Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Les voitures neuves obligatoirement équipées de boîtes noires à partir de mai 2022 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/98005-les-voitures-neuves-obligatoirement-quip-es-de-bo-tes-noires-partir-de-mai-2022-a.html)

beloukio 26/05/2021 12h25

Les voitures neuves obligatoirement équipées de boîtes noires à partir de mai 2022

Salut à tous

Information ! Pour ce qui ne sont pas au courant !

2024 pour les occasions !

https://www.sudouest.fr/economie/tra...24-3150530.php

HTCdiag 26/05/2021 13h19

Salut Beloukio,

2024 pour les occaz j'ai du mal à le croire.
De plus le journal ne site aucune source.
Un boitier qui enregistre la vitesse, les coordonnées gps etc.. caché ds un endroit secret connu seulement de la police, inaccessible pour le proprio et tout ça ex sur une saxo, 306 ou même une 207 ça me paraît difficile à mettre en place.
Pour une voiture neuve à la rigueur un système étanche que tu mets ds le réservoir why not.
Merci pour le partage Beloukio
A suivre...
Mais bon pourquoi pas !

ozilmlk 26/05/2021 13h40

Pour les véhicules d'occasions j'y crois pas non plus, les véhicules neufs c'est largement faisable.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

HTCdiag 26/05/2021 13h45

Ça sent le report à plein nez
Crise COVID + pression des constructeurs
2026 et + de plus UE doit s'aligner... le gag

fkminos 26/05/2021 14h25

Citation:

Envoyé par beloukio (Message 871828)
Salut à tous

Information ! Pour ce qui ne sont pas au courant !

2024 pour les occasions !

https://www.sudouest.fr/economie/tra...24-3150530.php

Slt,

Pourquoi pas quand ça peut sauver des vies, enfin ce sera l'argument avancé.
D'autre part ça permettra aussi de fliquer un peu plus, comme si nos téléphones ne leurs suffisaient pas.
Ca part toujours d'une bonne intention, mais l'utilisation en est à chaque fois détournée.
République liberticide.

Fkm

ggvaniou 26/05/2021 15h11

Salut
Pour les voitures d occasion je pense pas.
On connaît déjà tous les endroits ...lol

Shadows93 26/05/2021 17h40

Salut a tous,

Trop marrant eux "a un endroit inaccessible du propriétaires" & "impossible a désactiver" pour les voitures neuves je peut concevoir que l’intégration sera difficile d’accès mais pour les occasions sa sera forcement un module séparer du reste de l'électronique embarquée et donc quand même accessible pour les services concernées en cas d'accident.

Et perso faudra qu'il revois la définition de "impossible" parce que mon petit doigt me dit que des solutions vont très vite voir le jour une fois cette merde mise en place.

Le but n'est pas de sauvée des vies ce n'est pas le principe d'une boite noire c'est de comprendre les circonstances qui ont amener a un accident mais bon ont connais la suite, les profils conducteurs vont finir sur un serveur de l’état qui pourra par la suite revendre sa aux assurances qui elle vont taxer encore plus les pauvres conducteurs déjà dépouiller de partout.

Et les personnes qui pense que 1min d'enregistrement seront accessible...
Sa enregistre en continue et je suis certains que la mémoire flash qui stockera c'est données 30 sec avant et après l'accident aura une possibilité bien plus élever de stockage.

Et puis aujourd’hui ils parles de sa et demain sa sera la boite noire cloud...
Sans parler du faite que si il y a un module GPS qui permet de connaitre l'emplacement de l'accident il y a donc des se moment un flicage en continu par satellite et certainement nominatif car le boitier aura un numéro de série liée a une plaque d'immatriculation et donc a une personne.

fkminos 26/05/2021 18h52

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 871868)
Tans que des pigeons paieront des voitures 40 000 € volé en 2 minutes et qui ne passent pas les 300 000 km sans tombé en miette , tout va bien !
405 srdt

Bonsoir Marseille,

Ok pour ça mais je comprends pas trop le rapport. Tu peux developer, STP?

Amicalement

jphp 26/05/2021 19h46

salut, ca existe déjà sur les moto, la mienne de juin 2020 en est équipé
@

jphp 26/05/2021 19h58

ensuite les données s'ont cryptées par le constructeur , et pour qu'il accepte de les confiées il faut que ce soit grave et il faut un juge pour l'y obligé
@

gary89 26/05/2021 20h04

Pour les voitures neuves ok mais pour les vieilles ? 205 super 5 etc que ce passera t'il

fkminos 26/05/2021 20h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 871880)
ensuite les données s'ont cryptées par le constructeur , et pour qu'il accepte de les confiées il faut que ce soit grave et il faut un juge pour l'y obligé
@

Bsr jphp,

Oui dans l'immédiat, c'est effectivement ce qu'on te dit, mais tout change au gré des amendements et de la volonté de l'état de contrôler ta vie vie privée.
C'est aussi ce que l'on nous à dit lors de la mise en place du fichage ADN.

Enfin bon c'est un avis perso.

Cordialement

fkminos 27/05/2021 05h47

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 871912)
Salut
Bah y en a pas de rapport justement ! L'automobile régresse depuis 15 ans , une tablette et un virtual cockpit à 200€ et le gogo s’imagine en soucoupe volante pour 40000€ ça fait cher ! Oui la guirlande qui change de couleur c'est beau ... Ça sent la fin !
Regarde les Motos et les PL ils progressent dans tout ; confort , perfs , sécurité , conso , poids , puissance .... Une fillette de 45 kg pourrait les conduire en 2021 .
Donc le mouchard signe la fin , les ventes risquent de plonger si ça se fait .

Slt,

Oui une façon de voir les choses, n'était-ce pas le progrès?
Pour le progrès, je ne parle pas de leur mouchard comme tu dis.

Cordt

beloukio 27/05/2021 06h56

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 871881)
Pour les voitures neuves ok mais pour les vieilles ? 205 super 5 etc que ce passera t'il

Salut gary

Impossible tant que ses voitures n'ont pas d'électronique à bord ( 2cv, 4L , etc..)

fkminos 27/05/2021 07h10

Citation:

Envoyé par beloukio (Message 871930)
Salut gary

Impossible tant que ses voitures n'ont pas d'électronique à bord ( 2cv, 4L , etc..)

Salut,
En même temps, je ne suis pas convaincu qu'ils remontent jusque là.
Des voitures de 50 ans et plus, t'imagine un traceur sur des caisses de 1903?.

Fkm

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h49.