![]() |
Bsi 508 2012
3 pièce(s) jointe(s)
bonjour
hier j'ai diagnostiqué une 508 de 2012 problème: l'essuie glace reste actif moteur éteint suite à un orage il y a quelque jours, l'essuie glace a été utilisé pendant une vingtaine de minutes, puis est apparut l'anomalie . au diag avec diagbox: commande sous volant, aucune commande activé lecture paramètres dans bsi: dtc: relais essuie glace activé sans commande. j'en déduis que le relai en question est resté "bloqué". dépose du bsi, nickel, aucune trace de "CC" ou pénétration d'eau pouvez vous dire qu"el est le relai en question?, sur les photos en PJ merci bonne journée |
Slt l ami la panne serait pas plutôt bsm..
|
|
Salam,
Si tu en as un autre sous la main, tu peux direct changer le moteur d'essuie glace. |
salut
@akasa67 au diag aucun incident relevé sur le bsm @fils merci pour la doc, j'appelle le client et vérifie je vous rendrais compte par la suite bonne journée |
Mahfoud,
Les 2 moteurs essuie-glaces sont pilotés par le "LIN" , il ne peut pas envoyer une trame au hasard et activer les essuie-glaces en permanence (comme le ferait un relais collé). Pour moi, il y a un des 2 moteurs en défaut (HS, piste abimée, perte du point "0", cherche la position initiale sans la trouver). Si tu peux en trouver (G et D) à tester, fait l'un puis l'autre. |
Bsi 508
Salem
Oui Mer Mahfoud ; je rejoins l'avis de Mer BORIS le problème c (moteur essuie-glace) normalement il Ya deux (G et D) J’ai déjà eu des cas comme ça Peugeot (407 et 508) MERCI :yield::yield: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved