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Tigrou1664 01/05/2021 12h51

Edc16 et mpps
 
Bonjour à tous,

Je possède une astra twintop 1.9 cdti 150 qui a été defappé physiquement et electroniquement par l’ancien proprio. Pour passer le contrôle technique j’ai dû remettre un fap mais il faut le réactiver électroniquement.
Je me suis renseigné et on me propose 350€ pour réactiver le fap et 480€ pour stage1 + fap.
Du coup je me suis dis que j’allais plutôt acheter un boîtier de reprog et acheter un fichier pour mon calculateur avec juste le stage 1 (ce qui devrait remettre mon fap puisque le désactivation est en option).

J’ai pris un mpps v18 + tricore pour faire la lecture par obd.
Mais il semblerait qu’une lecture complète du Bdm serait plus secure en cas de plantage.

Est ce que je peux lire toutes les données avec le tricore de mon mpps (mais je sais pas si je dois ouvrir le calculateur ou me brancher sur son connecteur) ou est ce qu’il faut que j’investisse dans un autre boîtier type bdm 100 ou galetto ou autre ?

Merci de vos retour

jphp 01/05/2021 13h14

salut, tu n'as besoin que de copier la flashe, MPPS fera l'affaire en obd lecture ecriture il te faut une flashe ori si tu l'a pas gardée

bassh 01/05/2021 13h21

Je confirme, ca passe très bien au mpps, lecture et écriture rapide

jah83 01/05/2021 14h16

Salut. 350e... Pour remette un fichier ori... Décidément entre les hard discounter et les pigeonneur il reste plus grand monde :(

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Citation:

Envoyé par Tigrou1664 (Message 865428)
Du coup je me suis dis que j’allais plutôt acheter un boîtier de reprog et acheter un fichier pour mon calculateur avec juste le stage 1 (ce qui devrait remettre mon fap puisque le désactivation est en option).

J

Attention si tu envoi un fichier déjà defap en demandant juste un stage 1 tu auras un fichier st 1... Et un fap toujours désactivé.

jphp 01/05/2021 14h37

tu peux aussi faire une mise a jour en concession ca va tout remettre en ori
@

Tigrou1664 01/05/2021 15h08

Merci pour l’info, mais je voulais récupérer un fichier ori + stage 1 qu’un tuneur aurai déjà effectué sur la même voiture que moi et l’injecter dans la mienne. Mais c’est peut être pas la bonne méthode !

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 865451)
tu peux aussi faire une mise a jour en concession ca va tout remettre en ori
@

Bonne idée ça ! Déjà j’aurai le fap qui sera réactiver ! Et je pourrai ensuite la faire tuner en stage 1

Mat50 01/05/2021 17h59

Citation:

Envoyé par Tigrou1664 (Message 865428)
Bonjour à tous,

Je possède une astra twintop 1.9 cdti 150 qui a été defappé physiquement et electroniquement par l’ancien proprio. Pour passer le contrôle technique j’ai dû remettre un fap mais il faut le réactiver électroniquement.
Je me suis renseigné et on me propose 350€ pour réactiver le fap et 480€ pour stage1 + fap.
Du coup je me suis dis que j’allais plutôt acheter un boîtier de reprog et acheter un fichier pour mon calculateur avec juste le stage 1 (ce qui devrait remettre mon fap puisque le désactivation est en option).

J’ai pris un mpps v18 + tricore pour faire la lecture par obd.
Mais il semblerait qu’une lecture complète du Bdm serait plus secure en cas de plantage.

Est ce que je peux lire toutes les données avec le tricore de mon mpps (mais je sais pas si je dois ouvrir le calculateur ou me brancher sur son connecteur) ou est ce qu’il faut que j’investisse dans un autre boîtier type bdm 100 ou galetto ou autre ?

Merci de vos retour

Salut, normalement avec le mpps tu peux faire une lecture de carto directement si tu a besoin j'ai des cartos d'origine en stock qui peuvent te correspondre je te recommande de faire une lecture au cas ou et d'enregistrer ton fichier

Tigrou1664 02/05/2021 00h05

Citation:

Envoyé par Mat50 (Message 865508)
Salut, normalement avec le mpps tu peux faire une lecture de carto directement si tu a besoin j'ai des cartos d'origine en stock qui peuvent te correspondre je te recommande de faire une lecture au cas ou et d'enregistrer ton fichier

J'ai bien réussi à lire un fichier par obd, mais je vais essayé de lire directement sur le calculateur avec les câbles du MPPS.

Je veux bien que tu m’envoie si tu as des cartos d'origine ;)

jah83 02/05/2021 08h29

Citation:

Envoyé par Tigrou1664 (Message 865620)
J'ai bien réussi à lire un fichier par obd, mais je vais essayé de lire directement sur le calculateur avec les câbles du MPPS.

Je veux bien que tu m’envoie si tu as des cartos d'origine ;)

Tu espères avoir quoi de plus sur table ?

Tigrou1664 02/05/2021 11h41

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 865672)
Tu espères avoir quoi de plus sur table ?

On m’a expliqué que par obd je ne peux lire qu’une partie du calculateur (seulement ce qui est dans la flash) alors que sur table je peux avoir les données complète (flash, eeprom et un troisième composant) et quand cas de problème d’écriture via obd (calculateur qui plante) je pourrai re-importer mes données complètes. C’est un gars qui fait des reprog qui m’a dit ça.

jah83 02/05/2021 11h44

Avec un mpps bonne chance...

jphp 02/05/2021 11h55

salut, non avec le MPPS sur table tu aura la meme chose, il te faut un bdm un KTAG ou KESS ou GALLETO V54 ils font BDM mais pour ce que tu veux faire juste la flashe au MPPS c'est bon il y a le recovery en cas de plantage
@

Tigrou1664 02/05/2021 12h36

Citation:

Envoyé par jphp (Message 865737)
salut, non avec le MPPS sur table tu aura la meme chose, il te faut un bdm un KTAG ou KESS ou GALLETO V54 ils font BDM mais pour ce que tu veux faire juste la flashe au MPPS c'est bon il y a le recovery en cas de plantage
@

Ok merci, c’est justement ce que je me demandais ! Reste plus qu’à trouver un fichier ori stage 1 alors ;)

jphp 02/05/2021 13h18

post une photo de l'ecu HW SW ou plus simple post la flashe que tu as copié un ori ca se trouve
@

Tigrou1664 02/05/2021 14h41

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 865768)
post une photo de l'ecu HW SW ou plus simple post la flashe que tu as copié un ori ca se trouve
@

Voici les infos et le fichier en pièce jointe.

HW : 1037383479
SW : 0281014024
Soft Number : 5520562
Engine type : Z19DTH


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