Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   defaut p0016 a4 1.8 tfsi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/96392-defaut-p0016-a4-1-8-tfsi.html)

tom077 01/03/2021 23h38

defaut p0016 a4 1.8 tfsi
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous ,

Je viens vers vous concernant un défaut p0016 position arbre a came

véhicule : audi a4 1.8 tfsi 120 cv moteur CDHA année 2008

je viens de remettre le moteur a neuf , dépose de l'ensemble , remplacer piston ,coussinet ,pompe a huile, pompe a eau ,turbo ,joint culasse , distribution complète enfin la total ( mise a par poulie déphaseur/ arbre a came et capteur pmh

j'ai tous remonter , au début le véhicule démarrer pas , après passage valise divers défaut ainsi que le p0016 , j'efface le tous , mais lors du lancement du démarreur défaut p0016 , je remplace le capteur de position arbre a came , efface le défaut , le véhicule démarre avec du mal mais tourne correctement pas de bruit :37: , toujours défaut p0016 en défaut permanent

je coupe le véhicule et essaie de redémarrer , sa démarre pas ( tousse même pas ) j'efface le défaut le véhicule démarre en 3/4 seconde

je me dit distribution mal callé , je démonte le cache et recontrôle mon calage : piston au point mort haut , repère de la poulie damper sur le repère du carter , maillon échappement et admission sur leur repère , je mesure et j'ai bien 126mm entre maillon échappement admission et échappement et 64mm entre le bord extérieur du repère moulé et le repère pignon admission , donc pour moi ok de ce coté

et c'est la que j'ai besoin des spécialiste car avant de changer des pièces pour rien qu'en pensez vous ?

problème de poulie déphaseur , capteur pmh donne mauvaise info ... :yield:

je vous est joint les relevé moteur au ralentie , pourquoi le régime moteur et le régime vilebrequin sont pas identique ?

merci d'avance pour ceux qui vont m'aiguillé et éviter peu être des dépense inutile

akasa67 01/03/2021 23h46

Slt l ami ru peu mettre une autre photo je vois rien

tom077 01/03/2021 23h49

défaut p0016
 
1 pièce(s) jointe(s)
photos des relevé moteur au ralentie

par moment j'ai eu aussi le défaut p0341 mais ne reviens pas systématiquement , je pense que c'est quand j'insiste sur le démarreur

kaki02 01/03/2021 23h51

Salut,
la photo n'est plus claire mon ami

tom077 01/03/2021 23h56

Citation:

Envoyé par kaki02 (Message 850210)
Salut,
la photo n'est plus claire mon ami


vous voulez dire que vous voyer toujours pas ?

tom077 02/03/2021 00h45

1 pièce(s) jointe(s)
dite moi si ok pour la photo merci

charlydiag 02/03/2021 05h35

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 850207)
Bonjour a tous ,

je vous est joint les relevé moteur au ralentie , pourquoi le régime moteur et le régime vilebrequin sont pas identique ?

merci d'avance pour ceux qui vont m'aiguillé et éviter peu être des dépense inutile

Salut ,

C'est normal 2 tours vilebrequin pour 1 tours "moteur" ( aac)

http://automemo.free.fr/cours/Distribution_prof.pdf

Je pense plutôt à un problème capteur vilebrequin G28

pourrais tu nous donner les codes d'erreurs complets avec tous les détails ( autoscan vcds )

tom077 02/03/2021 17h52

Citation:

Envoyé par charlydiag (Message 850229)
Salut ,


Je pense plutôt à un problème capteur vilebrequin G28

pourrais tu nous donner les codes d'erreurs complets avec tous les détails ( autoscan vcds )


bonjour , je fais sa demain j'aurais pas le temps ce soir , pour être sur j'ai commandé un capteur vilebrequin g28 je l'aurais demain normalement

je vous tiens informé

tom077 03/03/2021 21h06

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir ,

je reviens vers vous après le remplacement du capteur g28 , problème identique

j'ai remplacer le capteur , effacer les défaut , essaie démarrage , démarre en 5/6 seconde , je relance un scan défaut p0341 mais pas de p0016 , j'efface les défaut essaie démarrage , démarre au quart de tour , mais défaut p0016 , je coupe le véhicule , efface le défaut , démarre pareil 3/4 4/5 seconde pour que sa démarre et re défaut p0016 mais plus de p0341

je vous joint les relevé défaut du diag 1 et diag 2

pourquoi 1 fois sur 10 elle démarre au quart de tout , vraiment instantanément

POCOYO 03/03/2021 21h16

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 850730)
bonsoir ,

je reviens vers vous après le remplacement du capteur g28 , problème identique

j'ai remplacer le capteur , effacer les défaut , essaie démarrage , démarre en 5/6 seconde , je relance un scan défaut p0341 mais pas de p0016 , j'efface les défaut essaie démarrage , démarre au quart de tour , mais défaut p0016 , je coupe le véhicule , efface le défaut , démarre pareil 3/4 4/5 seconde pour que sa démarre et re défaut p0016 mais plus de p0341

je vous joint les relevé défaut du diag 1 et diag 2

pourquoi 1 fois sur 10 elle démarre au quart de tout , vraiment instantanément


Salut regarde ici c’est peut être ta réponse attendu pour ton problème

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=31189


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Quattro899 03/03/2021 21h19

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 850730)
bonsoir ,

je reviens vers vous après le remplacement du capteur g28 , problème identique

j'ai remplacer le capteur , effacer les défaut , essaie démarrage , démarre en 5/6 seconde , je relance un scan défaut p0341 mais pas de p0016 , j'efface les défaut essaie démarrage , démarre au quart de tour , mais défaut p0016 , je coupe le véhicule , efface le défaut , démarre pareil 3/4 4/5 seconde pour que sa démarre et re défaut p0016 mais plus de p0341

je vous joint les relevé défaut du diag 1 et diag 2

pourquoi 1 fois sur 10 elle démarre au quart de tout , vraiment instantanément


Salut l’ami, pourquoi as tu refait le moteur a neuf ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66 03/03/2021 21h19

Salut

Tu as essayé de faire un tour de vilebrequin en plus, en gros de sortir la distribution et faire un tour au vilebrequin et recaler ?

tom077 03/03/2021 21h32

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 850743)
Salut l’ami, pourquoi as tu refait le moteur a neuf ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut , c'est une voiture en panne que j'acheter pas cher avec moteur a remplacer mais pourquoi je n'est jamais su , lors de l'achat il manquer pas mal de pièces moteur comme couvre culasse , pompe haute pression capteur ... , j'ai pris les compression et pas de compression sur 2 cylindre , du coup j'ai décidé de refaire le moteur a neuf , c'est moteur on la maladie de segmentation et bouffe de l'huile

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 850740)
Salut regarde ici c’est peut être ta réponse attendu pour ton problème

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=31189


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.


salut , oui en fouillant un peu je suis déjà tombé dessus avant de lancer mon soucis , comme cité plus haut j'ai redémonter le cache pignon arbre a came , remis au point mort haut le cylindre 1 ( en enlevant une bougie ) et je sur ma poulie damper je suis bien a repère , mais maillon sont sur les repère de pignon et les mesure sont bonne par rapport a la doc , a moins que c'est la tension de chaine qui va pas et me décale d'une demi dents ou poulie déphaseur qui merde

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 850744)
Salut

Tu as essayé de faire un tour de vilebrequin en plus, en gros de sortir la distribution et faire un tour au vilebrequin et recaler ?

si je refais un tour de vilebrequin je suis plus au point mort haut sur le cylindre 1

tom077 03/03/2021 21h43

en réfléchissant ma tension de chaine et bonne sinon j'aurais pas mais 124mm entre maillon et 61m entre maillon arbre a came admission et repère

Quattro899 04/03/2021 03h33

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 850752)
en réfléchissant ma tension de chaine et bonne sinon j'aurais pas mais 124mm entre maillon et 61m entre maillon arbre a came admission et repère


T’as peut etre un probleme de com entre ton capteur aac et l’ecu , faisceau? ECU ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved