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rachrbx 02/05/2021 04h22

problème alternateur ? golf vr6
 
bonjour a tous

voila jai un problème avec ma golf vr6 2.9 syncro de 1997

-je vous explique voyant batterie afficher tableau de bord batterie que ce vide
véhicule qui s'éteint donc alternateur hs

donc je change celui-ci plus de voyant batterie mes toujours même problème
véhicule s'éteint quand j'enlève la cosse batterie s'éteint aussi :banghead:

idée les amis je suis preneur merci d'avance.

Rallyeman 02/05/2021 07h06

Salut,
Regarde avec un voltmètre la tension batterie moteur en marche sans gros consommateurs, tu doit être dans les 14V.
Celui que tu as monté, c’est un occasion, un échange standard...?


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rachrbx 02/05/2021 13h42

salut d'occasion
j'ai tester ce matin moteur démarré je suis dans les 10v
et tableau de bord au contacte j'ai même pas de voyant batterie

ozilmlk 02/05/2021 13h54

Salut contrôle tes faisceaux batterie, surtout la masse qui va sur la boîte de vitesse, elle est peut être désserrée ou bien il y a de la merde qui empêche un bon contact

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Sinon si tu veux éliminer le doute concernant le fait que le ou les alternateurs soit défectueux. Je t'ai trouvé une petite vidéo permettant de les tester directement sans passer par le véhicule, c'est très bien expliqué.

https://youtu.be/9lL0GYbuaPY

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

vwseb 02/05/2021 19h42

Regarde si l'alternateur est bien excité (12v sur le fil noir du connecteur derrière l'alternateur)

rachrbx 03/05/2021 11h12

je les pas sur ce model d'alternateur

HTCdiag 03/05/2021 11h35

Prends la tension sortie alternateur et prends la masse sur le moteur et compare avec celle prise sur le + et le - de ta batterie.
Tu seras si problème au faisceau ou si mauvaise masse

rachrbx 03/05/2021 11h37

déjà fait elle sont identique a la batterie

HTCdiag 03/05/2021 11h47

L'alternateur à été testé avant le montage ?

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

Je penses que oui

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

Si oui Il n'est pas piloté ton alternateur

thierry du58 03/05/2021 11h59

bonjour
débranche l excitation et met un voyant entre le + et l excitation alternateur
si alternateur est bon tu devrait retrouver 13 v et quelque a la batterie

HTCdiag 03/05/2021 12h02

Notre ami nous dit qu'il n y a pas de fil d'excitation
Il doit avoir une fiche venant du calculo je pense... a confirmer par les experts en vw

rachrbx 03/05/2021 15h16

oui d'âpre la vidéo du lien

https://zupimages.net/up/21/18/jpzk.jpg

thierry du58 03/05/2021 18h46

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
se serait le d+ l excitation

rachrbx 03/05/2021 20h47

C'est possible pour ma part je pense que cette fiche va au calculateur j'ai commandé l'alternateur je reçois ça demain donc verdict demain ou mercredi

rachrbx 04/05/2021 12h10

Voilà problème résolu alternateur change en neuf j'ai bien 14.5 une fois démarré ainsi que le voyant batterie au contacte merci


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