![]() |
libérer pistons pour changer plaquette frein sur GLC
Bonjour ,
Je suis tombé sur une vidéo intéressante mais en arabe pour libérer les pistons des freins arrière sur une mercedes GLC sans avoir des répousses pistons. Mon mecano ne connaissant pas cette méthode il a utilisé les repousses pistons pour pouvoir changer les plaquettes arrières. j'espère qu'il n'a rien cassé... https://fb.watch/4PgVbW3-fL/ Bien Cordialement |
Citation:
Salam les gars ont de la ressource dans le hack avec peu de moyens bravo [emoji119] Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. |
salut,
la vidéo marche pas mais, il suffit d'une manip au volant pour déverrouiller les étriers (déccrocher OK)... comme pour remise à zero de l'assyst :yo: |
BONJOUR .
la meilleure methode et la plus facile c'est d'actionner moteur electrique avec une appareil de diagnostic ' |
Salut,
Sinon sur Mercedes, si t'es pas très fort en "hack" ou que t'as pas trop les moyens de réparer ce que tu vas casser, tu peux utiliser la fonction dans le menu du TDB qui permet de mettre le véhicule en mode "remplacement plaquettes de frein".:peep: https://www.youtube.com/watch?v=td7SiPHTHC0 |
Salut,
j'ai regarder la vidéo, et c'est justement ce que fait le mec il va dans le menu "assyst plus" et lance un "remplacement garniture de frein" puis ensuite il repousse son piston avec un tournevis ... donc rien de nouveau sous le soleil ... Si ton mécano, l'a fait avec un repousse piston sa craint pas (la preuve t'as pas de problème) mais je pense que c'est moins bien au niveau de l'électronique car pour moi la procédure permet de réinitialiser la course du moteur électrique . -------------------------------------------- mécanicien pro 10 ans de métier |
Salut, rien de mieux que la méthode avec un appareil de diagnostique ou bien le mode maintenance accessible dans le menu caché du tableau de bord. Je ne suis pas fan de la méthode qu'a utilisé ton mécano, surtout sur un véhicule haut de gamme.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h50. |