Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
Register FAQ Community Donate New posts Search

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 04-18-2021, 11:32 AM   #1
mista
Membre habitué T-E
 
mista's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: belgique, bruxelles
Posts: 156
Thanks: 1,979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Rep Power: 12
mista will become famous soon enoughmista will become famous soon enough
Default Citroën c1 2011 1.0 plusieurs problèmes apres inversion cosse batterie

Salut les amis actuellement un ami m a ramené sa Citroen c1 2011 1.0 essence qui ne démarre plus suite a une inversion de pôles + et - en essayant d installer sa nouvelle batterie
Plusieurs problèmes actuellement sur cette voiture
Pas d'après contact et pas de voyant au niveau du tableau de bord = un fusible 15A au niveau du tableau de bord sauté= maintenant voyant ok et démarrage ok

Un deuxième fusible de 15A au niveau du capot moteur saute également et résolu aussi

Tout les fusibles ont été vérifié au niveau du tableau de bord et du capot moteur et tous sont ok

Lorsque je démarre la voiture l alternateur ne charge pas la batterie (vérifié au multimètre) je suppose l alternateur sera change

Voyant p/s qui signale un problème au niveau de la direction assistée est d autre fusible serait présent pour celui ci ou le calculateur aurait pris un coup ?
voyant ABS allume egalement
tentative de diag impossible sur ce vehicule pas d alimentation au niveau de la prise obd
la centralisation et les vitres électriques ne s enclenchent pas malgré que tout les fusibles ont été vérifié:...

par contre suivant le schema je n ai pas controler le MF1 120A serait il intégré dans le boitier porte fusible compartiment moteur BSM sous forme de piste? merci pour l eclaircissement
en tout cas par dessus il n est pas apparent merci pour l eclaircissementpar contre suivant le schema je n ai pas controler le MF1 120A serait il intégré dans le boitier porte fusible compartiment moteur BSM sous forme de piste? merci pour l eclaircissement
en tout cas par dessus il n est pas apparent merci pour l éclaircissement

Si un spécialiste PSA serait de passage ...

Merci de avance
mista is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2021, 11:48 AM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, pour que la DA fonctionne il faut que l'alternateur charge ! puis pour le reste ca se passe dans l'habitacle

Capture c1.jpg
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
adiago (04-18-2021), mista (04-18-2021), vortex (04-18-2021)
Old 04-18-2021, 12:24 PM   #3
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

en premier controle l'alternateur, tant qu'il ne charge pas ! tu es bloqué , controle directement sur la batterie il y a peut etre un thermofusible incorporé aux gros cable + pique une lampe temoin dans les cables + sur la batterie , controle a la lampe temoin si le + arrive sur l'alternateur voir si le + y est
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
mista (04-18-2021), vortex (04-18-2021)
Old 04-18-2021, 01:13 PM   #4
boris93600
T-E master
 
boris93600's Avatar
 
Join Date: Mar 2017
Location: france paris
Age: 43
Posts: 2,232
Thanks: 3,387
Thanked 3,900 Times in 1,927 Posts
Rep Power: 50
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Tu dit avoir vérifié les fusibles Tableau de bord, tu parles bien de ça ?
>

http://www.citroinfo.com/cguider-116.html

Les fusibles sont-ils alimentés ?
boris93600 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post:
adiago (04-18-2021), mista (04-18-2021)
Old 04-18-2021, 01:20 PM   #5
mista
Membre habitué T-E
 
mista's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: belgique, bruxelles
Posts: 156
Thanks: 1,979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Rep Power: 12
mista will become famous soon enoughmista will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by boris93600 View Post
Salut,

Tu dit avoir vérifié les fusibles Tableau de bord, tu parles bien de ça ?
>

http://www.citroinfo.com/cguider-116.html

Les fusibles sont-ils alimentés ?
oui c est bien sa certaines alimentations pas tous present
par contre je dois aussi verifier le MF1 integre dans le BSM sont alimentation je pense qu il y ait pas
mista is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2021, 01:31 PM   #6
boris93600
T-E master
 
boris93600's Avatar
 
Join Date: Mar 2017
Location: france paris
Age: 43
Posts: 2,232
Thanks: 3,387
Thanked 3,900 Times in 1,927 Posts
Rep Power: 50
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by mista View Post
oui c est bien sa certaines alimentations pas tous present
par contre je dois aussi verifier le MF1 integre dans le BSM sont alimentation je pense qu il y ait pas
Ok, ton F4 (comp moteur) est-il alimenté ?
Attached Images
File Type: jpg fusible moteur .jpg (73.4 KB, 41 views)
boris93600 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to boris93600 For This Useful Post:
mista (04-19-2021), vortex (04-18-2021)
Old 04-19-2021, 09:00 AM   #7
mista
Membre habitué T-E
 
mista's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: belgique, bruxelles
Posts: 156
Thanks: 1,979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Rep Power: 12
mista will become famous soon enoughmista will become famous soon enough
Default

RE L AMI je vien de recevoir les schemas et ferai un retour merci pour l aide en tt cas
mista is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2021, 09:23 AM   #8
Geri
Membre attaché
 
Geri's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Flandre / Belgique
Posts: 327
Thanks: 555
Thanked 157 Times in 87 Posts
Rep Power: 15
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Default

Quel calculateur? J'ai eu ce problème sur une Picasso HDI avec Bosch ECU. J'ai mis le corps du ECU à la massa. A l'interieur il n'y a plus de connection qui sort du calculateur Cuivre brulé.
Geri is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Geri For This Useful Post:
mista (04-19-2021)
Old 04-19-2021, 09:37 AM   #9
Mat37
Membre trés attaché
 
Mat37's Avatar
 
Join Date: Jan 2019
Location: France, Reims
Posts: 560
Thanks: 876
Thanked 992 Times in 435 Posts
Rep Power: 17
Mat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud of
Default

Salut,
Démonte ton BSM et retourne le, tutrouveras le MF1 (maxi fusible style VAG) très certainement HS
Mat37 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
mista (04-19-2021)
Old 04-19-2021, 11:55 AM   #10
mista
Membre habitué T-E
 
mista's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: belgique, bruxelles
Posts: 156
Thanks: 1,979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Rep Power: 12
mista will become famous soon enoughmista will become famous soon enough
Default

Oui effectivement je vois que g pas d alimentation a ce niveau là et ce maxi fusible est un point commun a plusieurs alimentation je ferai un retour final les amis a ce propos merci encore
mista is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2021, 01:59 PM   #11
mista
Membre habitué T-E
 
mista's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: belgique, bruxelles
Posts: 156
Thanks: 1,979
Thanked 102 Times in 77 Posts
Rep Power: 12
mista will become famous soon enoughmista will become famous soon enough
Default

salut les amis un petit retour sur la voiture

l alternateur avait pris un coup et a été remplace charge ok.

concernant le voyant PS ABS plus de de vitre électrique et de verrouillage central et de communication avec la prise obd (pas de communicarion au diag car par d alimentation) = cause Maxi fusible 120A a saute présent dans le BSM = BSM remplace et pas de programmation necessaire et tout est rentré dans l ordre.

sujet clos et merci aux membres pour le support
mista is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to mista For This Useful Post:
dede83 (06-27-2021), gchx (06-27-2021), GERALDIHNO (06-14-2022), thomas (06-27-2021)
Old 06-14-2022, 01:29 PM   #12
Telectroboy
Membre Non Confirmé
 
Telectroboy's Avatar
 
Join Date: Feb 2015
Location: Charleville-Mézières/France
Posts: 4
Thanks: 5
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
Telectroboy is an unknown quantity at this point
Default

Bonjour à tous,
Sur Citroen C1 I 1.0.
Pour s'éviter de changer tout le boitier fusible il est possible de mettre un fusible de 120A à la place de cette plaque.
Le master fusible ou maxi fusible MF1 n'est pas démontable.

Mais on pourrait remettre par dessus les références suivantes:
- LittelFuse 156.5677.6111 ou 156.5677.6112 pour 0€75 chez Mouser par exemple.
- SIBA 9005909.125 ou 90 054 09.125
Chez eBay par exemple

Ils ont un entraxe de 3cm comme la fixation des vis sur le boitier. Ce qui semble aller parfaitement. J'attends la réception pour vous confirmer cela.
;)

Telectroboy is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Telectroboy For This Useful Post:
momo59490 (12-23-2022)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ecu HS aprés decharge de la batterie (406,C8, ...) Mach1 Peugeot, Citroën 71 11-20-2019 05:47 PM
vierge apres debranchement batterie yann3 Immobilizer dumps/solutions 6 07-27-2018 11:59 PM
Plusieurs Problèmes mégane 2 1.5 dci 105cv 2005 mokmap Mécanique générale 242 11-21-2014 01:07 PM
Probleme apres inversion des polarité de batterie 107 1.0i danyparis Mécanique générale 10 07-13-2014 07:34 PM
problèmes comptabilité apres changement ECU Mercedes Vito VWPassat31 Réparation & Programmation des calculateurs 15 06-06-2014 07:56 PM


All times are GMT +1. The time now is 06:56 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved