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OVERSPEED 08/05/2021 08h19

Detection fuite d huile et autres liquides par traceur UV
 
Bonjour
Pour localiser les fuites d huile ou autres pour fluoresence ( lampe UV ) il y a des additifs uv a ajouter aux liquides

Exemple : https://www.fluotechnik.co.uk/tracin...l-475_479.html

il y a d autres marques sur le net

C est tres pratique sur les moteurs compact ou avec des acces difficiles

Au revoir
OS

OVERSPEED 08/05/2021 11h10

Bonjour

cela fonctionne aussi avec un endoscope flexible en mettant la lumiere blanche au mini ou en metatnt un cache et en eclairant avec une petite lampe uv

Au revoir
OS

RALPH 08/05/2021 20h00

salut ca a l air bien, tu a essayer déjà ?

OVERSPEED 09/05/2021 08h17

Bonjour

Oui sur des moteurs thermiques et des systemes hydrauliques , par contre :

En cas de grosse fuite c est peu precis si on laisse couler beaucoup d huile donc il faut mettre en marche arréter regarder puis recommencer sauf a avoir tout le moteur fluo .

Il vaut nettoyer le maximum avant le test pour bien voir l origine de la fuite .

Attention ce n est pas compatible avec les liquide de direction assistée vert type AUDI .

Au revoir
OS

gary89 09/05/2021 08h44

Bonjour perso j'avais commander ca https://toralin.fr/catalog/product/v...eur-carburant/
Plutot efficace

OVERSPEED 09/05/2021 10h57

Bonjour
Ce type de produit traceur est fabrique par beaucoup de societe , on en trouve aussi pour l eau
https://uk.trotec.com/products-servi...-dyes/uranine/

L importnat est d avoir une lampe UV avec la bonne longueur d onde pour avoir l effet fluorescent maximum.

Au revoir
OS

Michel 84 08/06/2021 19h23

Le problème de la détection à UV, c' est qu'on trouve pas mal d' endroit sur les durites, compresseur, raccord qui sont fluo quand on passe la lampe, et il faut une certaine expérience pour reconnaitre la fuite probable du reste. Malheureusement, il n' y a pas beaucoup de solution pour trouvé les fuites, il y a le détecteur ( par diode me semble t' il) et à l' azote (qui reste relativement chère).


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