![]() |
Problème après changement compteur
Bonjour,
J'ai changé un compteur sur une 206 qui avait un problème de compte-tours. J'ai trouvé un compteur à la casse avec moins de km pensant que la BSI allait remettre le nombre de km de la voiture. En réalité, le kilométrage n'a pas bougé et à gardé les KM du compteur d'occasion a savoir 70000km. La 206 est non MUX et à 178000 KM. C'est un compteur avec deux connecteurs. Il a deux eeproms dans la carte du compteur. Le problème est que lorsque j'ai démonté le premier pour voir le problème de compte-tours, la nappe s'est décollée donc j'hésite a démonter celui d'occas au cas où il m'arriverait la même chose. Quelqu'un peut-il me reprogrammer le compteur à moindre coût ou m'indiquer une procédure à pas cher ? Je vous remercie Mx |
Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Bonsoir à tous, bonsoir Maitresox
poste des photos du compteur avec afficheur arraché stp normalement tu dois déclipser la partie avec le fond de compteur a l interieur qui supporte les 4 aiguilles j aimerai bien aider l un des meilleur d entre nous. |
2 pièce(s) jointe(s)
Comme ça ?
|
Tu touches pas l écran !
|
|
Salut toute les fonctions du nouveau compteur fonctionne ?
peu etre que cest pas le bon model |
salut maitresox
c'est les compteur les plus facile a faire en 206 |
Salu lami a tu un apareil pour faire une lecture deeprom,?
|
Je vais commander ce qu'il faut. Je vous tiens au courant
Merci pour les infos |
bonsoir a tout attention ya 2 modelés de compteur de 206
|
salut, 2 modeles et plus suivant version mais conecteurs different, si ca se branche c'est le bon modele pas d'adaptation bsi,trop vieux ! essence ou hdi c'est pareil, faut parfois enlever la lampe de ceinture si pas équipé de capteurs de ceinture bouclées sinon elle reste allumée
|
Salut
c'est un dash Jaeger frère avec un 68HC05H12 Mask OH57A je pense... donc pas d'eeprom . pour moi le plus facile soit de changer juste le Micro moteur compte-tours de nouveau dash vers l'ancien , soit de swapper le 68HC05H12 d'ancien dash vers le nouveau ... Bon courage. |
Salut Maitresox, est-ce que tu as résolu ton problème car aujourdh'hui j'ai décollé la nappe pour les mêmes raisons que toi. lorsque je viens d'essayer le nouveau compteur, j'ai trouvé l'afficheur hs. même problème.
Je me demande si quelqu'un a réussi à souder cette nappe, qu'il nous informe comment faire. |
ton compteur est plus vieux donc tu une 68HC05H12 moi j'ai réussi une fois a décoller la 68HC05H12 c'est pas facile et la remettre sur celui de la casse sa a bien marcher
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45. |