.
Caractérisation du défaut. Montée en pression dans le rail d'injection trop lente au
démarrage
Liste des variables associées
Température d'eau moteur  020 °C
Régime moteur              0212 Tr/min
Pression dans le rail        0000 Bar
Pression de suralimentation    0990 MBar
Vitesse du véhicule  000 Km/h
Température air admission  022 °C
Pression atmosphérique 0990 MBar
Tension batterie 11.26 V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut 237063 Km
Consigne de pression rail 0370 Bar
Température gazole 020 °C
Courant de commande du régulateur de débit 1141 MA
Débit de carburant dans le régulateur de carburant 10000 Mm3/s
Rapport cyclique d'ouverture du contrôle de régulation
carburant 024 %
Présence d'eau dans le gazole Inactif
Débit injecté 0030 Mg/coup
Niveau carburant OK
Position pédale consolidée 051 %


Quattro899 03/02/2021 21h28

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 843243)
salut
208 hdi 1.6 année 2014
ne démarre pas

data live
https://youtu.be/Jy6AEgVoSJs
La pompe haute pression a été changée
Le capteur de la rampe a été changé
Le capteur de vilebrequin a changé
Même résultat
Est-il possible d'aider et de conseiller la cause du problème?

piece joint video + fichier pdf pou la resultat de scanner diagbox

Code HTML:

P2291 Surveillance DémarragePropriétésOrigine . Local .Statut . Défaut fugitif.Caractérisation du défaut. Montée en pression dans le rail d'injection trop lente audémarrageListe des variables associéesTempérature d'eau moteur  020 °CRégime moteur              0212 Tr/minPression dans le rail        0000 BarPression de suralimentation    0990 MBarVitesse du véhicule  000 Km/hTempérature air admission  022 °CPression atmosphérique 0990 MBarTension batterie 11.26 VKilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut 237063 KmConsigne de pression rail 0370 BarTempérature gazole 020 °CCourant de commande du régulateur de débit 1141 MADébit de carburant dans le régulateur de carburant 10000 Mm3/sRapport cyclique d'ouverture du contrôle de régulationcarburant 024 %Présence d'eau dans le gazole InactifDébit injecté 0030 Mg/coupNiveau carburant OKPosition pédale consolidée 051 %


Salut l’ami 0 bar mesurée dans la rampe, t’as regardé le faisceau au niveau de sonde ? Fusible ?
T’as pas un pb d’antidemarrage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

systeme.d 03/02/2021 21h37

slt dell 66
tu as changé la pompe hp ( piece neuve ou ocas)

RALPH 03/02/2021 21h38

salut, si tu desserre tuyau a injecteur ca sort? aucune fumer a l échappement
? immo?

systeme.d 03/02/2021 21h42

slt
sur la pompe si je ne dis pas de betise il y'a deux models cp1h et cp3

yann3 03/02/2021 22h15

je dirais probleme start and stop
le processus de demarrage est coupé a 212trs,
ou alterno demarreur hs,minimum 350trs pour demarrer

dell 66 03/02/2021 22h26

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 843246)
Salut l’ami 0 bar mesurée dans la rampe, t’as regardé le faisceau au niveau de sonde ? Fusible ?
T’as pas un pb d’antidemarrage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pensez-vous que le problème est la sonde de la rampe rail ? Ne donnez pas de valeurs
Je le vérifierai plus tard le faisceau
### deja immo off mais la meme

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 843250)
slt dell 66
tu as changé la pompe hp ( piece neuve ou ocas)

casse

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 843253)
salut, si tu desserre tuyau a injecteur ca sort? aucune fumer a l échappement
? immo?

oui sort
immo off (fait deja)

---------- Post added at 00h26 ---------- Previous post was at 00h21 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 843274)
je dirais probleme start and stop
le processus de demarrage est coupé a 212trs,
ou alterno demarreur hs,minimum 350trs pour demarrer

la solution ? Comment connaître le problème? Dois-je remorquer la voiture?

Quattro899 03/02/2021 22h36

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 843276)
Pensez-vous que le problème est la sonde de la rampe rail ? Ne donnez pas de valeurs
Je le vérifierai plus tard le faisceau
### deja immo off mais la meme


casse


oui sort
immo off (fait deja)

---------- Post added at 00h26 ---------- Previous post was at 00h21 ----------



la solution ? Comment connaître le problème? Dois-je remorquer la voiture?


Tu as bien purger le circuit GO ? Quand tu desserre l’injecteur t’as un jet sous pression ?
Le regulateur de pompe HP fonctionne ?

T’as peut etre recupérée une pompe HS..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hscar 03/02/2021 22h45

salut louche la pression rail non?je partirais la dessus surtout si la pompe est d'ocase

guyguy307 03/02/2021 22h49

Salut ton régul hp claque en actionneur ?

riri333 03/02/2021 23h00

bonjour a tous
j ai eu un problème similaire en aout 2020 sur une 407 hdi j ai changé la pompe d injection et le capteur de pression rampe. j ai purgé l arrivé de gasoil filtre changé, le gasoil arrivé un peu au injecteurs. mais impossible de démarrer j ai tourné en rond deux jours ,pour finalement mettre du start pilote en insistant, et elle a démarré. j ai conclu que le circuit avait plein d air. Cela n est peut être pas ca mais tu peux toujours tenter.

RANA 03/02/2021 23h11

Salut.il faut aller dans le telecodage moteur et change le modèle de la pompe.il y a plusieurs modèles pour les 1.6 hdi.et vérifie aussi la limentation du capteur pression rail car elle transite par le réchauffeur carburant dans le filtre a gasoil.

akasa67 03/02/2021 23h12

Slt l ami donc shyncro etc ok le capteur de pression apparement fonctionne je testerai regulateur voir le fonctionnement si ok je boucherai les 4 injecteur on vois que cela monte un peu mais la pompe a du mal a prendre le relais ou y a une grosse fuite ou simplement elle et rester demonter trop longtemps bon courage..

kaki02 04/02/2021 01h19

Salem et bonsoir à tous,
T'as vérifié l'entrée BP de la pompe HP? Filtre bouché par exemple, tu peux mettre une bouteille remplie de gasoil et un tuyau en alimentant la pompe HP, si elle aspire pas bien devant tes yeux si soit pompe HS soit régulateur de débit HS, les valeurs RCO débit carburant bougent comment en phase de démarrage ?

---------- Post added at 02h09 ---------- Previous post was at 02h05 ----------

Après check video le RCO me parait très normal, alors je dirais soit problème entrée BP soit pompe HS

---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h09 ----------

En plus, avant d'incriminer qui que ce soit tu dois vérifier le faisceau et les signaux du capteur Pression rail et RCO débit carburant. Bon courage mon ami et tiens nous au courant

systeme.d 04/02/2021 04h51

slt
vérifies model de pompe c'est écrit dessus
ne pas oublier que la pompe de caler la pompe dans la distribution
( premier model dv6 pas besoin et apres il faut caler sinon demarre pas)


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