Tlemcen Car electronics

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-   -   MOSFET a l'extérieur VP44 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/96421-mosfet-lext-rieur-vp44.html)

Strikers 03/03/2021 12h25

MOSFET a l'extérieur VP44
 
Salut les gars petite question je suis en train de réparer une pompe je trouve qu'avec l'utilisation de la pâte thermique la réparation ne tient pas très longtemps j'essaye à nouveau système en le branchant à l'extérieur est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Dans mon montage le mosfet est fixé au châssis de la pompe qui lui est relié à la masse du véhicule donc mon drain est fixé à la masse du véhicule et je me demande si sa va poser un problème ?

Strikers 03/03/2021 12h27

2 pièce(s) jointe(s)
J'avais oublié les photos

Mat37 03/03/2021 12h49

Salut,
J'ai déja vu des réparations comme ça, il me semble même l'avoir vu dans immobypass !
Moins de risque de surchauffe certes, mais composant électronique et épissures à l'air libre, je serais pas confiant, oxydation assurée à mon avis ...
Et si la vraie panne est trouvée et résolue, pas de risque de surchauffe en interne ! Il ne suffit pas juste de remplacement le mosfet
Tes cables me paraisssent particulièrement gros, tu as réussi à bien te fixer sur les pastilles ??
Perso, les euls que j'ai fait, c'était en bonding

bkprog13 03/03/2021 12h58

salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera

Strikers 03/03/2021 13h46

Citation:

Envoyé par Mat37 (Message 850546)
Salut,
J'ai déja vu des réparations comme ça, il me semble même l'avoir vu dans immobypass !
Moins de risque de surchauffe certes, mais composant électronique et épissures à l'air libre, je serais pas confiant, oxydation assurée à mon avis ...
Et si la vraie panne est trouvée et résolue, pas de risque de surchauffe en interne ! Il ne suffit pas juste de remplacement le mosfet
Tes cables me paraisssent particulièrement gros, tu as réussi à bien te fixer sur les pastilles ??
Perso, les euls que j'ai fait, c'était en bonding

En faite le problème c'est que je voulais essayer de souder directement le mosfet a l'intérieur mais franchement j'arrive pas. Pourtant je suis équipé poste a souder jbc , fer 80w Weller , flux...
Alors que sur les vidéos YouTube le ga8en 10 seconde il soude le mosfet.

Pour les câbles je vais siliconé et le mosfet pareil.

Tenez Voici un lien vers la vidéo que j'ai utilisé en exemple.

https://youtu.be/w7GjiFwguNU

---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

Et par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:43 PM ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 850548)
salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera

J'ai vérifié les électrovannes et les fils sont ok. le souci c'est que la pompe a été changé et le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.

shami 03/03/2021 14h02

Citation:

Envoyé par Strikers (Message 850557)
En faite le problème c'est que je voulais essayer de souder directement le mosfet a l'intérieur mais franchement j'arrive pas. Pourtant je suis équipé poste a souder jbc , fer 80w Weller , flux...
Alors que sur les vidéos YouTube le ga8en 10 seconde il soude le mosfet.

Pour les câbles je vais siliconé et le mosfet pareil.

Tenez Voici un lien vers la vidéo que j'ai utilisé en exemple.

https://youtu.be/w7GjiFwguNU

---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

Et par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:43 PM ----------



J'ai vérifié les électrovannes et les fils sont ok. le souci c'est que la pompe a été changé et le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.

bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire

Strikers 03/03/2021 14h16

Citation:

Envoyé par shami (Message 850560)
bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire

Pour la soudure a l'alusol c'est pour souder sur les soudure bonding ( les petites pattes en Alu qui font les liaisons)

thomas 03/03/2021 14h17

Citation:

Envoyé par Strikers (Message 850557)
le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.

salut
je vais bientôt en avoir une à reposer, as tu cette procédure d'amorçage stp ?

merci

Strikers 03/03/2021 14h21

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par shami (Message 850560)
bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire

Voici le branchement du mosfet

Strikers 03/03/2021 14h22

Citation:

Envoyé par thomas (Message 850564)
salut
je vais bientôt en avoir une à reposer, as tu cette procédure d'amorçage stp ?

merci

Tiens dans ce liens il y a l'explication.
Perso je monte une poire d'amorçage juste avant le filtre a carburant

http://forum-diagnostic-voiture.diag...l-audi-a6-air/

dede83 03/03/2021 16h06

perso sur les nissan je fais monter une pompe de gavage

c etait la solution que bosch a préconiser au usa pour éviter une class action

shami 03/03/2021 16h55

Citation:

Envoyé par Strikers (Message 850569)
Voici le branchement du mosfet

slt

c est colle avec quel produit?
donc pas besoin d' isolation sur le MOSFET

VroumVroum 03/03/2021 17h17

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 850548)
salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera

je suis d'accord , si ça grille , c'est qu'il y a un problème , les câbles sont généralement pourri aussi , les réparations ne tiennent pas de toute façon ...

Strikers 03/03/2021 18h48

par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

bkprog13 03/03/2021 18h53

Citation:

Envoyé par Strikers (Message 850635)
par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

Pour avoir la réponse tu prend metrix et tu contrôle depuis l'emplacement initiale du mosfet jusqu’à la carcasse si il y a continuité


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