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roibix 16/02/2021 21h25

Pinout UCH Trafic 2
 
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Salut a tous.
J'ai recuperé un Trafic d'un garage qui a installé une alarme.Coïncidence ou pas,depuis les essuie glace ne revient pas a zero et on ne peut plus le fermer avec la centralisation,ni avec la telecomande ni avec le bouton intérieur même si j'entends les relais du uch "travailler".Ils l'ont amené chez RENAULT pour changer l'UCH mais il n'est plus fourni donc je me retrouve avec le bebe chez moi.
Est ce que vous avez un pinout de ce model, que je puisse faire un peu de "reverse engineering",je crois pas trop a un UCH hs mai plutôt une alim manquante,et si UCH hs je vais le réparer mais impossible de trouver un schéma electrique pour ce model. J'ai trouve pour le modele avec 2 prises pas 3 comme le mien.Ci-joint une photo.
Je vous remercie par avance

djilimpines 16/02/2021 21h51

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Un vendeur de Aliexpress m’avais donné ça. A l’intérieur il y a ECU PINOUT, tu risque de trouver ton bonheur (ou pas)





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Formator 16/02/2021 22h45

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salut,

Voir en joint.

MP dans ta boîte

roibix 17/02/2021 08h26

Salut Formator.Merci pour le fichier mais sauf erreur de ma part j'ai pas le mdp.

Formator 17/02/2021 08h34

Citation:

Envoyé par roibix (Message 847219)
Salut Formator.Merci pour le fichier mais sauf erreur de ma part j'ai pas le mdp.

Salut Roibix,

Au temps pour moi.
Chose rectifiée.

roibix 17/02/2021 09h54

Nickel. Je pourrai avancer. Des que c'est réparé(j’espère) je post la solution.Merci encore

toto014 17/02/2021 18h18

Bonjour,

Constat:
Pas d'arrêt fixe
Centralisation des portes ne fonctionnent plus.

Ces deux éléments pour fonctionner ont besoin d'un + permanent (fil rouge).

Je n'ai pas connaissance du type APV du trafic et de l'année, donc malheureusement je ne peux aider davantage.

Bon courage

roibix 18/02/2021 15h59

Salut a tous. Pour la centralisation c'est réglé, c’était une cosse retiré de son connecteur,surement suite a une manipulation un peu en force, par contre pour l'essuie vitre j'ai pas trop avancé. Autant j'aime réparer les boitiers ,la on est a quelques heures de recherche et il est très très mal place sous la colonne de direction avec un faisceau très court donc j'ai craqué, j'ai commandé un occasion et je vais le cloner. J’espère que le swap de L’EEPROM suffira.

Je précise que toutes les alim et masses sont ok aussi les entrées.(le schéma envoyé correspond parfaitement)

La suite, mardi, quand normalement j'aurais l'UCH.

roibix 09/03/2021 23h04

Salut.
Finalement la solution pour le problème de retour a zéro des balais d'essuie glace c’était simplement le remplacement de la cosse déformée/élargie du fil d'info position zéro du moteur d'essuie glace,pourtant dans la lecture des paramètres j'avais pour une demi-seconde un basculement d’état.
L'UCH n'est pas très accessible sur ce véhicule et pour faire des tests directement sur le PCB du UCH j’étais obligé de démonter la colonne de direction.
Bref,la conclusion est:
Très,très,très souvent un problème d'un faux contact, au début, est empiré par des "techniciens" qui vont contrôler les alim ou des continuités des fils avec un "outil" non adapté a la cosse du connecteur.

Pour ceux qui débutent en électricité automobile :

JAMAIS ne testez une alim ,masse, continuité, etc coté femelle du connecteur,
TOUJOURS testez derrière le connecteur avec des aiguilles qui passent sans problème et sans altérer ni la cosse ni l’éventuelle étanchéité arrière du connecteur.

Si on ne peut pas faire autrement que par devant ,utiliser TOUJOURS des aiguilles fins et pas de fils de fer,cuivre,pointes et autre objets utilisés dans la maçonnerie,pour tester une continuité.

La dernière chose,toujours pour ceux qui débutent,ne piquez pas les fils du faisceau a tester car si le faisceau est exposé a l’humidité comme dansla baie du moteur ,par exemple, vous allez avoir une cupure sure dans quelques mois a cet endroit.Si le faisceau est blessé ,coupez,soudez et gaine thermo avec de la résine,voila il n'y a pas d'autre solution durable.

J’étais un peu hors sujet,et je ne voulais pas faire "le prof" mais je vois tellement souvent des pannes de connectiques a cause d'une intervention malheureuse d'un ....technicien,on va dire,que voila j'ai pète un câble :banghead:

Merci a tous pour les conseils et la doc

Bye


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