Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   1.2 tsi CBZB raté combustion (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/97760-1-2-tsi-cbzb-rat-combustion.html)

jacketman79 10/05/2021 15h49

1.2 tsi CBZB raté combustion
 
Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car j'ai un problème sur un skoda yéti 1.2 tsi.

Il y a environ 2 mois le véhicule avait des ratés, la personne à fait changer les bougies, bobines et à fait une mise à jours du calculateur chez skoda.

Depuis presque plus de raté.

Ensuite la personne vient me voir, bruit métallique, je change la chaine par un kit " renforcé " de chez wv ( pignon, chaine, poussoir etc ) et des le premier démarrage le véhicule ne tourne pas rond et les ratés reviennent.

Passage à la valise, raté combustion cylindre 1.

Je vérifie mon calage, ras, tout est ok.

J'ai inversé deux injecteurs voir si le problème se déplace de cylindre, pareil ras, ça reste sur le cylindre n 1.

Echangé les bougies, fils et nouvelle bobine, pareil , toujours cylindre n 1

J'ai démonté l'acc pour contrôler visuellement si une came avait tourné, pas de défaut visuel.

Voila je commence à sécher, je me posait la question : si la mise à jours a été fait sur une chaine détendu et que maintenant la chaine est neuve, ça peut créer ce défaut ?

J'ai aussi regardé avec une caméra l'état des pistons, RAS, a par le piston n 1 qui est noir.

Merci d'avance,

Bonne journée

Nico76 11/05/2021 05h13

Salut,

prends les compressions.

jacketman79 11/05/2021 05h54

Oups j’ai oublié de noté , j’ai 9,4 sur le 1 , 9 sur le 2, 10,1 sur le 3 et 9,1 sur le 4

Nico76 11/05/2021 06h37

Lorsque le véhicule est rentrée, à part "bruit métallique",
y avait il des ratés de combustion sur le cylindre n° 1 (toujours faire un diag sur le véhicule avant intervention, ça évite les surprises) ?

Faire un essai d'étanchéité de cylindres (mise sous pression),
qui peut révéler des choses que le test de compression ne révèle pas toujours (étanchéité soupapes notamment)

Combien de kms le véhicule ? Quel carburant utilisé ?

jacketman79 11/05/2021 06h56

Quand le véhicule est rentré il tournait bien.
Mais je n’ai pas fait de lecture lors de la rentré dans l’atelier. J’ai seulement fait une lecture une fois le problème apparut.

Nico76 11/05/2021 10h46

Tu ne réponds pas à toutes les questions..

Et oublis pas d'appuyer sur thanks quand les gens t'apportent leur aide l'ami

vwseb 11/05/2021 15h54

Prise de compression et etancheité soupapes à faire.

maitresox 11/05/2021 16h54

Salut
Tu as fais la vidange avec la distri neuve ?
Du coup tu as mis quoi comme huile ?
Pour répondre à ta question je dirais que la mise à jour peux avoir effectivement un effet par rapport à la tension de la nouvelle chaine. Appelle VV pour voir si une mise à jour n'est pas disponible pour le kit renforcé.

jacketman79 11/05/2021 19h38

Pour le test d’étanchéité vous faites comment ?

Oui j’ai fais la vidange avec changement de filtre à huile et l’huile 5w30 qui provient de notre bar à lub en Racing V ( huile qui correspond aux critères de la marque )

J’ai appelé chez Skoda , ils veulent bien faire une mise à jours mais le technicien m’a clairement dit qu’il ne sait pas ce qu’il injecte lors de la MAJ

Le véhicule a 142000 et d’après le client il roule au sp95 ordinaire.

vwseb 11/05/2021 20h11

Pour l'etancheité je fais dans le basique. Piston au PMH (soupapes fermées) je souffle dans le puit de bougie avec un mano de gonflage et voir ce qui se passe (il faudra se fabriquer un petit truc pour cela). Ca ne sera pas étanche à 100% mais la pression doit monter sur le mano. Si ça reste à 0 ou quasi, il y a fuite sur une soupape.

zenata 11/05/2021 22h06

SLT

¨Post log auto scan vcds

Nico76 12/05/2021 07h04

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 868315)
Pour le test d’étanchéité vous faites comment ?

Salut,

tu prends une vieille bougie que tu perces au centre,
puis tu fixes (soudage/taraudage) un raccord rapide pneumatique ou une valve,
tu mets le cylindre en bascule, montes la bougie et met le circuit sous pression,
puis tu vérifies l'étanchéité avec un manomètre monté sur le circuit.

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 868315)
Le véhicule a 142000 et d’après le client il roule au sp95 ordinaire.

Avant ton intervention ça tournait bien,
forcément on peut légitimement remettre en cause la pause,
ou les pièces (non adaptées ou défectueuses).

Essaie de croiser aussi bougies et bobine (si possible) pour voir si le problème se déplace.

RALPH 12/05/2021 07h09

salut, d après ce que tu dit l ECU voit juste si ta tète de piston est noir ratio trop riche; tu est bien sur des compression?

babar 12/05/2021 11h38

La voiture ne tournerai pas a l'éthanol ?

jacketman79 14/05/2021 06h22

Bonjour à tous,

Etant débordé de boulot, je n'ai pas eu le temps de retoucher à l'auto pour faire le test d'étanchéité.

Je reviens vers vous une fois le test fait.

Je vous remercie pour votre aide.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved