![]() |
Captiva 2.0L auto mode dégradé aléatoire
Hello,
120 000 km Transmission intégrale permanente Boite Auto Clim Auto P244B-11 Pression trop haute de différentiel de filtre de particules diesel P2084-13 Performances de capteur 2 de température des gaz d'échappement P0299-00 Turbocompresseur -pression de suralimentation insuffisante P2031-07 Sonde de température des gaz d'échappement 2 - panne du circuit P2453-11 Capteur de pression différentielle du filtre à particules diesel, problème de performance Le FAP a été nettoyé plusieurs fois (pas par moi) Vanne EGR nettoyée. Le "P0299-00 Turbocompresseur -pression de suralimentation insuffisante" apparait quand la voiture est passée en mode dégradé : 2500 tr/mn maxi peut pas monter une côte Ca arrive à la demande d'un effort sur le moteur, plutôt à bas régime (<2000 tr/mn). Parfois couper contact, relancer suffit à faire repartir normalement (plus de mode dégradé), parfois il faut rentrer en mode dégradé à 30km/h Je pensais faire un FAP OFF sur l'ECU (EDC16C39), mais si vous avez des conseils à apporter, je suis preneur. Par avance, merci ! EDIT : Aucun autre défaut dans les autres calculos. |
salut, ca donne quoi les paramètre pression différentielle moteur arrêter et démarrer; ton paramètre MAP suit il sa consigne ?
|
Salut attention les fap sont très fragiles envoie le vin en mp je jette un oeil
|
salut
il faut commencer par P2031-07 Sonde de température des gaz d'échappement 2 - panne du circuit le calculo , si il a pas valeur température fap / pas de regeneration possible ---------- Post added at 08h55 ---------- Previous post was at 08h52 ---------- taux de suie fap (colmatage) ???? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved