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mista 18/04/2021 11h32

Citroën c1 2011 1.0 plusieurs problèmes apres inversion cosse batterie
 
Salut les amis actuellement un ami m a ramené sa Citroen c1 2011 1.0 essence qui ne démarre plus suite a une inversion de pôles + et - en essayant d installer sa nouvelle batterie
Plusieurs problèmes actuellement sur cette voiture
Pas d'après contact et pas de voyant au niveau du tableau de bord = un fusible 15A au niveau du tableau de bord sauté= maintenant voyant ok et démarrage ok

Un deuxième fusible de 15A au niveau du capot moteur saute également et résolu aussi

Tout les fusibles ont été vérifié au niveau du tableau de bord et du capot moteur et tous sont ok

Lorsque je démarre la voiture l alternateur ne charge pas la batterie (vérifié au multimètre) je suppose l alternateur sera change

Voyant p/s qui signale un problème au niveau de la direction assistée est d autre fusible serait présent pour celui ci ou le calculateur aurait pris un coup ?
voyant ABS allume egalement
tentative de diag impossible sur ce vehicule pas d alimentation au niveau de la prise obd
la centralisation et les vitres électriques ne s enclenchent pas malgré que tout les fusibles ont été vérifié:...

par contre suivant le schema je n ai pas controler le MF1 120A serait il intégré dans le boitier porte fusible compartiment moteur BSM sous forme de piste? merci pour l eclaircissement
en tout cas par dessus il n est pas apparent merci pour l eclaircissementpar contre suivant le schema je n ai pas controler le MF1 120A serait il intégré dans le boitier porte fusible compartiment moteur BSM sous forme de piste? merci pour l eclaircissement
en tout cas par dessus il n est pas apparent merci pour l éclaircissement

Si un spécialiste PSA serait de passage ...

Merci de avance

jphp 18/04/2021 11h48

1 pièce(s) jointe(s)
salut, pour que la DA fonctionne il faut que l'alternateur charge ! puis pour le reste ca se passe dans l'habitacle

Pièce jointe 88183

jphp 18/04/2021 12h24

en premier controle l'alternateur, tant qu'il ne charge pas ! tu es bloqué , controle directement sur la batterie il y a peut etre un thermofusible incorporé aux gros cable + pique une lampe temoin dans les cables + sur la batterie , controle a la lampe temoin si le + arrive sur l'alternateur voir si le + y est

boris93600 18/04/2021 13h13

Salut,

Tu dit avoir vérifié les fusibles Tableau de bord, tu parles bien de ça ?
>

http://www.citroinfo.com/cguider-116.html

Les fusibles sont-ils alimentés ?

mista 18/04/2021 13h20

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 861987)
Salut,

Tu dit avoir vérifié les fusibles Tableau de bord, tu parles bien de ça ?
>

http://www.citroinfo.com/cguider-116.html

Les fusibles sont-ils alimentés ?

oui c est bien sa certaines alimentations pas tous present
par contre je dois aussi verifier le MF1 integre dans le BSM sont alimentation je pense qu il y ait pas

boris93600 18/04/2021 13h31

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mista (Message 861991)
oui c est bien sa certaines alimentations pas tous present
par contre je dois aussi verifier le MF1 integre dans le BSM sont alimentation je pense qu il y ait pas

Ok, ton F4 (comp moteur) est-il alimenté ?

mista 19/04/2021 09h00

RE L AMI je vien de recevoir les schemas et ferai un retour merci pour l aide en tt cas

Geri 19/04/2021 09h23

Quel calculateur? J'ai eu ce problème sur une Picasso HDI avec Bosch ECU. J'ai mis le corps du ECU à la massa. A l'interieur il n'y a plus de connection qui sort du calculateur Cuivre brulé.

Mat37 19/04/2021 09h37

Salut,
Démonte ton BSM et retourne le, tutrouveras le MF1 (maxi fusible style VAG) très certainement HS

mista 19/04/2021 11h55

Oui effectivement je vois que g pas d alimentation a ce niveau là et ce maxi fusible est un point commun a plusieurs alimentation je ferai un retour final les amis a ce propos merci encore

mista 27/06/2021 13h59

salut les amis un petit retour sur la voiture

l alternateur avait pris un coup et a été remplace charge ok.

concernant le voyant PS ABS plus de de vitre électrique et de verrouillage central et de communication avec la prise obd (pas de communicarion au diag car par d alimentation) = cause Maxi fusible 120A a saute présent dans le BSM = BSM remplace et pas de programmation necessaire et tout est rentré dans l ordre.

sujet clos et merci aux membres pour le support

Telectroboy 14/06/2022 13h29

Bonjour à tous,
Sur Citroen C1 I 1.0.
Pour s'éviter de changer tout le boitier fusible il est possible de mettre un fusible de 120A à la place de cette plaque.
Le master fusible ou maxi fusible MF1 n'est pas démontable.

Mais on pourrait remettre par dessus les références suivantes:
- LittelFuse 156.5677.6111 ou 156.5677.6112 pour 0€75 chez Mouser par exemple.
- SIBA 9005909.125 ou 90 054 09.125
Chez eBay par exemple

Ils ont un entraxe de 3cm comme la fixation des vis sur le boitier. Ce qui semble aller parfaitement. J'attends la réception pour vous confirmer cela.
;)

https://iili.io/hW0qwg.md.jpg" alt="hW0qwg.md.jpg


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