![]() |
Remplacement Compteur A3 8L
Bonjour a tous,
j'ai eu besoin de remplacer mon compteur sur mon Audi A3 de 2002 1.8T Quattro. L'ancien Magnet Marelli (8L0920932M) avait des problèmes d'écran central et les aiguilles pour la température eau et la sonde de carburant étaient erronées. j'ai donc récupéré un compteur de S3 de marque VDO (8L0920932H) Une fois remplacé j'en arrive donc à l'étape ou je j'ai logo avec la clé/immobilisation qui clignote. J'ai fait des recherches sur le net (rien de très clair (pour moi du moins) j'ai récupéré plusieurs softs* mais rien qui ne m'ai permis de refaire démarrer l'A3 J'ai vu des tutos pour recorder le nouveau compteur avec les infos de l'ancien via Vcds ok => à faire Pour le code pin: Certain parlent de dessouder une epromm et ressouder sur le nouveau compteur'. ' Ou alors par logiciel j' ai testé impossible de récupéré le gral, j'ai aussi testé sur ma Polo et pareil. *VAG Tacho 5.0 avec le câble: je rentre en liaison mais impossible de trouver le bon ECU pour aller plus loin, j'ai testé toute la liste pourtant, mais il arrive à se connecter avec "Any Tacho" Vag Can Commander 5.5: Je n'ai pas le K-line (c'est bien ça !?) dans la liste disponible en bas à droite... PinReader: problème de port Je posterais toute avancé sur mon problème, si j'avance... Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?! Avec le temps que l'on a bientôt je la verrait plus avec l'herbe qui pousse autour 😅😂 Merci d'avance... 😊 |
Envoi eeprom tu mm4 et du vdo je te les adapte tu aura plus cas réécrire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour et merci beaucoup Tristan 25
pour ta proposition, J'ai juste une station à souder pour retirer les eeproms, ça peut aller !? Faut que j'arrive à les localiser aussi, 8 pattes c'est bien ça !? Ce n'est pas possible de les permuter directement !? Merci encore |
Oui
Le mm4 l’immo n’est pas dans une eeprom mais un 68h912 Le vdo oui 93c86 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour ton retour Tristan25
Dit moi ton oui était pour la station de soudure, pour la possibilité de les switcher, ou pour le nombre de papattes !? Merci |
Pour la station oui
Le switch n’est pas possible Et oui l’eeprom du compteur vdo est une eeprom 93c86 à 8 patte Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Okay encore merci Tristan 25, je vois pour identifier ça ce week end
|
[emoji106] bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00. |