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207 défaut déphaseur
Bonjour les amis sur une 207 1.4 vti j'avais le défaut sur diagbox :
P0014 Défaut déphasage arbre à came échappement cohérence local (défaut permanent). Je démonte tout je remarque que le tendeur de la chaine est totalement sorti, chaine détendue : Je remplace par du neuf pièce d'origine psa : - kit de chaine avec tendeur. -Electrovanne déphaseur d'échappement et celle d'admission. -Poulie déphaseur d'échappement. Un ami chez peugeot me prête le coffret de calage. je cale tout, je remonde, réinitialisation apprentissage avec diagbox je démarre et au bout de 5 secondes le même défaut P0014 revient. Je l'efface et après qlq secondes il revient à chaque fois. Je redémonte je revérifie le calage tout est bon. Je souffle à l'aide de la soufflette les trous de lubrification qui vont vers l'electrovanne et vers la poulie de déphaseur. Je remonte tout mais toujours le même défaut. A l'origine le moteur saccadait à l'acceleration avec le défaut P0014, maintenant il tourne très bien mais le défaut P0014 revient toujours à après 5-10 secondes MERCI |
Salut,
Tu as la lecture, avec paramètres moteur ? As tu essayé d'inverser les 2 capteurs arbre à cames, ils sont identiques ?? |
Bonjour
Est ce que tu as bien vérifié le bon trou de collage dans le vilebrequin ( prendre une glace articulée et faire un tour complet ) Un autre point le téléchargement moteur permet de modifier les degrés de déphasage pour la remontée des défauts Ça sera moins sensible Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
salut
année ???? km ???? ---------- Post added at 07h33 ---------- Previous post was at 07h32 ---------- Ref ECU ??? sw et hw ???? Huile moteur ???? |
3 pièce(s) jointe(s)
salut tout le monde j'ai inversé les deux capteurs arbre a cames mais ça ne change rien.
-calculateur mev17.4 sw voir photo peugeot 207 2008 126000 km. -pour les parametres voir photo moteur en fonctionnement normal pendant les qlq secondes puis photo moteur en mode dégradé quand le defaut remonte |
ps : le calage est bon a 100%
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Pour l'huile moteur , mettre que du 0w30 ou 5w30.
---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h43 ---------- + un filtre a huile neuf |
sinon voir poulie déphasage échappement + les sondes lambda
---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ---------- pardon je viens de voir , tu a changé la poulie alors voir les sondes lambda |
salut
Tu as changé une poulie ou les 2 ? Si inversion electrovanne meme defaut, poulie hs ! La poulie neuve etais bien a zero quand tu l’as montée ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt uniquement poulie échappement neuve, les deux electrovannes sont neuves également.
La poulie neuve etais bien a zero quand tu l’as montée ? j'ai pas fait attention, achetée neuve chez peugeot alors j'imagine que oui |
Citation:
Dans ton cas, cette partie de la phrase n'est pas terrible... |
Slt
Si je ne fais pas d'erreur pour (mettre à zéro) Faire plusieurs tours moteurs pour que l huile de mette en pression à l intérieur de la poulie pour bloquer le déphasage ( ça évite que la poulie ne revienne en arrière) Et fausse le calage Je te conseille de refaire ton calage en espérant que ça apporte une solution Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
je vais recontroler
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Salut,Faut que tu sois dans la tolérance , ta régler avec quoi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
te casse pas la tête mon ami tu a un problème de calculateur , ce n'est pas le déphasage , ni la chaine détendu, ni les 2 capteur arbracame
écoute le capteur arbracame qui est a linteiruer essayer de le débrancher moteur tournant tu verra le régime moteur va se stabiliser |
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