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que pensez vous de la VR
salut les amis,
il y a quelques temps j'avais lu en VR avec AT une Audi A4 2.0 tdi 136 de 2014 EDC17C46 en VR par obd, en faisant les logs je mettais aperçu que les données en live étaient supérieures aux valeurs d'origine (carto déja retouchée?) du coup j'ai fait une lecture en bench et la je me rends compte que la flash récupérée en bench est différente a 80% de celle de la VR .... j'ai déja fait des lecture/écriture en VR mais bon je voulais avoir vos avis sur la question est ce que sa peut générer un probleme futur avec des codes défaut moteur ou autre... parce que 80% de différence sa fait quand meme beaucoup memes si les différences sont pas énormes |
Moi perso je ne fait pas de reprog mais plus de l’immo et donc la vr pour moi est nul[emoji16]
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Bonjour Quattro889,
J'allais justement poser cette question. Avez vous déjà rencontré des problème avec de la VR? Je suis tombé sur le même cas sur un moteur 2.0 TDI 136 de 2012. Un soft a localisé des MAP AdBlue alors que la voiture n'en possède pas. Cela ne veut pas forcément dire grand chose de la part d'un soft mais c'etait la premiere fois que ca me faisait ca. J'ai créer un ticket support avec mes fichier vr en pièce jointe et on m'a juste répondu de ne pas m'inquiéter et que cette VR est utilisé plusieurs fois par jour. Que je peux l'utiliser sans soucis. Je n'ai pas eu le temps de faire de bench pour comparer mais j'étais quasi sure de ton constat avant que je lise ton post. J'ai un ami qui utilise la VR très souvent sur les vw. Aucun problème jusqu'ici. La galère c'est qu'on a pas de backup de l'ori si on ne fait pas de bench. Cordialement |
Salut,
Ça peut dépanner on verra ce que les pros en pense. Vag il existe des ecu ou te peux seulement écrire en obd le VR est indispensable si tu veux pas sortir l ecu. Je pense que vos différences viennent du fait que le VR est construit à partir du fichier update du constructeur tu le vois d ailleurs si tu reidentifie derrière y’a des versions soft ou cvn qui bougent. |
En général une lecture vr correspond a la même softs qui dans ton calculateur. Deja arrive plisseur fois que la vr est pas bon.
Normalement c’est la même numero soft et version de mise a jour. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut l’ami Depuis le temps que j’avais posté oui je peux te certifier que j’ai utilisé plein de fois la VR sur VAG et que je n’ai jamais eu de problemes.. Les sw sont les memes mais je peux aussi certifier qu’il y a des différences dans les fichiers, minimes soient ils Le probleme majeur est que tu ne sais pas si la voiture est d’origine ou deja modifiée… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je pense que la difference du au faite que les VAG avait eu le rappelle diesel gate et par consequence il avais élever des chevaux voila pourquoi les valeur du VR sont inférieur a celle de la vrai lecture
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Salut. 80% de différence. Selon winols je suppose ?
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Donc tu trouve aussi que OLS est marseillais sur le pourcentage de différences? ---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h35 ---------- Apres de mon point de vu les VR ça dépend de la "qualité" du soft utilisé sur un outil officiel je pense qu'ont peut avoir plutôt confiance car au pire le SWmaj ne sera pas le même mais SW de base je pense que oui. Par contre la VR du KESS clone russe qui fait la VR, c'est juste des fichiers hébergés sur un serveur russe et la à voir d'ou viennent les fichiers... |
Citation:
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- Citation:
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- Citation:
aujourd'hui avec le recul avec AT j'ai jamais rencontré le moindre souci sur la VR |
Faut pas écouter winols sur les pourcentage. Je pense qu il a sa propre façon de calculer le'purczntage (pourcentage de map moddee ou un truc du genre)
80% similaire pour un fichier mod c est dans la norme. Par. Contre si c'est 20% identique la il y a un soucis à mon avis |
Citation:
moi j'le comprend comme sa |
Je ne dis pas que c est une augmentation de 50 % des valeurs. Je dis que peut etre c est 50% des maps reconnu (par exemple 3 maps sur 6 maps) sont modifié. Que ce soit toute la map ou seulement une valeur. Mais comme je le dis bien simple hypothèse. Ou un truc dans le même genre mais ce que je suis sur c est que ça n équivaut pas à 50% des octets de modifié.
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Citation:
Ahhh ok je vois ce que tu veux dire, possible oui j’ai jamais vraiment porter d’attention a ce detail Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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