Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Verrou de colonne Mégane 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/97337-verrou-de-colonne-gane-3-a.html)

Nour01100 18/04/2021 19h07

Verrou de colonne Mégane 3

Bonjour les amis
Je suis embêté avec une Mégane 3 avec le fameux message tourner le volant +start et aucun défaut dans l'uch . J'ai récupéré un verrou de colonne d'occasion et je l'ai virginisé en ff mais avant de faire l'adaptation je regarde dans les données réelles et j'ai verrou vierge : non .j'ai quand même essayer l'apprentissage avec ecu tool mais sans succès . Quelqu'un aurait la méthode renolink ?
J'ai pas non plus de 12v en pin 2 en appuyant sur le bouton .j'ai essayé un 2 ème bcm mais rien a changé je sèche un peu lol .
Merci d'avance

imcumen 18/04/2021 19h15

salut
la méthode ffff est sur la Megane 2 si je ne dis pas de bêtise

Nour01100 18/04/2021 19h22

D'après ce que j'ai pu lire c'est pareil sauf que pour Mégane 3 il faire un apprentissage contrairement à la Mégane 2 qui s'autocode

imcumen 18/04/2021 19h39

desole tu as raison

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=63061

Nour01100 18/04/2021 20h10

Je viens de commander un émulateur . Ça me permettra au moins de voir si ça vient du verrou ou pas en attendant de trouver une solution mais d'après les post que j'ai vu c'est renault.net obligatoire

progdebutant 18/04/2021 21h12

Salut l’ami

J’ai fais un vierge verrou de colonne pour scénic 3 y’a pas longtemps, apprentissage avec écu tool ok

Par contre moi j’avais un défaut du verrou dans l’uch.

C’est quoi le message d’erreur que tu as ?

Comme quoi le verrou n’est pas vierge ?

---------- Post added at 10:12 PM ---------- Previous post was at 10:11 PM ----------

Est ce que le verrou se « declique « lors de l’insertion de la carte ?

samb4064 18/04/2021 22h10

Verrou de colonne Mégane 3

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 862085)
Bonjour les amis
Je suis embêté avec une Mégane 3 avec le fameux message tourner le volant +start et aucun défaut dans l'uch . J'ai récupéré un verrou de colonne d'occasion et je l'ai virginisé en ff mais avant de faire l'adaptation je regarde dans les données réelles et j'ai verrou vierge : non .j'ai quand même essayer l'apprentissage avec ecu tool mais sans succès . Quelqu'un aurait la méthode renolink ?
J'ai pas non plus de 12v en pin 2 en appuyant sur le bouton .j'ai essayé un 2 ème bcm mais rien a changé je sèche un peu lol .
Merci d'avance

Salut l’ami
J’ai eu le cas et c’était le plancher trempé d’eau Il est faisceau qui passe à l’arrière de la caisse baigne dans l’eau et parmi les fils il y a le Can et ça fait un court-circuit Sur le réseau mux et je parle bien d’une Mégane 3.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nour01100 18/04/2021 22h53

Quand je force le contact j'arrive quand même à communiquer avec les différents calculateur .je vais quand même revivifier tout ça

Nour01100 19/04/2021 07h57

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 862140)
Salut l’ami

J’ai fais un vierge verrou de colonne pour scénic 3 y’a pas longtemps, apprentissage avec écu tool ok

Par contre moi j’avais un défaut du verrou dans l’uch.

C’est quoi le message d’erreur que tu as ?

Comme quoi le verrou n’est pas vierge ?

---------- Post added at 10:12 PM ---------- Previous post was at 10:11 PM ----------

Est ce que le verrou se « declique « lors de l’insertion de la carte ?

Slt sur ecu tool au moment de l'apprentissage oui verrou vierge :non
Pas de code défaut dans uch

---------- Post added at 06h57 ---------- Previous post was at 06h56 ----------

Le verrou ne fait rien du tout quand on insère la carte

Alessiapia14 19/04/2021 09h31

Salut pause un emulateur de verrou et tu verra si problème résolu ou non

Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !

Nour01100 19/04/2021 09h46

Slt
Je l'ai commandé j'attends . J'ai essayé 3 autres vierge mais adaptation impossible donc je pense que soit je laisse l'ému soit Renault

zav_ze_best 19/04/2021 11h04

Bonjour à tous,

Le verrou de colonne peut aussi refuser de se verrouiller si il y a des défaut dans lairbag, vérifie de ce côté là !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Nour01100 19/04/2021 12h13

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 862232)
Bonjour
Le défaut est il réel ? c a d mécanique de verrouillage HS ?
dans ce cas tu as testé le circuit originale sur le nouveau méca ?
Bon nombre de problème provient des alim +/- ou com CAN <> BCM

Slt
En fait j'ai reçu la voiture avec 2 kit de démarrage mais avec des repères sur l'un des deux pour le distinguer . J'ai donc essayé les deux sans succès et après j'ai essayé un autre verrou sur lequel j'ai mis les pcb des 2 premiers sans succès j'ai également vérifier la continuité entre bcm verrou pas de souci . A moins que les 3 soit HS je sais pas .
Le problème c'est que j'ai pas de 12 au verrou avec 3 bcm différent . C'est pour ça que j'ai pris un émulateur pour être sûr

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 862238)
Bonjour à tous,

Le verrou de colonne peut aussi refuser de se verrouiller si il y a des défaut dans lairbag, vérifie de ce côté là !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Slt
Je regarderai ça cet aprem

Nour01100 12/05/2021 10h19

Re les amis
Petit retour concernant cette Mégane 3
Lemulateur ne fonctionne pas dessus, essayé sur une autre OK .
3 verrou vierges impossible a recorder que ce soit renolink ou ret ça me demande me mettre le contact a la fin mais comment ????
Upc changé car problème d'essuie glace réglé mais ça change rien au problème initial
Continuité verrou bcm verrou upc OK .
je l'ai emmenée chez Renault avec un verrou vierge , le chef d'atelier super gentil qui a accepté de me faire l'apprentissage mais ça passe pas non plus avec sa machine . Il me dit j'essayerais bien un verrou neuf mais vu le prix il hésite .
Bcm changé 2 fois pareil .j'en peux plus de voir le message tourner volant + start

jah83 12/05/2021 11h02

Salut à mon avis un neuf ne fera rien de plus si ému marche même pas.

Bon courage ça a l'air d être une bonne panne de m....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h24.