Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme abs scenic 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/96243-probleme-abs-scenic-2-a.html)

bel27 23/02/2021 18h36

probleme abs scenic 2
 
Salut les amis j aurais besoin d aide bon j ai recuperer un scenic 2 avec un probleme abs la commande de clim ne s allume pas au tableau de bord quand on roule sa n indique pas les km /h
au diag au debut j ai eu df037 avec df016 et maintenant df091
Je n arrive pas a rentrer en communication avec l abs quand je demarre j ai le voyant stop abs qui s allume au compteur j ai remarquer que j ai un court circuit mais j arrive pas a trouver ou exact au fusible habitable de la commande de clim jai une masse au lieu de 12V j avais un upc et un kit demarrage et une batterie de coter et jai tester avec idem le probleme reste le meme jai meme mi une masse a l ecu idem jai controler les maxi fusible ils sont bon sa sent un probleme de faisceau mon jai besoin si possible de confirmation

Jock66 23/02/2021 18h41

Salut

A l’upc c’est propre ?
La prise abs aussi? Les alimentations y sont ?

Donne le chassis en mp je te sort les schema si tu veux demain

bel27 23/02/2021 18h50

oui l upc est propre y compris les fiches de l upc jai oublier de preciser jai aussi verifier le connecteur r2 et tout les relais ils sont bon
j ai nettoyer les fiches du calculateur qui etais remplis d huile sur le vehicule j avais remarquer que le collier de serrage de la durite de turbo etais devisser je l ai visser
les alimentations ?

pimo 23/02/2021 18h54

Bonsoir si c'est un scénic2 vérifie en premier sous le siège conducteur qu'il a pas fait piscine . Souvent le faisceau baigne dans l'eau sous la moquette et tu as plusieurs dysfonctionnement.

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Oups les messages ce sont croisés.

Tu as vérifié les alim , masse et can abs ?

bel27 23/02/2021 19h04

Citation:

Envoyé par pimo (Message 848728)
Bonsoir si c'est un scénic2 vérifie en premier sous le siège conducteur qu'il a pas fait piscine . Souvent le faisceau baigne dans l'eau sous la moquette et tu as plusieurs dysfonctionnement.

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Oups les messages ce sont croisés.

Tu as vérifié les alim , masse et can abs ?

salut sur la fiche qui va a l abs moteur demarrer jai une continuité avec le plus et le moins pour moi j ai un court circuit mais je ne trouve pas ou mais jai pas verifier le reseau can je ferait demain merci pour l info

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 848724)
Salut

A l’upc c’est propre ?
La prise abs aussi? Les alimentations y sont ?

Donne le chassis en mp je te sort les schema si tu veux demain

je possede le schema merci

pimo 23/02/2021 19h18

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir dans ce cas a ta place j’enlèverais les fusibles d'alim du 777 1337 et 260. pour refaire le contrôle isolement. Si toujours pareil tu as bien un problème de faisceau.

Voici en pj le cheminent du câblage.

Jock66 23/02/2021 20h22

Salut

Au block abs tu as un probleme sur quoi ? Les alimentations ou le reseau ?

Tu rentres dans l’upc et le calculateur moteur au diag ?

Si oui problème entre calculateur abs et calculateur moteur, ou block abs

Controle la résistance du réseau deja, 60 ohm, si ok le réseau est ok et résistance therminaison abs ok, du coup problème alimentations.

Semaine dernière j’ai eu un scenic 2 avec voyant injection, en defaut débitmètre et sonde température, ventillateur 2 eme vitesse en permanence.
109 degrés en mesure paramètres, je débranche la sonde pareil !
Je controle les alimentations de la sonde, 2 volts a la masse, et 12 v sur l’autre.
Le débitmètre pareil je me dit bizarre.
J’ouvre le calculateur bingo ! Flambé !

Je regarde dessus, pas de coup d’arc, je sort le filtre a air et dessous, faisceau entaillé avec le gros plus qui alimente l’uch, et court circuit ...
voila la petite anecdote

bel27 24/02/2021 02h16

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 848758)
Salut

Au block abs tu as un probleme sur quoi ? Les alimentations ou le reseau ?

Tu rentres dans l’upc et le calculateur moteur au diag ?

Si oui problème entre calculateur abs et calculateur moteur, ou block abs

Controle la résistance du réseau deja, 60 ohm, si ok le réseau est ok et résistance therminaison abs ok, du coup problème alimentations.

Semaine dernière j’ai eu un scenic 2 avec voyant injection, en defaut débitmètre et sonde température, ventillateur 2 eme vitesse en permanence.
109 degrés en mesure paramètres, je débranche la sonde pareil !
Je controle les alimentations de la sonde, 2 volts a la masse, et 12 v sur l’autre.
Le débitmètre pareil je me dit bizarre.
J’ouvre le calculateur bingo ! Flambé !

Je regarde dessus, pas de coup d’arc, je sort le filtre a air et dessous, faisceau entaillé avec le gros plus qui alimente l’uch, et court circuit ...
voila la petite anecdote

j ai un probleme d alimention un court circuit qui arrive au bloc abs fusible sur la batterie ils sont ok j ai deja enlever le filtre a air pour voir les fils qui vont a l habitable je vais revérifier en dessous du filtre et tester ce que pimo me propose

Breizhelec 24/02/2021 06h38

salut

si tu dialogue pas avec l'abs et en plus les km/h ne s'affiche pas tu n'a que peu de possibilité , soit manque une alimentation soit can en CC soit ecu HS
vérifie les alims +12 et masse et résistance de terminaison , en ce moment je n'arrête pas d'en changé ...

zav_ze_best 24/02/2021 06h45

Salut,

Je suis d'accord avec tout le monde,

Je contrôlera I à la clip déjà si l'abs est présent sur le réseau, si tu peux communiquer avec.

Si non, alims , masses, can h et l continuité isolement, si tout est OK, un écu, sinon un faisceau.

Pareil si tu as besoin d'infos hésite pas, si tu me donnes ton VIN en MP, je peux zyeuter pour toi.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

bel27 24/02/2021 16h07

Salut jai verifier les fils qui va du compartiment moteur a l habitacle visuellement aucun fil n est couper je voudrais etre sur que ce soit le faisceau a changer celui qui va a l habitacle car il me parait un peu galère a changer hier j etais vraiment fatiguer j avais oublier preciser certaine chose desoler et ce vehicule me rend fou jai tester tellement de chose sa fait 3 jour que je suis dessus donc les feux arriere ne s allume pas aussi le verrou ne ce verrouille pas et aujourd huit jai remarquer sur un fil de la fiche du contacteur de stop au lieu de 12V jai une masse
jai tester ce que pimo ma proposer cest pareil et jai tester résistance de terminaison
tester capteur abs platine feu arriere compteur le probleme reste le meme

zav_ze_best 24/02/2021 22h13

Salut bel,

Donne ton vin en MP, et la liste de ce qui ne va pas. J'essayerai de trouver un point commun en regardant les schémas demain si ça peut te soulager.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Breizhelec 25/02/2021 06h19

salut

perso j'aurai quand même commencé par changé le calculateur ABS pour testé, ça coute rien en occasion , sinon je suppose que tu a vérifier ta prise R2 sous le siège conducteur ?

bel27 25/02/2021 06h26

Bonjour prise r2 controler je vais changer le calculateur abs

zav_ze_best 26/02/2021 06h40

D'accord au pire tu le branche juste voir si ça fait passer les défaut en mémorisé.

Bon courage !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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